Forums

Atlantic-Sky :: Forums :: Atlantic Sky :: Le Mermoz
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Un peu de pilotage réel.... pour bientot
Aller à la page   <<        >>  
Modérateurs:ATY001_Jacques, ATY002_Christian, ATY020_Yves, ATY029_Michel, com_press, ATY017_Yoann
Auteur Message
ATY021_Bruno
lundi 15 juin 2009 - 09:21:06
Visiteur
ATY012_Jerome a écrit ...
et c est parti pour le PPL sachant que cette heure de cours est déjà comptabilisée !!!
YOUPI !!!


Tu vas voir maintenant l'adrénaline ne va faire que monter jusqu'au jour du lâcher !! wink.png

Je serai peut être à l'AD jeudi pour ton deuxième vol.

Tu signes à Versailles ou Enghien finalement ?
Retour en haut
ATY020_Yves
lundi 15 juin 2009 - 10:20:39
Dir-Tech

Membre enregistré #43
Inscrit(e) le: mardi 06 mai 2008 - 00:48:45
Messages: 1859
Bonjour Jérôme,

Eh bien, je vois que le travail pour construire la formation Atlantic n'a pas été du temps perdu ! Bravo mec ! et si tu n'as pas tout oublié de ce que je t'ai appris ainsi que les autre instructeurs, tu devrais gagner un temps précieux en vol et en argent ! Penses aussi que tu as un théorique à passer...bosse-le ! c'est aussi important que de voler ! Bienvenue dans le monde des pilotes ..... et des bars d'aéroclub !
Retour en haut
ATY004_Loris
lundi 15 juin 2009 - 18:25:08
Visiteur
Va à Meaux ou au Plessis sinon... c'est chez moi!
Retour en haut
ATY012_Jerome
lundi 15 juin 2009 - 21:56:36
Visiteur
T inquiete Yves pour le théorique j'en suis bien conscient.....
Sinon pour répondre à bruno, je m inscris à ton club (l 'AC VERSAILLES sur Saint cyr pour les autres). J abandonne enghein, niveau transport c est un peu la merde, et le club sur saint cyr est vraiment un des moins chers... et situé dans un coin plus que sympa.

Jé
Retour en haut
ATY004_Loris
lundi 15 juin 2009 - 22:26:37
Visiteur
N'hésites pas à nous faire des petits reportages sur tes vols....
Retour en haut
ATY012_Jerome
lundi 15 juin 2009 - 22:28:38
Visiteur
C est au programme....
Retour en haut
ATY004_Loris
lundi 15 juin 2009 - 22:30:14
Visiteur
Je sens que tu vas te régaler et nous régaler aussi...
Retour en haut
ATY012_Jerome
vendredi 19 juin 2009 - 00:12:17
Visiteur
Hello,

bon je reviens de mon deuxieme vol ce soir. Belle météo, encore une fois j'ai eu les commandes sur quasiment tout le vol, pas mal de mania, c'était super sympa.
Les moments ou l instructeur a pris les commandes étaient pour :

- le décrochage : super impressionnant, surtout que l abbatée de l avion se fait beacoup plus vite que dans fs. En une seconde on se retrouve avec les tripes en vrac et l'avion qui pique vers le sol... ouah!!!
- Virage à 60 degrés d inclinaison : super impressionnant également de se prendre 2 G, grosses sensations un peu bizarres dans tout le corps, scotché au fauteuil..... je pense qu il va me falloir une bonne quantité d heures de vol avant d etre capable de le faire moi même.

Autrement, j ai eu la chance d avoir bruno qui a joué le role du sac de sable pendant le vol, équipé d un GPS pour avoir la trace du vol, et srtout d un caméscope pour filmer tout ça..... dès que je récupère le film je vous met un petit youtube du vol.

En attendant voici la trace (clicable) :

image:http://img13.imageshack.us/img13/1420/jerome180609.th.jpg

A +

Jerome

PS : en finale on a quand meme vraiment l impression qu on va taper les arbres.... c est bas !!!

[ Édité vendredi 19 juin 2009 - 00:19:22 ]
Retour en haut
ATY021_Bruno
vendredi 19 juin 2009 - 08:41:45
Visiteur
Les conditions étaient idéales hier soir (pas de vent et aucune turbulence) mais Jerôme s'est incontestalement débrouillé comme un chef sur ce deuxième vol de découverte et en particulier sur un 360 à 30° plutôt bien réussi pour une première fois.

Comme le précise Michel, le "PPL AS" ne constitue en aucun cas un pré-apprentissage au vol réel et en particulier sur la mania où FS ne restitue pas bien les comportements de l'avion mais en observant Jerome pendant le vol on voit qu'il est capable d'interpréter immédiatement les demandes de l'instructeur et c'est déjà un gros plus par rapport au débutant lambda.

Ce deuxième vol d'initiation a en effet été un peu plus pimenté qu'à la normale par un décrochage (particulièrement vicieux car l'avion décrochait de manière dysmétrique et cherchait à partir en vrille et voici la tête de Jerome à cet instant précis : amazed.png) et par un virage à forte inclinaison à 1000ft  QFE ce qui fait que non seulement on se prend 2G mais on a aussi l'impression que l'aile va râcler le sol !!

Je viens de visualiser les rushes et je devrais pouvoir en sortir une très belle video (j'en réserverai bien sûr la première diffusion à l'intéressé). Superbes effets de coucher de soleil sur une couche BKN025 et magnifique lumière rasante sur Paris et le château de Versailles.

Encore Bravo et welcome on board Jerôme !! Dis toi que le meilleur est encore à venir... wink.png

Bruno

PS : Et oui le seuil décalé en 29 à St Cyr, ce n'est pas uniquement pour faire joli sur la VAC !! Si tu ne vises pas proprement les V tu vas t'apercevoir que les arbres passent vraiment sous les roues !! Je te rassure, en 11 c'est pareil mais c'est avec... les camions sur l'autoroute !! Si tu ajoutes en plus toutes les zones interdites qui entourent le circuit, tu vas vite comprendre pourquoi les pilotes formés à St Cyr ont en général plutôt une bonne réputation.




[ Édité vendredi 19 juin 2009 - 08:44:55 ]
Retour en haut
ATY014_Julien
vendredi 19 juin 2009 - 08:52:08
Visiteur
Ouah super! Ca donne envie vos compte rendu! Je m'y mettrais bien aussi un de ces jours
Retour en haut
Aller à la page   <<        >>   

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System