Suivre Atlantic-Sky sur Twitter
Bienvenue
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:


Retenir l'identification

[ ]
En ligne
Invités :6
Membres :0
Sur cette page :1
Membres: 14, Nouveau: ATY017_Yoann
Évènements à venir
pas d'évènement à venir
Derniers posts forum
Posté par ATY020_Yves
J'avais bien compris. Euh c'est quoi le tarif du j[lire plus…]
03 oct. : 23:53

Posté par ATY005_Michel
"ok on fait un achat groupé pour une remise.il est[lire plus…]
17 sept. : 10:40

Posté par ATY029_Michel
50 % sur tout les altiporthttp://www.llhinfo.com/s[lire plus…]
14 sept. : 09:25

Posté par ATY020_Yves
Ouais testé version FSX, tous les boutons du table[lire plus…]
09 sept. : 20:39

Posté par ATY005_Michel
ok on fait un achat groupé pour une remise.il est [lire plus…]
09 sept. : 14:12

Posté par ATY029_Michel
Voila ce que je veux pour ma st Nicolas cette anné[lire plus…]
29 août : 11:04

Posté par ATY005_Michel
ATY029_Michel a écrit ...c'est vrais ou sont les p[lire plus…]
24 août : 09:08

Posté par ATY020_Yves
Bonsoir à tous, désolé pour le retard, mais oui, j[lire plus…]
15 août : 22:40

Posté par ATY029_Michel
c'est vrais ou sont les pilotes, les administrateu[lire plus…]
12 août : 22:38

Posté par ATY015_Jeff
ca deviens déprimant, il n'y a jamais personne
12 août : 20:41

Reportage - Comment peser un avion ?

Dans tous les mementos de vol il est fait mention du poids d´un avion à vide. La pesée d´un avion est effectuée tous les 48 mois au maximum et après chaque intrevention majeure sur la machine (modification, changement de pièce d´importance -moteur, hélice...)

Ce court reportage photographique vous permettra de suivre la pesée d´un Cessna C172..

Préparation de la machine
:

La première action à entreprendre est la vidange des 2 réservoirs.Ceci se fait par la purge (située aux extrémités internes des ailes au ras de l´emplanture). On peut ainsi retirer la totalité du carburant.


La deuxième action est la vidange du réservoir d´huile et des circuits d´alimentation. On place les équimepents de sécurité (gilets si zone maritime) et la documentation de vol (manuel, etc.)

La pesée :

La balance est composée de 3 plots sur lesquels viendront se placer les roues.


Ces trois plots sont reliés à un calculateur électronique qui donne la masse supportée par chaque capteurs.


Comme avant toute pesée on fait le Zéro, puis on monte l´avion sur les plots.


Elémentaire mon cher Watson !! Eh bien pas si simple. En fait l´avion doit être parfaitement horizontal dans les 2 axes.

Alors on enfonce le nez en dégonflant le pneumatique de roulette de nez et en dégonflant son amortisseur.


On peut à l´occasion réhausser les roues à l´aide de cales et le tour est joué


On peut alors faire les lectures.


Après croisement des capteurs latéraux pour vérification des données, il ne reste plus qu´à additionner et le tour est joué !

Il n´y a plus qu´à faire l´addition et remplir la fiche de pesée officielle.