Forums

Atlantic-Sky :: Forums :: Atlantic Sky :: Le Mermoz
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Un peu de pilotage réel.... pour bientot
Aller à la page       >>  
Modérateurs:ATY001_Jacques, ATY002_Christian, ATY020_Yves, ATY029_Michel, com_press, ATY017_Yoann
Auteur Message
ATY012_Jerome
dimanche 24 mai 2009 - 21:18:34
Visiteur
Bon bah voilà, je suis passé tout à l heure à l aéroclub de bruno, et me suis inscrit pour un vol d'une heure en place gauche, prévu normalement pour la première semaine de juin.....
Je vous enverrai les photos, en attendant voici un futur pilote (j espère) qui a bien apprécié la visite, surotut quand il a trouvé le bouton BATT et que tout a commencé à clignoter amazed.png

A +




[ Édité dimanche 24 mai 2009 - 21:20:27 ]
Retour en haut
ATY010_Etienne
dimanche 24 mai 2009 - 21:43:07
Visiteur
=) Bon vol en juin ramène nous plein de photos !!! Quand tout clignote c'est trop beau moi aussi j'adore !!!
Retour en haut
ATY007_Julian
dimanche 24 mai 2009 - 21:56:45
Visiteur
Eh, le petiot, quand est ce qu'il entre chez Atlantic?
Aller, profite bien de ce vol, c'est encore mieux que sur FS!
Retour en haut
ATY004_Loris
dimanche 24 mai 2009 - 22:22:04
Visiteur
MDRR! futur pilote de chasse!!!!

Bon vol tu ne ferais uen ptite vidéo en plus?
Retour en haut
ATY025_Fredo
dimanche 24 mai 2009 - 23:08:38
Fredo

Membre enregistré #51
Inscrit(e) le: mardi 22 juillet 2008 - 23:24:48
Messages: 1702
C'est cool tout ca.
Amuses toi bien dans les airs et surtout profite en bien...
Retour en haut
ATY009_Rudy
lundi 25 mai 2009 - 00:32:59
Visiteur
Hi hi, il a l'air émerveillé en effet, trop mignon

Profite-bien du vol. En place gauche, en plus, génial !
Retour en haut
ATY013_Thomas
lundi 25 mai 2009 - 19:51:31
Visiteur
Salut !

Malgré aucun vol encore ce mois ci sur FS2004, je vol en grandeur moi aussi , j'ai commencé l'instruction il y a deux semaine et je repare samedi puis samedi prochain , d'ailleur j'ai eu la possibilité de faire un vol de nuit lors d'une rencontre ! Nous étions 4 avions en finals amazed.png puis pour repartir nous devions remonter la piste 3 par 3 pour accèler les décollages

Promis dès que les vacances arrivent je revol sur FS2004 !

[ Édité lundi 25 mai 2009 - 19:51:54 ]
Retour en haut
ATY021_Bruno
lundi 25 mai 2009 - 23:05:43
Visiteur
ATY013_Thomas a écrit ...
Nous étions 4 avions en finals amazed.png puis pour repartir nous devions remonter la piste 3 par 3 pour accèler les décollages


J'espère au moins que c'était une très longue finale ou qu'il y avait plusieurs pistes... C'est sur quel AD ??
Retour en haut
ATY021_Bruno
lundi 25 mai 2009 - 23:38:32
Visiteur
ATY012_Jerome a écrit ...
Bon bah voilà, je suis passé tout à l heure à l aéroclub de bruno, et me suis inscrit pour un vol d'une heure en place gauche, prévu normalement pour la première semaine de juin.....



Sachant que tu n'es pas tout à fait un néophyte en la matière et que ces sessions découvertes se font en deux séances de 30mn, je te donnerais les conseils suivants pour en tirer pleinement profit :

1 - Demande à essayer de faire la radio au moins lors du roulage (quand tes neurones ne seront pas à 200% concentrés sur le pilotage). Tu verras, cela change d'IVAO surtout que tu as vu qu'à St Cyr, c'est parfois encombré wink.png

2 - Le premier vol sera sûrement une balade de santé (vol en palier, petit virage à droite et à gauche). Essaie de demander à l'avance le parcours approximatif pour que tu es dans la tête les repères clés. Tu vas voir le défaut principal de FS est qu'on prend l'habitude de faire du VFR trop souvent le nez collé aux instruments or s'essayer au VSV lors du premier vol réel peut conduire à des résultats étonnants !!

3 - Lors du deuxième vol, demande à faire des trucs (même sans avoir les commandes) style virage à 60°, sortie de virage engagé voire décrochage. Non seulement, tu verras clairement la différence avec FS  amazed.png mais aussi et surtout tu toucheras du doigt les aspects sécurité en te rendant compte qu'une fois en l'air il ne faut que quelques instants d'inattention pour se mettre en situation de danger et accessoirement tu verras si ton estomac supporte tout cela sans réaction d'hostilité (c'est quand même important pour la poursuite du cursus)

Bons vols !


Retour en haut
ATY004_Loris
mardi 26 mai 2009 - 07:32:44
Visiteur
Ah c'est super, ça me donne envie de passer mon PPL moi.... qui me prête d' largent, quoi..?? Union Va? ah ok je vais les voir!
Retour en haut
Aller à la page       >>   

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System