Forums

Atlantic-Sky :: Forums :: Atlantic Sky :: Le Mermoz
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Un peu de pilotage réel.... pour bientot
Aller à la page   <<        >>  
Modérateurs:ATY001_Jacques, ATY002_Christian, ATY020_Yves, ATY029_Michel, com_press, ATY017_Yoann
Auteur Message
ATY013_Thomas
mercredi 27 mai 2009 - 20:43:06
Visiteur
Très longue finale effectivement, sur une seule piste
Retour en haut
ATY012_Jerome
dimanche 07 juin 2009 - 22:06:25
Visiteur
Coucou, bon le vol en question est prévu dimanche à 18 H à saint cyr..... juste après ma visite à enghein. Journée full aéro !
Si je ne laisse pas un chèque dans un des deux clubs c est que le vol c est pas pour moi.....;-)
Retour en haut
ATY004_Loris
lundi 08 juin 2009 - 20:39:00
Visiteur
Un vrai le Jérome.... éclate toi bien!!!
Retour en haut
ATY021_Bruno
mardi 09 juin 2009 - 07:43:06
Visiteur
ATY012_Jerome a écrit ...
Coucou, bon le vol en question est prévu dimanche à 18 H à saint cyr.....


Jerôme, l'Open Flyer local confirme bien ta réservation. wink.png

Tu remarqueras qu'Arnaud Delmas (notre chef pilote) a visiblement bloqué un créneau d'une heure et demi pour toi. Cela sent le briefing/debriefing et l'inspection pré-vol commentée...

Comme indiqué via MSN, je suis à Moscou ce week end et  je ne pourrai donc pas assister à ton vol mais j'essaierai d'être là pour le deuxième. Si tu le souhaites et vu que tu as la scène Paris VFR, on pourra faire un débriefing sous FS à mon retour.

Bon vol !

Bruno

PS : F-GTZU c'est l'avion sur lequel j'ai passé mon PPL wink.png


Retour en haut
ATY004_Loris
mardi 09 juin 2009 - 19:58:29
Visiteur
Lol ils nous ont piqué openflyer !!
Retour en haut
ATY012_Jerome
dimanche 14 juin 2009 - 22:34:00
Visiteur
Bon bah voilà premier vol effectué, que du bonheur !!!

Après un début de briefing pour lambda (à quoi sert une aile, quel est le role de l aileron etc...) J'ai réussi a redresser le tir, et pour finir à avoir les commandes du zinc pendant tout le vol, décollage et atterrissage compris!!!!
Bien entendu tout s est fait sous sa direction et ses nombreux cnseils et ordres, mais quel plaisir de sentir l avion au bout des doigts, et de gérer sa mania de bout en bout !!!!
Bref, tout cela formidable, un peu perturbé par l inertie des instruments beaucoup plus forte que dans FS, et on remet ça jeudi soir !!!
Je vous met les rares photos dans la foulée.

Jérôme
Retour en haut
ATY007_Julian
dimanche 14 juin 2009 - 22:42:05
Visiteur
Excellent!
Alors, la super formation de Atlantic t'as servi apparement
Retour en haut
ATY004_Loris
dimanche 14 juin 2009 - 23:02:25
Visiteur
Tu vas te lancer dans le PPL?

Sinon encore désolé, et bonne continuation
Retour en haut
ATY012_Jerome
dimanche 14 juin 2009 - 23:13:00
Visiteur
Oui c est clair que la formation AS a servi beaucoup, et mon instructeur s en est rendu compte.....

Je refais un vol d une demi heure jeudi soir,on va se faire du décrochage et quelques virages à grande inclinaison,  et c est parti pour le PPL sachant que cette heure de cours est déjà comptabilisée !!!

 YOUPI !!!

[ Édité dimanche 14 juin 2009 - 23:13:47 ]
Retour en haut
ATY004_Loris
lundi 15 juin 2009 - 08:26:40
Visiteur
Ah c'est super... prends beaucoup de plaisir à piloter... et j'espère que je te retrouverais bientôt avec ta licence... ( prend moi comme copilote )
Retour en haut
Aller à la page   <<        >>   

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System