Forums

Atlantic-Sky :: Forums :: Atlantic Sky :: Fly'in
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Rapport d'activité MARS 2009
Aller à la page       >>  
Modérateurs:ATY001_Jacques, ATY002_Christian, ATY020_Yves, ATY029_Michel, com_press, ATY017_Yoann
Auteur Message
ATY005_Michel
mercredi 01 avril 2009 - 18:52:17
Membre enregistré #5
Inscrit(e) le: jeudi 09 août 2007 - 21:48:41
Messages: 2547
Bonjour Messieurs,


Nous cloturons ce mois de Mars avec une magnifique progréssion, bravo à tous.
Nous avons quasiment atteint le nombres d'heures exceptionnel du mois de notre SKYTEAM mais sans nous relayer pendant la nuit smile.png  
Pour les nouveaux qui ne comprendraient pas de quoi je parle je les invite à faire une recherche sur le site, mot clé "SKYTEAM".

Bravo à chaque membre du staff, vous avez chacun dans votre compétence oeuvré avec efficacité et largement contribué à ces chiffres


L'implication des 2 tiers de la compagnie est excellent tant en nombres de vols que sur la vie de notre VA.
Je pense que personne ne me contredira si je dis que l'ambiance générale reflète bien cette animation.
Le bar du "Mermoz" pour son ouverture fait un beau chiffre d'affaire, il n'y a pas de soir qui ne soit fréquenté par plusieurs pilotes sur TS.
Quand au forum, y a pas de mots !!!

Bref c'est un immense plaisir pour moi de faire ce constat, surtout qu'au delà de ces pures notions comptables l'équipe est soudée et de vrais liens d'amitiés se sont créés entre les membres.

Notre impact dans l'univers des simmers continue de progresser, on nous "copie", prenons le comme un compliment et restons toujours les novateurs et une référence.

Les chiffes examinés en détail montrent que nous avons encore de belles marges de progression, petit à petit les pilotes fantômes seront remplacés par de nouveaux entrants dans les mois qui vont venir et nous devrions flirté avec les 300h en fin de saison 2.

Le Mooney donne les résultats espérés, cet appareil semble être apprécié quelque soit le niveau, c'etait un bon choix et notre DirEx a bien mené son audit.
Quasiment toute la flotte remplie son office, avec un petit bémol pour le Baron qui souffre d'une concurrence proche et d'un modèle de vol assez "pointu" necessitant de ne pas le delaisser trop longtemps, au risque de devoir recommencer à le dompter (je viens de payer pour faire ce constat).

Tout cela est bon pour nos bénéfices qui s'établissent à un rythme de 100.000€ mensuel, nous venons d'ailleurs de franchir le seuil psychologique du 1/2 million d'euros de  cash ce qui nous met à l'abri d'un incident de parcours avec des conséquences facheuses.


Dans la rubrique, des appareils, nous vous avions sondé il y a quelques temps quand à l'opportunité d'acquérir une voilure tournante.
Il est temps aujourd'hui de passer à la phase 2 et je vous propose d'en prendre un en leasing prochainement.
En leasing afin de ne pas engendrer trop de dégats si les résultats sont mauvais. Je vous rappelle qu'un leasing est un engagement résiliable à 6 mois.
Je souhaite, s'il en est d'accord, que Fredo soit le maître d'oeuvre de ce projet.
Il devra repondre à un certain nombre de questions (quel appareil, pour quel coût, quelles missions etc...) et devra creer de toutes pièces le protocole de formation et de qualifs.
C'est un énorme boulot mais nous ne le laisserons pas seul et il pourra compter sur l'appui de toutes les compétences des Atlantes.
Ce projet touche toutes les directions, chaque manager devra se mettre à sa disposition pour l'aider à ne pas se prendre les pieds dans le tarmac.

Ce mois ci est aussi le mois de notre premier stagiaire (Max) c'est l'occasion de debugger notre methode et nos moyens, je reviendrais vers vous pour en faire un bilan plus complet dans quelques jours.

Notre site poursuit lui aussi son ascenssion, les visites uniques représentent un bon idencateur puisqu'il ne comptabilise que des ip différentes, les notres du coup ne pèsent pas beaucoup et l'essentiel du chiffre est représenté par des internautes exterieur. Les "simmers + aérien + réseau" c'est une niche, aussi 4000 visiteurs c'est déjà un score honnête, cela represente + de 129 ip differentes en moyenne quotidienne, certes il y a les notres (une trentaine) et les surfers égarés qui cherchaient des infos sur moeurs sexuels des bigorneaux en "Atlantic" mais il doit rester pas mal de pilotes reels et/ou virtuels après le décompte.

Graph_visites.PNG


Nous avons 5 mois avant la fin de la saison et je puis vous assurer que le staff continue son travail de création et de developpement.
Nous restons encore une jeune compagnie avec pleins de projets à venir.


Bons vols à tous, bons vols en bleu.
Retour en haut
ATY004_Loris
mercredi 01 avril 2009 - 19:23:15
Visiteur
Superbe mois!!!!!!

Concernant les events Jérome et moi même avons constaré une amélioration de la participation aux events ( du surement à une augmentatio nde pilote serieux et peut être une plus grande attirance pour les nouveaux events)
En tout cas il y a du lourd qui va venir très prochainement, hein collegue?

En tout cas merci à tous pour votre implication, dans la bonne humeur et qui font de cette Va, la meilleure pour moi!

Continuez ainsi, toujorus un plaisir d'être parmis vous!
Retour en haut
ATY005_Michel
mercredi 01 avril 2009 - 21:02:29
Membre enregistré #5
Inscrit(e) le: jeudi 09 août 2007 - 21:48:41
Messages: 2547
il n'y a aucun doute que la qualité des events du mois a attiré du monde. Ainsi que les events permanent, je pense au tour occitania qui doit generer plus de 15h par pilote.
Retour en haut
ATY006_Jacky
mercredi 01 avril 2009 - 21:17:32
Visiteur
genial quand on voit d'ou on est parti...... je n'ai aucun regret....
Retour en haut
ATY023_Rissen
mercredi 01 avril 2009 - 22:18:28
Visiteur
A c'est bon à savoir .
Retour en haut
ATY025_Fredo
jeudi 02 avril 2009 - 18:36:14
Fredo

Membre enregistré #51
Inscrit(e) le: mardi 22 juillet 2008 - 23:24:48
Messages: 1702
Bravo Michel quel beau discours que tu nous as fait la.
Pour la formation concernant la voilure tournante je suis en plein dedans depuis un bon moment.
Je suis en train d'eplucher le manuel de pilotage helicos ce qui me permettras de faire une base theorique pour commencer.
A savoir que j'ai passe hier la journee boucle dans une cabane car j'etais de permanence.Et le coup de bol j'ai passe la permanence avec un pilote puma et je peux vous assurer que je l'ai harcele de questions.
Et pour terminer en beaute j'ai reussi a degoter le numero de telephone du responsable formation sur simulateru a l'ecole de DAX.
C'est pas beau tout ca.
Voila pourquoi je ne voles pas beaucoup ces derniers temps.
Retour en haut
ATY012_Jerome
jeudi 02 avril 2009 - 18:41:00
Visiteur
tu déchires fredo !!
Retour en haut
ATY020_Yves
jeudi 02 avril 2009 - 20:01:35
Dir-Tech

Membre enregistré #43
Inscrit(e) le: mardi 06 mai 2008 - 00:48:45
Messages: 1859
bon, ben si je comprends bien, il ne reste plus que la pédago ! eh ben une petite heure avec  moi et c'est plié ! on te bombarde instructeur en chef hélico ! vive les responsabilités !!!

bon courage fredo !

Le barde de service !
Retour en haut
ATY012_Jerome
jeudi 02 avril 2009 - 20:24:40
Visiteur
ho putain les cours avec fredo ca va donner.... je crois qu il va y avoir de la concurrence dans la roublardise...
Retour en haut
ATY025_Fredo
jeudi 02 avril 2009 - 20:57:15
Fredo

Membre enregistré #51
Inscrit(e) le: mardi 22 juillet 2008 - 23:24:48
Messages: 1702
Ok Yves on se programme cette heure quand on es dispo tout les deux.
Retour en haut
Aller à la page       >>   

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System