Forums

Atlantic-Sky :: Forums :: Atlantic Sky :: Fly'in
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
GOUFFRE DE L'ENFER
Aller à la page   <<      
Modérateurs:ATY001_Jacques, ATY002_Christian, ATY020_Yves, ATY029_Michel, com_press, ATY017_Yoann
Auteur Message
ATY027_Guy
dimanche 03 octobre 2010 - 11:27:34

Membre enregistré #80
Inscrit(e) le: jeudi 02 avril 2009 - 22:06:52
Messages: 827
ce Fly inn fût un grand momment de concentration!
on a appris plein de choses!
merci à yves et à ceux qui se "décarcassent" pour que VIVE la compagnie!
Retour en haut
ATY020_Yves
dimanche 03 octobre 2010 - 12:40:04
Dir-Tech

Membre enregistré #43
Inscrit(e) le: mardi 06 mai 2008 - 00:48:45
Messages: 1859
Sachant qu'un plan de descente de 3° = 500 ft/min et que 3°=6% on en déduit que 12%=6° = 1000 ft/min !!! sacré descente !!! En fait  Lukla n'a cette pente qu"en début de piste, après la pente diminue aux alentour de 500 ft/min ! c'est déjà pas mal !

Les touchdown de l'hélico ne prendront pas en compte cette donnée puisque déco et attéro vertical...

Ce qui donne en données corrigées :

ATY025 t/d moyen à -284 ft/min 3 att
ATY017 t/d moyen à -379 ft/min 3 att
ATY027 t/d moyen à -639 ft/min 3 att
ATY005 t/d moyen à -838 ft/min 2 att
ATY030 est hors concours avec plus de 2000 ft/min


Retour en haut
ATY030_Giuseppe
dimanche 03 octobre 2010 - 12:57:13
Visiteur
ATY020_Yves a écrit ...

ATY005 t/d moyen à -838 ft/min 2 att
ATY030 est hors concours avec plus de 2000 ft/min
 

ben oui mais vous comprendrez que je ne pouvais pas faire mieux que mon instructeur... donc j'ai vu un peu large mais c'est juste quand même
Retour en haut
ATY025_Fredo
dimanche 03 octobre 2010 - 12:57:19
Fredo

Membre enregistré #51
Inscrit(e) le: mardi 22 juillet 2008 - 23:24:48
Messages: 1702
Correction Mr Yves
Je n'ai fait aucun atterissage vertical pour cause d'altitude.
Le seul decollage vertical a ete le premier au depart de Kathmandou.
Retour en haut
ATY020_Yves
dimanche 03 octobre 2010 - 13:04:51
Dir-Tech

Membre enregistré #43
Inscrit(e) le: mardi 06 mai 2008 - 00:48:45
Messages: 1859
Voici donc le classement de ce GOUFFRE de L'ENFER et ce fut le cas avec un certain nombre voire, un nombre certain de crash (contre les montagnes, sur les pistes....) et un non moins grand nombre de remises de gaz (la palme revient à ATY017 avec pas moins de 6 remises de gaz sur Lukla !).

Les missions sont considérées comme accomplies pour :

ATY017
ATY025
ATY005

au vu des photos et au vu des plans de vols.

Hélas pour ATY030, ATY001, ATY032 (hors épreuve) et ATY027, je n'ai reçu aucune photo donc, "MISSION FAILED" !

Bon avec ça, fallait départager !

Mais comme énoncé plus haut, les touchdown ont parlé ! Ce qui donne au final ceci :

3iéme et méritant : Michel ATY005
2ième qui aurait pu être premier : Philippe ATY017
1ier grâce à une grande maitrise de sa machine....

FREDO ATY025 qui remporte donc les 5000 € + la cagnotte du bar + 300 actions de la compagnie.

Félicitations Frédo !

Pour les deuxième et troisième qui ont réussi leur mission

ATY017 remporte la bagatelle de 3000 € pour trois t/d dans les tolérances.

Quant à Michel, aucun t/d dans les tolérances = pas de sous, vraiment désolé, mais c'était la règle...

Merci à tous pour votre participation et votre...concentration...

A la prochaine....

Et le prochain Flyin' sera....le TEAMSKY !!!
Retour en haut
ATY032_Edgar
dimanche 03 octobre 2010 - 13:30:51
Visiteur
Bravo a tous les participants !
Retour en haut
ATY020_Yves
dimanche 03 octobre 2010 - 13:43:24
Dir-Tech

Membre enregistré #43
Inscrit(e) le: mardi 06 mai 2008 - 00:48:45
Messages: 1859
Oui, Frédo mais la distance d'attéro est trop courte pour prendre en compte une éventuelle pente et la vitesse d'approche est sans rapport avec celle d'un avion...donc le t/d est en rapport avec ça...

[ Édité dimanche 03 octobre 2010 - 13:44:08 ]
Retour en haut
ATY027_Guy
dimanche 03 octobre 2010 - 16:58:55

Membre enregistré #80
Inscrit(e) le: jeudi 02 avril 2009 - 22:06:52
Messages: 827
pas grave Yves mais je t'ai envoyé mes photos sur

pilote334©hotmail.com
Retour en haut
ATY017_Philippe
dimanche 03 octobre 2010 - 18:55:42
Visiteur
ATY020_Yves a écrit ...

 et un non moins grand nombre de remises de gaz (la palme revient à ATY017 avec pas moins de 6 remises de gaz sur Lukla !).


eh oui vaut mieux prévenir que guerir; bon c'est vrai j'ai beaucoup prévenu wink.png

Félicitations Frédo pour ton pilotage; à cette altitude ça doit pas être simple un hélico.
Vivement le prochain goufre ...
Retour en haut
ATY025_Fredo
dimanche 03 octobre 2010 - 20:32:54
Fredo

Membre enregistré #51
Inscrit(e) le: mardi 22 juillet 2008 - 23:24:48
Messages: 1702
Non franchement c'est pas plus complique qu'un avion.
Il faut juste savoir gerer ses parametres de vol pour faire des poser et decoller rouler.Surtout avec une machine comme celle que j'avais hier soir.
Retour en haut
Aller à la page   <<       

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System