Forums

Atlantic-Sky :: Forums :: Atlantic Sky :: News
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Goto Maroc 2012 !
Aller à la page   <<      
Modérateurs:ATY001_Jacques, ATY002_Christian, ATY020_Yves, ATY029_Michel, com_press, ATY017_Yoann
Auteur Message
ATY021_Bruno
mercredi 07 novembre 2012 - 18:21:31
Visiteur
ATY009_Rudy a écrit ...

Magnifique ! Tu as essayé de nous y trouver un gîte pour notre prochain week-end ATY ?

J'ai en effet quelques bonnes pistes comme ce superbe riad à Marrakech avec piscine et jacuzzi...



[ Édité lundi 28 janvier 2013 - 10:08:27 ]
Retour en haut
ATY021_Bruno
mercredi 07 novembre 2012 - 19:08:01
Visiteur
ATY005_Michel a écrit ...

Tu peux nous détailler la panne electrique ?


C'est un peu long à détailler par écrit (je pourrais en parler à l'occasion sur TS) mais en quelques lignes :

L'ampèremètre qui part soudain en butée (70A) ce qui signifie qu'il y a un court circuit ou un courant de fuite quelque part. Le risque est, au pire, de commencer à sentir une odeur de roussi rapidement et au mieux de vider la batterie en quelques minutes.

Check list d'urgence électrique : on coupe tout, ce qui au crépuscule et dans la brume est moyen et qui fait monter soudain l'adrénaline du contrôleur (les passagers de l'avion ont déjà passé ce stade !) car il perd tout contact avec l'avion (plus de plot radar et plus de radio).
Le commandant de bord a très bien réagi en ne rallumant brièvement la radio que pour dire 2 fois qu'il était en "emergency landing due to electric failure. Heading straight to the airport".

Là ou le stress commence à monter dans notre propre avion c'est que i) c'est des copains et c'est jamais cool de savoir des amis en détresse ii) on était devant eux mais par le cheminement normal donc leur trajectoire directe pouvait laisser supposer un risque d'abordage en approche finale. Or repérer au crépuscule un avion sans phare et que le contrôleur ne voit plus est... délicat.

Nous annonçons que nous nous mettons en attente sur la mer mais qu'on est quand même short petrol et là le contrôleur se dit qu'il aurait mieux fait d'être en congés ce soir là !! In fine tout s'est bien terminé mais ce fût ma première expérience du genre qui montre si besoin était que tout peut très vite basculer et que si on n'est pas super à l'aise avec son avion en vol normal alors dans ce genre de situation, c'est le burn out assuré, avec toutes les conséquences que cela peut avoir.
Retour en haut
ATY011_Sandy
mercredi 07 novembre 2012 - 20:04:17
Visiteur
ATY021_Bruno a écrit ...

image:http://img22.imageshack.us/img22/9476/dscn1999a.jpg


Le problème avec ce genre de destination, c'est que BY va rapidement devenir trop petit
Retour en haut
ATY021_Bruno
mercredi 14 novembre 2012 - 16:13:35
Visiteur
Je continue de trier mes photos et en publierai de nouvelles prochainement.

En attendant, en voici une sympa : En approche finale à Tanger avec un "peu" (sic !) de vent de travers.

A ma grande surprise, l'arrondi et le toucher se sont bien passés mais c'est à la décélération que le C172 a confirmé son gros défaut par fort vent de travers. Une méchante rafale (35Kts annoncés au "wind check" quand même !) nous a littéralement soulevé et nous avons fait quelques mètres sur la roue droite et la roulette de nez. Une sorte de "wheeling" en Cessna !!

La seule véritable parade, au delà d'être bien sûr manche dans le vent, c'est d'atterrir (si la piste le permet) sans volet ou à défaut de les rentrer dès le toucher (ce qui n'est pas toujours simple quand en même temps il faut se battre aux commandes pour tenir la machine sur l'axe !)

Je n'ai jamais réussi à vraiment simuler les effets vent de travers sous FS, tout au moins à partir de l'arrondi (en clair là où cela devient le plus "intéressant" !).




[ Édité lundi 28 janvier 2013 - 10:09:07 ]
Retour en haut
ATY021_Bruno
jeudi 15 novembre 2012 - 21:09:42
Visiteur
Puisque nous sommes à Tanger, voici une vue de l'aire de ravitaillement locale !

Nous seulement le carburant est 30% plus cher qu'en France mais même à ce prix là, vous avez encore le droit de tirer vous même la chariotte jusqu'à l’avion !!

La procédure de ravitaillement vaut le détour :
- Le groupe motopompe se démarre (quand il le veut bien !) avec un vulgaire bout de ficelle,
- La validation du carburant incombe au pilote à partir d'une petite quantité versée dans un bocal à conserves !!
- et bien sûr, tout se paye cash ce qui fait que vous vous baladez en permanence avec plein de billets. En même temps, cela permet de mieux prendre conscience du prix d'un plein (c'est du 400E à chaque fois !)



[ Édité lundi 28 janvier 2013 - 10:09:59 ]
Retour en haut
ATY021_Bruno
vendredi 16 novembre 2012 - 14:55:06
Visiteur
Et puisque se faire plaisir ne nuit pas gravement à la santé (sic !), voici une petite injection pour bien commencer ce week-end TeamSky.

Le seul effet secondaire connu d'un tel traitement est un risque d’addiction plus ou moins prononcée selon les sujets !!

Retour en haut
Aller à la page   <<       

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System