Suivre Atlantic-Sky sur Twitter
Bienvenue
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:


Retenir l'identification

[ ]
En ligne
Invités :12
Membres :0
Sur cette page :1
Membres: 14, Nouveau: ATY017_Yoann
Évènements à venir
pas d'évènement à venir
Derniers posts forum
Posté par ATY025_Fredo
Salut GuyJe viens de lire ton postJe te contacte p[lire plus…]
16 févr. : 23:21

Posté par ATY027_Guy
Salut les potes ATY!moi même je ne me connecte qu[lire plus…]
16 févr. : 12:05

Posté par ATY029_Michel
Salut FREDO2é pilote a répondrepas mal
14 févr. : 20:23

Posté par ATY025_Fredo
Alors pour ma pet je trouve effectivement desolant[lire plus…]
14 févr. : 17:55

Posté par ATY029_Michel
Merci d'avoir répondu jeffau moins déjà 1 pilote q[lire plus…]
13 févr. : 19:37

Posté par ATY015_Jeff
pour moi le plein de kero est fait je suis juste e[lire plus…]
09 févr. : 18:34

Posté par ATY029_Michel
salut a tousPlus d'activité sur le sitePlus de sta[lire plus…]
09 févr. : 11:13

Posté par ATY018_Michel
Bonne année à tous, santé et prosperité ! et de be[lire plus…]
13 janv. : 22:29

Posté par ATY005_Michel
Merci GuyBonne année à vous tous
13 janv. : 15:44

Posté par ATY025_Fredo
Salut GuyMerci et bonne annee a toi aussi
02 janv. : 23:01

Mémo Cessna 172 (C172)


INFORMATIONS DE RÉFÉRENCE
Pour obtenir des instructions détaillées sur le pilotage de cet appareil, consultez les articles de la section Informations sur les appareils du Centre d'apprentissage. Pour connaître les procédures standard, reportez-vous à l’onglet Checklists.   Poids total de l'appareil avec le plein de carburant dans Flight Simulator : 2 550 livres REMARQUE : Pour définir la quantité de carburant, dans le menu Appareil, cliquez sur Carburant et charge utile.

Notice réduite


VA
Vitesse de manœuvre (2 550 livres)105 nœuds
VA
Vitesse de manœuvre (2 200 livres)98 nœuds
VA
Vitesse de manœuvre (1 900 livres)90 nœuds
VNO
Vitesse de croisière maximum autorisée par la structure129 nœuds
VNE
Vitesse à ne jamais dépasser163 nœuds
VS
Vitesse de décrochage (poids maximal, volets relevés)48 nœuds
VSO
Vitesse de décrochage en configuration atterrissage40 nœuds
VX
Vitesse d'angle de montée optimal (niveau de la mer)62 nœuds
VY
Vitesse de taux de montée optimal (niveau de la mer)74 nœuds

Vitesse de finesse optimale68 nœuds
Vitesse maximale d’utilisation des volets


Degrés de volets Noeud
10°
110
15°-30°
85
Le saviez-vous ?

Cessna tire son nom de son créateur, Clyde Cessna, un fermier du Kansas (États-Unis) qui construisit son premier avion en bois en 1911.En 1924 il s'associa avec Walter Beech et Lloyd Stearman pour créer la Travel Air Manufacturing Company. Mais alors que Cessna militait pour la construction d'avions monoplans, ses associés préféraient les biplans. Cette divergence de vue entraîna le départ de Cessna. Il décida de monter sa propre entreprise et créa la Cessna Compagny le 7 septembre 1927 à Wichita.Au début des années 30, Cessna se lança avec succès dans la construction d'avions de course. En 1934, un de ses avions s'écrasa et tua son pilote, Roy Liggett. Cette mort affecta profondément Clyde Cessna, qui était un ami proche de Liggett. Il décida de ne plus s'impliquer dans la construction d'avions et retourna dans sa ferme du Kansas, où il mourut 20 ans plus tard, à 74 ans.La Cessna Aircraft Company fut reprise par le neveu de Clyde, Dwayne Wallace, qui resta président jusque dans les années 1970. C'est sous son impulsion, et en conservant la philosophie de son oncle, que furent construits les modèles Cessna 120, Cessna 140, Cessna 170, Cessna 190 et Cessna 195 dans les années 1940.En 1956 Cessna conçut le Cessna 172, qui est l'avion de tourisme le plus répandu dans le monde. Ses ailes hautes le rendent très stable et dégagent bien la vue du sol. En 1968 sortit le Citation 500, premier jet d'affaires de l'entreprise. En 1978 le Cessna 150, célèbre avion école, fut amélioré pour donner naissance au Cessna 152.En 1985 Cessna Aircraft Company fut rachetée par General Dynamics, ce qui entraîna l'arrêt quasi total de la constructions des monomoteurs à pistons. L'entreprise ne se consacra plus qu'aux jets d'affaires. En janvier 1992, General Dynamics céda ses parts à Textron Inc., qui décida de reprendre la production des monomoteurs à pistons. C'est ainsi que les modèles Cessna 172 et Cessna 182 furent améliorés et remis sur le marché. Source Wikipedia.