Forums

Atlantic-Sky :: Forums :: Atlantic Sky :: Fly'in
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
C1 à Toulouse
Aller à la page   <<        >>  
Modérateurs:ATY001_Jacques, ATY002_Christian, ATY020_Yves, ATY029_Michel, com_press, ATY017_Yoann
Auteur Message
ATY030_Jeremy
dimanche 05 octobre 2008 - 15:24:09
Visiteur
Les 360 sont mieux appréciés que les prolongements de vent arrière par exemple, mais il faut savoir les demandés au bon moment et au bon endroit. C'est en tout cas ce que j'essaye d'apprendre à mes élèves.
Retour en haut
ATY009_Rudy
dimanche 05 octobre 2008 - 15:26:07
Visiteur
Oui, tout en pensant que les Cessna et autres Robin n'ont pas du carburant illimité, donc les faire sortir des points d'attente assez rapidement...
Retour en haut
ATY025_Fredo
dimanche 05 octobre 2008 - 15:58:27
Fredo

Membre enregistré #51
Inscrit(e) le: mardi 22 juillet 2008 - 23:24:48
Messages: 1702
Alors il faut que l'on m'explique ce qu l'on doit faire pour satisfaire les examinateurs.
Il faudrai quand meme leur rappeller que nous sommes dans de la simulation de loisir et que si les 360 ne leur plaisent pas a ces messieurs ils n'ont qu'a interdire ce genre de pratique dans les aeroports.
Et je pense que ce doit pas etre evident de gerer un gros trafic sans etre oblige de faire patienter certains appareils.
Retour en haut
ATY009_Rudy
dimanche 05 octobre 2008 - 16:02:34
Visiteur
Ce que je pense faire : ne pas faire décoller un VFR pour tours de piste tant que le trafic ne lui permettra pas de faire au moins un tour sans attente ; surtout si les points d'attente sont déjà pris... On a la chance à Blagnac de pouvoir faire décoller les petits avions d'un autre point d'arrêt que les gros, donc faut l'utiliser.

Mais c'est vrai que d'un côté, on dit que les IFR sont prioritaires, et de l'autre il ne faut pas faire attendre les VFR trop longtemps... Donc en cas de fort trafic IFR et VFR, c'est impossible de se limiter à ces règles.
Retour en haut
ATY025_Fredo
dimanche 05 octobre 2008 - 16:12:23
Fredo

Membre enregistré #51
Inscrit(e) le: mardi 22 juillet 2008 - 23:24:48
Messages: 1702
ok je vois ce que tu veux dire
Mais je pense pas faire des TDP ce soir la je serai soit a l'arrivee ou au depart je ne sais pas encore.
Retour en haut
ATY030_Jeremy
dimanche 05 octobre 2008 - 17:29:09
Visiteur
Bonsoir,

de toute facon , pas de VFR = pas de C1.

Je ne suis pas d'accord sur le principe que les IFR sont prioritaires , il suffit de savoir gerer pour que le trafic reste fluide et qu'il y ai du mouvement sur la piste.

C'est au contrôleur examiné de savoir gerer ses trafics, quand on dit que les 360 ne sont pas appréciés des examinateurs c'est completement faux, et ce n'est pas ce qui a fait planté les examens sur Toulouse. J'ai attendu personnelement 25 min sur WB, certes c'est un peu long mais le trafic IFR à l'arrivée ne permettait pas d'intégrer du VFR dans le circuit.

N'hésitez pas aussi pour les contrôleurs à utiliser les deux circuits (main droite et main gauche) ainsi que les deux pistes sur Toulouse
Retour en haut
ATY009_Rudy
lundi 06 octobre 2008 - 08:53:06
Visiteur
Jérémy, tu étais à l'arrivée, non ? Ce qui m'a choqué, c'est de faire décoller des VFR en TDP en leur disant directement "Prévoyez une attente sur XX"... T'en penses quoi ?

[ Édité lundi 06 octobre 2008 - 11:21:38 ]
Retour en haut
ATY030_Jeremy
lundi 06 octobre 2008 - 17:28:49
Visiteur
Salut,

Oui j'étais à l'arrivée, enfin de ce que j'ai pu en voir puisque j'ai planté au quinzieme tour d'attente sur E. Oui en ce qui concerne le départ en TDP puis attente directe dans ce cas là, on peut refuser le décollage des VFRs. Attention, on ne refuse pas de VFR si il n'y a personne (ça arrangerait certains controleurscheesey.png). Le plus important c'est qu'il y ai de la fluidité dans le trafic et que tout le monde ne soit pas bloqué en attente.

A+
Jeremy 030

[ Édité lundi 06 octobre 2008 - 17:29:29 ]
Retour en haut
ATY009_Rudy
lundi 06 octobre 2008 - 18:26:21
Visiteur
OK, donc on est d'accord
Retour en haut
ATY009_Rudy
jeudi 09 octobre 2008 - 13:19:53
Visiteur
Bon ben... ce fut un échec pour cette fois-ci, pour vraiment pas grand chose, mais ce fut visiblement assez grave pour l'examinateur : une airprox entre 2 IFR avec l'info de vol que dans un sens. Ca fait 25 pts en moins sur la note... Note final : 70/100, sans l'airprox ça m'aurait fait 95/100.

Bien bien dégoûté, mais je pense que je pourrai le retenter très bientôt. Je vopus tiendrai au courant en tout cas

++
Retour en haut
Aller à la page   <<        >>   

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System