Forums

Atlantic-Sky :: Forums :: Atlantic Sky :: Fly'in
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Du bout du Monde !!
Aller à la page   <<        >>  
Modérateurs:ATY001_Jacques, ATY002_Christian, ATY020_Yves, ATY029_Michel, com_press, ATY017_Yoann
Auteur Message
ATY017_Philippe
dimanche 10 avril 2011 - 10:15:15
Visiteur
Nous avions eu un questionnaire il y a quelque temps pour me semble t-il essayer de trouver des axes d'amélioration.
Y a t-il eu un retour que j'aurai loupé ?
Car j'avoue que de ma position, le manque de temps m'a fait perdre "le train en marche" et a coupé net ma progression sur ma formation de base.
Depuis, plus rien pour raccrocher aux wagons, comme je l'avais répondu dans le questionnaire il faudrait des marches intermédiaires et comme le souligne Guy, quelque chose de Ludique qui donne "envie".
Retour en haut
ATY027_Guy
dimanche 10 avril 2011 - 10:25:24

Membre enregistré #80
Inscrit(e) le: jeudi 02 avril 2009 - 22:06:52
Messages: 827
quand on regarde d'une position "méta" ce qui se passe sur le site et notamment les "posts"on ressent
bien que bon nombre d'atlantes n'ont pas vraiment "décroché"qu'ils sont là quelquepart ,derrière leur écran,mais qui leur manque une "impulsion" pour agir dans le virtuel.....
Retour en haut
ATY021_Bruno
dimanche 10 avril 2011 - 10:57:43
Visiteur
Personnellement, je pense qu'il faudrait envisager des rencontres périodiques dans le monde réel car construire et surtout maintenir la cohésion d'un groupe uniquement sur des relations "virtuelles" a ses limites...

Nous avons sans doute manqué une belle occasion de nous retrouver lors du week end "simulateurs" que Jérôme et moi avons organisé début mars à Versailles mais on pourra en trouver d'autres.

Il faut aussi garder à l'esprit que chacun a sa vie et que les priorités peuvent évoluer, au moins pendant une période donnée. Ceci étant dit, c'est vrai qu'un petit bonjour sur le forum ne prend pas plus de 2 minutes...
Retour en haut
ATY025_Fredo
dimanche 10 avril 2011 - 12:19:34
Fredo

Membre enregistré #51
Inscrit(e) le: mardi 22 juillet 2008 - 23:24:48
Messages: 1702
Alors il faut vous rappeller que Jerome a eu l'intention d'organiser l'annee derniere un week end rencontre avec location de chalet et tout le tremblement mais a mon souvenir ca n'a pas eu l'air d'emballer grand monde au vue du nombre de reponses.

Le mondial de la simulation est aussi une occasion de se rencontrer mais pour y etre alle 3 annees de suite je n'ai pas eu la chance de rencontrer beaucoup d'atlantes tout en sachant que certains habitent pas loin de la.

Le salon du Bourget de 2009 aurait ete aussi une bonne occasion de se voir et j'y sui alle et je n'ai vu personne et d'ailleurs aucun n'avait apparemment l'intention de venir y faire u tour.

Pour ce qui est des fly-in ludique comme certains disent, je ne vois pas pourquoi il faudrait systematiquement demander au staff de se creuser la cafetiere pour trouver un truc qui au bout du compte ne fera aucun effets.
Les idees de Fly-ins sont a mon sens l'affaire de tous.N'importe qui peut donner une idee d'event.
Le staff n'est pas la pour aller chercher les autres pilotes et les prendre par la main en les invitant venir participer a un event.
Pour dernier exemple je veux citer le post de Stephan qui a propose quelque chose de sympa mais apparemment personne ne s'est presente.

Je mets en ligne sur le calendrier tout les exam et training de la region pour qu'on puisse se retrouver lors de ces ocasions. Et pour en avoir fait pas mal je me suis retrouver seul a chaque fois.
Le dernier event en Bretagne nous etions 3. Le vol Pau Paris en liner nous etions 7.

Pour terminer je dirai que ce n'est ni un probleme de fly-in ni un probleme de formation mais tout simplement un probleme humain qui fait que beaucoup n'ont plus envie de voler mais continu a participer au forum en temps en temps car ca ne prend pas beaucoup de temps.Je ne vais pas m'eterniser sur la notion de temps que dispose chacun car j'ai une position bien etablie la dessus et je ne voudrais pas le sujet deborde sur autre chose.

Voila pour mon analyse personnelle.
Fredo
Retour en haut
ATY027_Guy
dimanche 10 avril 2011 - 19:34:06

Membre enregistré #80
Inscrit(e) le: jeudi 02 avril 2009 - 22:06:52
Messages: 827
ok boss on "s'écrase"
Retour en haut
ATY006_Jacky
dimanche 10 avril 2011 - 19:39:59
Visiteur
en ce moment changement, passage a seven et je comprend pas tout.......mais je suis la compagnie......

Pour le vol de vendredi dans les iles, ça aurais été avec grand plaisir, mais je suis en déplacement toutes la semaines dans l'amiante, donc quand je rentre il est vrai, ( et j'en ai honte !!!!!! ) que je préfère passer du temps avec ma famille plutôt que devant mon PC.....
Retour en haut
ATY030_Giuseppe
dimanche 10 avril 2011 - 20:07:47
Visiteur
euh... dis pas n'importe quoi Jacky... depuis quand on devrait avoir honte de préférer la famille au virtuel même si le virtuel vire parfois en une amitié réelle

 je fais partie de ceux qui le soir n'ont plus le courage de lancer la machine : depuis la fin d'année dernière, changement de rythme de vie et voili voilou... 

mais en aucun cas, je n'ai plus envie de voler... certes, seul, avec des missions toujours les mêmes : bof 

 mais un flying sympa, quand je suis dispo : c'est quand vous voulez 

à l'image de ce qui s'était fait pour le monopotrucski... un agenda où chacun met ses dispos pour convenir du meilleur moment pour organiser le flying... why not


[ Édité dimanche 10 avril 2011 - 20:09:41 ]
Retour en haut
ATY025_Fredo
dimanche 10 avril 2011 - 21:18:17
Fredo

Membre enregistré #51
Inscrit(e) le: mardi 22 juillet 2008 - 23:24:48
Messages: 1702
Alors pour repondre a Guiseppe, je tiens a dire que les missions presentes dans la compagnie ont ete faite de la maniere suivante.
Peu de missions dispo pour peu de qualif et ceci pour inciter les pilotes a passer leur qualif. Donc plus tu as de qualif plus tu as acces a un nombre important de missions.

Et pour repondre a Guy je ne suis pas le boss mais je ne faisais qu'apporter ma vision de la situation.
Ce n'etait en aucun cas une directive ou autre chose du genre. Point final
Retour en haut
ATY016_Stephan
mardi 12 avril 2011 - 19:05:05
Visiteur
Un Jedi célèbre m'a dit un jour : Tout dépend de ton point de vue !!!

Chacun d'entre nous a ses problèmes, chacun a son envie, sa motivation, son temps, et on ne peut pas demander aux pilotes d'en faire plus que ce qu'il veulent ou peuvent.(cela dépend du point de vue de chacun !!) 

Le premier post de ce fil n'était fait que pour interpeller et non pour lancer une polémique malsaine (ça c'est mon  point de vue !!)

Une simple remarque : effectivement, depuis un certain temps, le compteur de vol est fortement ralenti, et cela dépend de chacun et non d'un seul, mais il ne faut jeter la pierre à personne, tous nous faisons à notre envie, en fonction du temps que nous avons et des conditions personnelles qui nous entourent. Moi-même, j'i été absent pendant plusieurs semaines, et il est heureux que je sois revenu, je pense que ceux qui sont absents ou éloignés en ce moment en feront de mêm dès qu'il leur sera possible de le faire.

Enfin, concernant les fly'in, Frédo a entièrement raison, chacun de nous peut faire un post pour lancer une idée, essayer de rameuter les pilotes autour d'un vol, d'une histoire... bref, tous les Atlantes ont la possibilité, le droit, le devoir (si ils  le prennent ainsi LOL!) de proposer un truc simpas à faire ensemble, là non plus il n'est de blâme à donner à aucun d'entre nous car nous sommes tous des Atlantes, nous devons faire vivre cette compagnie, avec les présents et en attendant les absents sans fustiger qui que ce soit.

Voila, je  ne sais pas si le Jedi cité plus haut avait raison, mais en tout cas, vous avez mon point de vue !!

@ Très bientôt
Retour en haut
ATY005_Michel
mardi 12 avril 2011 - 19:15:26
Membre enregistré #5
Inscrit(e) le: jeudi 09 août 2007 - 21:48:41
Messages: 2547
Sans mettre de l'huile sur le feu...

Le staff oeuvre depuis plusieurs années et certains ont passé les heures par centaines à créer , roder, valider, animer la VA et ses outils. Je crois qu'aujourd'hui le système certes imparfait, fonctionne et que tous les membres peuvent en profiter.

Nous ne pouvons, malheureusement, être toujours à fond, nous aussi, nous avons des vies.
En ce moment c'est particulièerement difficile sur les plans professionnels pour la totalité du staff. L'exceptionnel c'est que Yves, Jerôme, fredo et moi sommes touchés en même temps.

En attendant, n'attendez pas après nous pour vous organiser des events, et si vous voulez aussi les "doter" un simple mail à moi même avec les éléments et je procederais aux transferts de fonds (restez raisonnable quand même)

N'hesitez pas aussi à entrainer les nouveaux dans la ronde car etant absents nous ne pouvons les accueillir et les accompagner dans leur découverte de la VA or ce point est très important pour quelqu'un qui entre chez nous.

Bientôt, je pense qu'un compte à rebours sera lancé pour un évènement qui ne s'était encore jamais produit ... ??? !!!
Retour en haut
Aller à la page   <<        >>   

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System