RETOUR HISTORIQUE |
Un avion mythique et un continent mythique. Tous les ingrédients étaient là pour prendre encore du plaisir à voler. L'avion : le DC3, ou plutôt sa version C47 (téléchargé chez Rikoooo en version 3.14, pour ceux que ça intéresse...). Le continent : l'Afrique. Le projet : partir de Bergerac et aller à Johannesburg, en plusieurs étapes, évidemment, dont une traversée complète du Sahara algérien. Après Bergerac-Perpignan, Perpignan - La Mole, direction la Sardaigne et la Tunisie et plus précisément Carthage (DTTA). Le périple se poursuit entre Tunis et Constantine en Algérie (DABC). C'est là que je suis à ce jour, Jacques m'accompagne... image:http://atlantic-sky.fr/e107_images/newspost_images/C47-1.jpg Prochaine étape : DABC - DAUH (Hassi Messaoud).... A SUIVRE.... |
GOUFFRE DE L'ENFER - LE RETOUR - Suite... |
Eh oui, c'est reparti pour un tour ! Les deux pilotes ayant participé à l'évènement en ont vu de toutes les couleurs. Quelques morceaux choisis : "Mais elle est où cette p**** de piste ?" "Nom de diou, c'est court ! et c'est en pente en plus !" "Elle est introuvable !" "Dans quel sens on se pose ?" "Mais...mais...il y a des arbres partout !" image:http://atlantic-sky.fr/e107_images/newspost_images/chez_chico.jpg Mais ce n'est pas fini ! Trois autres pistes garimpos viennent s'ajouter au deux déjà créées. En téléchargement pour les membres ici : Bonne chance.... |
GOUFFRE DE L'ENFER - LE RETOUR (Enfin !) J-1 ON VOUS EN DIT PLUS ! |
ON CONTINUE A VOUS DEVOILER CERTAINES INFOS : Parmi elles, les conditions d'utilisation de cet event GOUFRRE DE L'ENFER : Aérodrome de départ : SBIH (Itaituba, Brésil, dans le Parà ). Destination première étape : SURPRISE ! Destination deuxième étape : SURPRISE ! Avions utilisable : Motopropulsé (pistons uniquement) mono ou bimoteur, puissance mini 200 HP, dont notamment (et exclusivement) : C182 (toute version) C206 Stationnair C210 Centurion C337 Skymaster PA28RT201 (Arrow) PA31-310 Navajo PA32 Saratoga PA34 Seneca II PA46 Malibu Mirage (version piston, attention à l'envergure) Beech Bonanza A36 Beech Bonanza F33A Beech Baron 58 (gare à la vitesse d'approche) Commander 114 AéroCommander 500 Maule M7-260 (attention à la capacité d'emport) Pas de turboprop (Jet A1 réservé aux militaires) Pas de Jets (pour les mêmes raisons) Pas d'hélico (Idem ci-dessus). Choisissez bien votre appareil ! Il doit poser court tout en ayant une bonne capacité de charge utile. Réglages FSX : crash désactivés, autogen au maximum, complexité des décors au maximum, météo donnée lors de l'event. Le vol commencera de jour et finira, en principe, de jour (ça, ça dépendra de vous !) L'utilisation des instruments est réduite au minimum. Toutefois, sachez utiliser correctement un ADF. N'OUBLIEZ PAS : IL S'AGIT D'UN DEFI HORS NORMES, SOYEZ PRET ! |