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Tour vfr et ifr Atlantic sky
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Modérateurs:ATY001_Jacques, ATY002_Christian, ATY020_Yves, ATY029_Michel, com_press, ATY017_Yoann
Auteur Message
ATY017_Yoann
dimanche 17 avril 2016 - 23:17:03
Membre enregistré #926
Inscrit(e) le: samedi 02 avril 2016 - 21:27:35
Messages: 143
Bonjour a tous est ce que il existe un tour vfr et ifr 2016 sur Atlantic sky comme sur ivao ?
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ATY029_Michel
mercredi 20 avril 2016 - 14:35:56

Membre enregistré #195
Inscrit(e) le: mercredi 26 septembre 2012 - 17:45:54
Messages: 316
demandé a yves
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ATY025_Fredo
mercredi 20 avril 2016 - 17:27:31
Fredo

Membre enregistré #51
Inscrit(e) le: mardi 22 juillet 2008 - 23:24:48
Messages: 1702
Si besoin d'idee pour ce genre d'events j'ai bien une idee pour un tour de France VFR
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ATY020_Yves
mercredi 20 avril 2016 - 21:11:43
Dir-Tech

Membre enregistré #43
Inscrit(e) le: mardi 06 mai 2008 - 00:48:45
Messages: 1859
A l'heure actuelle, pas de tour de France VFR mais si quelqu'un veut s'en occuper, pas de problème.

L'épreuve doit avoir comme point de départ et d'arrivée LFBE, notre terrain d'attache. Chaque étape doit être dotée d'une scène qui ne soit pas celle par défaut de FSX. Chaque étapes doit faire au moins 50 NM.

Au maximum cinq étapes peuvent avoir lieu en dehors de nos frontières nationales, mais ne doivent pas s'en éloigner de plus de 50 NM.

Concernant les types d'avions : mono pistons, bi-pistons, monoturboprop, biturboprop legers (<5.7 T), helicos tous types. Pas de jet.

DAFWINGS devra être opérationnel et correctement paramétré (notamment voice en cas de contrôle et ports ouverts).

Qualifications requises : en fonction de l'avion choisi sauf pour les monopistons : pas de qualif requises.

Les vols seront validés en fonction du touchdown (en fonction là aussi de l'appareil utilisé).

Quand un pilote aura effectué l'ensemble de l’itinéraire, les heures accomplies compteront double pour le pilote ET pour la compagnie.

Voilà pour les règles, à vos cartes et proposez-moi un itinéraire. Le plus intéressant d'un point de vue aéronautique et/ou touristique sera retenu, et sera présenté à l'ensemble de la compagnie qui sera invitée à y participer à des dates précises en flyin'.



[ Édité mercredi 20 avril 2016 - 21:22:46 ]
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ATY027_Guy
mercredi 20 avril 2016 - 21:47:10

Membre enregistré #80
Inscrit(e) le: jeudi 02 avril 2009 - 22:06:52
Messages: 827
Ahh ça sent la Renaissance!
C'est Christian qui va être content!
A vos cartes messieurs!
Dans quel sens le fera t-on ?
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ATY020_Yves
jeudi 21 avril 2016 - 20:47:30
Dir-Tech

Membre enregistré #43
Inscrit(e) le: mardi 06 mai 2008 - 00:48:45
Messages: 1859
Ok, donc Guy m'a proposé une première étape :

LFBE - LFDR - LFCS - LFCH

Atterrissage complet ou toucher sur chacun des AD mentionnés.

A vos cartes. Les moyens de navigation sont libres SAUF GPS (trop facile).

Le respect des procédures est à l'ordre du jour.

Avions libres mais qualifs requises pour les avions pilotés sauf monomoteur à pistons sans dispositifs spéciaux comme train rentrant ou pas variable (voir règles ci-dessus).

La date du vol sera communiquée ultérieurement..

Yves

[ Édité jeudi 21 avril 2016 - 20:48:35 ]
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ATY017_Yoann
jeudi 21 avril 2016 - 22:09:16
Membre enregistré #926
Inscrit(e) le: samedi 02 avril 2016 - 21:27:35
Messages: 143
Super
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ATY027_Guy
vendredi 22 avril 2016 - 08:44:40

Membre enregistré #80
Inscrit(e) le: jeudi 02 avril 2009 - 22:06:52
Messages: 827
Oui, Yoann
j'ai choisi cet itinéraire pour diverses raisons
la première est que l'on commencera sous forme de ballade avec un "pistons" pas trop rapide ,100/120 ktias ,pour apprécier cette belle région;
la première partie peut se faire en cheminement le long de la Dordogne ;pour les "puristes " qui voudraient sortir par un des points de report de la CTR deLFBE ,il existe en téléchargement les repères créés naguère par Jérome ;il va sans dire qu'il faut au moins une scène photo-réaliste (soit payware FVFR, soit en kit à fabriquer en téléchargement sur le site avec FSET);on passera par La Réole en hommage à Yves qui comme onle sait tous "se décarcasse" pour nous;AD intéressant en simu avec sa piste en herbe assez courte et les deux repères sur la Dordogne que sont le pont de chemin de fer et le relai TV)
la deuxième partie nous fera frôler la CTR de Meirignac attention à votre altitude de vol car il y a de l Classe C!rapidement au dessus de 2000t ( en cas de contrôle vous seriez espacés avec les IFR..)
je préconise une altitude entre 1500fts et 2000fts pour aller à Saucats ,au passage on pourra voir l'ile de la lande point LFBE/SE ,l'aterrissage à Saucats demande des précautions car il ne faut pas survoler le secteur Nord de l'AD.On peut naviguer à l'estime si on neconnait pas bien la région.
la troisième partie sera de rejoindre Arcachon en allant "flurter" avec les points de report de la CTR de Meirignac W et SW par faciles à touver! les anciens connaissent! rester entre 1500 et 2000...
attention a ne par survoler la zone du BARP ! après l'arrivée sur Arcachon peut se faire à votre guise ,là aussi les puristes et s'il y a contrôle il existe des points de cheminement.
Comme à dit Yves éviter le GPS car ce n'est pas sportif!par contre vous pouvez naviguer avec la trace de Foufou(sans vous en servir!) et éventuellement l'envoyer ensuite pour un "débrieffing"


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ATY005_Michel
vendredi 22 avril 2016 - 09:35:54
Membre enregistré #5
Inscrit(e) le: jeudi 09 août 2007 - 21:48:41
Messages: 2547
Ah voilà l'occasion en or pour dépoussiérer le manche !
Bon d'ici là, j'ai intérêt à avoir remis tout le bazar en ordre parce que pour l'instant même TS ne fonctionne pas.
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ATY027_Guy
vendredi 22 avril 2016 - 09:57:06

Membre enregistré #80
Inscrit(e) le: jeudi 02 avril 2009 - 22:06:52
Messages: 827
Salut Michel! gros plaisir de te savoir partant!
pour TS regarde dans le forum rubrique TS Yves aposté les nouvelles coordonnées
à Bientôt
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