Forums

Atlantic-Sky :: Forums :: Atlantic Sky :: Fly'in
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Flyin' suite de LFDF-LFPL
Aller à la page   <<      
Modérateurs:ATY001_Jacques, ATY002_Christian, ATY020_Yves, ATY029_Michel, com_press, ATY017_Yoann
Auteur Message
ATY021_Bruno
samedi 08 décembre 2012 - 12:14:05
Visiteur
Oui, d’où justement l'idée du vol libre en formation avant de passer en mode "Real Sky". Les nouveaux devront à mon sens voler en DC.

A priori tous les outils sont dispos (et déjà installés pour la plupart) puisque nous avons déjà fait une séance sur St Cyr. Peut être à vérifier les fréquences Toussus sur Sky Contact.

Qui serait partant ?
Retour en haut
ATY021_Bruno
samedi 08 décembre 2012 - 14:56:27
Visiteur
Pour ceux qui voudraient faire un vol de reconnaissance et valider leur scène photo (TP, FSET ou FVFR), voici les différents caps approximatifs.

St Cyr - Toussus

- Décollage en 29G à St Cyr
- Dès l'altitude de sécurité, cap d’environ 240° pour aller chercher la forêt de Plaisir (en restant au nord de la N12). Attention, classe A à 1500ft
- Transit sur la forêt jusqu’à l'échangeur de Pontchartrin (immanquable). C'est la sortie W de St Cyr
- Cap d'environ 210 pour aller chercher l'étang sud de Hollande (classe A à 200ft)
- A partir de l'étang de Hollande, cap 120 (on peut se caler sur la radiale associée de RBT). Attention, la classe A redescend à 1500ft à RBT
- Sur RBT, prendre un cap 55 qui vous amène au point S de Toussus (sur la colline juste après la vallée de Chevreuse)
Pas de verticale terrain ni vent arrière à Toussus. Depuis S, on va chercher directement le début de base avec un cap 45 (on vise en fait un lac)
- Base au cap 340. En général, on vous donne la 25G à Toussus. Attention la base et la finale sont hyper courtes et si vos pré-affichages ne sont pas bons, c'est la remise de gaz assurée. En réel, passant S, vous êtes numéro 3 ou 4 et on vous signale un IFR sur l'ILS pour la 25D. Il faut gérer sa machine en regardant dehors et surtout ne pas overshooter l'axe de la 25G

Toussus - St Cyr
- Décollage en 25G
- Dès l'altitude de sécurité, cap 240 pour rejoindre Dampierre (sortie W de Toussus). C'est la deuxième vallée avec un grand château). Vous pouvez le valider par le 360 de RBT. altitude max : 1500ft
- Cap 280 pour revenir sur les étangs de Hollande. La classe A remonte à 2000ft
- Cap 030 pour revenir sur l'entrée Ouest de St Cyr
- Cheminement sur la zone industrielle au sud de la N12 jusqu'à un noeud routier et l’extrémité de la forêt de Plaisir. Vous devez être à 1500ft à ce point
- Intégration directe en début de vent arrière à St Cyr par un cap 020 environ

Temps environ 20 min pour chaque branche.
Tous les caps sont indicatifs car vous êtes en zone péri-urbaine et il faut donc gérer au mieux le cheminement.

Les fréquences :
St Cyr Tour : 118.00 - Pas de radar à St Cyr (donc transpondeur 7000)
Toussus Tour : 119.30 - Couverture par le radar d'Orly donc transpondeur obligatoire
Paris Info (ce n'est pas indispensable sur ce trajet très court) : 129.625

[ Édité samedi 08 décembre 2012 - 14:59:43 ]
Retour en haut
ATY020_Yves
samedi 08 décembre 2012 - 19:25:18
Dir-Tech

Membre enregistré #43
Inscrit(e) le: mardi 06 mai 2008 - 00:48:45
Messages: 1859
Ouaip, j'ai fait l'aller, heureusement que je me souvenais de la sortie W de St Cyr que m'avais apprise Jéjé !!! après, c'est du gâteau !

Une carte vallant mieux qu'un long discours :

image:http://www.atlantic-sky.fr/e107_files/downloadimages/sortie_lfpz2.jpg

Bonne préparation...

[ Édité samedi 08 décembre 2012 - 19:31:37 ]
Retour en haut
ATY002_Christian
lundi 10 décembre 2012 - 23:12:01

Membre enregistré #6
Inscrit(e) le: jeudi 09 août 2007 - 22:08:48
Messages: 393
Eh voilà, les avions sont de retours sur Ste Foy après un périple de 900 NM.

Pédro nous astique tout bien propre car on repartira à l'aventure dans quelques heures.
Retour en haut
Aller à la page   <<       

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System