Forums

Atlantic-Sky :: Forums :: Atlantic Sky :: Fly'in
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Flyin' Sqwawkwin pour le 22/12 à partir de 21h00
Aller à la page       >>  
Modérateurs:ATY001_Jacques, ATY002_Christian, ATY020_Yves, ATY029_Michel, com_press, ATY017_Yoann
Auteur Message
ATY020_Yves
mardi 21 décembre 2010 - 19:05:36
Dir-Tech

Membre enregistré #43
Inscrit(e) le: mardi 06 mai 2008 - 00:48:45
Messages: 1859
Bonjour à tous,

Afin de profiter pleinement de la scène de Jérôme, je vous propose la petite navigation suivante :

Lognes - St Cyr

Navigation à convenance sauf que vous devrez intégrer le transit Paris Nord tel que publié sur la carte VAC du Bourget (eh oui, il existe encore, allez voir sur le SIA). Les avions que je vous propose seraient monomoteur uniquement non turbopropulsés (C172, C182, Mooney, DR400, Cap 10 pour les appareils compagnies) ou hélico.

Pour se faire, vous devez avoir, de préférence et pour une meilleure précision :

- La scène de Jéjé pour LFPZ (FSX) ou celle de FVFR(FS9)
- Une scène de Paris (FVFR ? ou photoreal...)
- Une scène de Lognes (FVFR et trouvable gratuitement pour FS9 et FSX ici : http://lfplplateform.free.fr/...)

Voilà, qui veut tenter l'aventure ? C'est demain soir...mercredi vers 21h00...

[ Édité mardi 21 décembre 2010 - 21:44:20 ]
Retour en haut
ATY009_Rudy
mardi 21 décembre 2010 - 20:46:57
Visiteur
Coucou,

J'aurais bien tenté, mais je descends sur Toulouse demain soir... si la neige veut bien laisser partir mon avion ! ^^

Une prochaine
Retour en haut
ATY012_Jerome
mardi 21 décembre 2010 - 21:26:48
Visiteur
Salut yves,

merci pour ta proposition.

Pour ma part je charge la voiture et tout le bazar demain soir, pour un départ jeudi matin à l aube.... donc ce sera malheureusement impossible pour moi....
Retour en haut
ATY020_Yves
mardi 21 décembre 2010 - 22:03:31
Dir-Tech

Membre enregistré #43
Inscrit(e) le: mardi 06 mai 2008 - 00:48:45
Messages: 1859
on peut repousser si vous le souhaitez...
Retour en haut
ATY012_Jerome
mercredi 22 décembre 2010 - 22:56:36
Visiteur
Peut etre si vous pouvez voir avec Michel, il était partant pour organiser quelque chose....

Par contre il faut que je retrouve le texte officiel, mais je suis persuadé que le transit Nord est "interdit", ou plutôt de mémoire il est autorisé uniquement en VFR pour des vols spéciaux (armée, secours, etc.)
Retour en haut
ATY020_Yves
jeudi 23 décembre 2010 - 11:29:03
Dir-Tech

Membre enregistré #43
Inscrit(e) le: mardi 06 mai 2008 - 00:48:45
Messages: 1859
Oui, il y a une mesure temporaire de sûreté aérienne qui désactive ce transit pour le moment, je ne l'avais pas vu .

"1.1.1 Mesures temporaires de sûreté aérienne :
L’itinéraire ainsi que l’accés à l’aéroport PARIS LE
BOURGET sont interdits aux vols VFR."

Donc effectivement il peut y avoir confusion entre itinéraire et transit mais la version anglaise du texte spécifie bien :

"1.1.1 Temporary air security measures:
This air transit and access to PARIS LE BOURGET
AD are prohibited to VFR flights"

Il s'agit donc bien du transit. Dommage, mais nous sommes en simulation et ce transit est sympa à faire. C'est dans ce cadre que je vous le propose...

[ Édité jeudi 23 décembre 2010 - 11:37:15 ]
Retour en haut
ATY005_Michel
jeudi 23 décembre 2010 - 13:05:09
Membre enregistré #5
Inscrit(e) le: jeudi 09 août 2007 - 21:48:41
Messages: 2547
Je pensais organiser un fly'in Ste foy / St Cyr où parmi les avions il y aurait obligatoirement le dr400. Cet appareil resterait basé (un certain temps, défini par le succès qu'il aurait là bas). Les appareils accompagnant redescendraient individuellement et librement sur Ste Foy.

Nous aurions ainsi un chouette fly'in et un dr400 basé momentanément à St Cyr qui devrait générer des heures par les locaux, et pour tous ceux qui souhaiteraient accompagné leur formation sur un environnement assez complexe de par la nature des zones autour de cet AD

Les transits seraient bien sur ouverts et incintivés au copilotage permettant à nos plus jeunes élèves de voir ou revoir des préparations de navs
Retour en haut
ATY020_Yves
jeudi 23 décembre 2010 - 14:13:09
Dir-Tech

Membre enregistré #43
Inscrit(e) le: mardi 06 mai 2008 - 00:48:45
Messages: 1859
Bonne idée, Michel, je suis pour !
Retour en haut
ATY025_Fredo
jeudi 23 décembre 2010 - 14:15:41
Fredo

Membre enregistré #51
Inscrit(e) le: mardi 22 juillet 2008 - 23:24:48
Messages: 1702
Oui pourquoi pas mais il faudrait remonter le DR 400 de Tarbes
Retour en haut
ATY020_Yves
jeudi 23 décembre 2010 - 15:35:42
Dir-Tech

Membre enregistré #43
Inscrit(e) le: mardi 06 mai 2008 - 00:48:45
Messages: 1859
oh ? ça peut m'intéresser....

[ Édité jeudi 23 décembre 2010 - 15:36:05 ]
Retour en haut
Aller à la page       >>   

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System