Forums

Atlantic-Sky :: Forums :: Atlantic Sky :: Fly'in
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Real Event Blagnac
Aller à la page   <<        >>  
Modérateurs:ATY001_Jacques, ATY002_Christian, ATY020_Yves, ATY029_Michel, com_press, ATY017_Yoann
Auteur Message
ATY009_Rudy
jeudi 25 septembre 2008 - 18:55:44
Visiteur
ATY020_Yves a écrit ...
vu la prep de nav qu'à fait rudy à la lecture de ce fil, c'est ok pour moi, pour ce vol et son retour uniquement, no pax à bord, poser à lfbo sous réserve de traffic à ce moment là (décision contrôleur). Attention altitude max 4500 ft (sous le niveau de transition), mais ça devrait suffire.


OK, merci beaucoup, Yves !!

Michel, oui, je confirme que j'ai déjà vu le nom des aéroports de départ et/ou d'arrivée dans des FPL, donc c'est possible... Par contre, les contrôleurs n'aiment pas trop ça, surtout pour les IFR : le premier waypoint doit correspondre à une SID et le dernier à une STAR ; or, les codes des aérodromes 1) ne sont pas des waypoints 2) ne sont pas des SID/STAR...

Sur ce, je vais aller réserver F-AS11 pour un peu plus longtemps alors
Retour en haut
ATY007_Julian
jeudi 25 septembre 2008 - 19:24:59
Visiteur
Ok avec ce que tu dis, mais en VFR, ca peut etre utile de voir la direction dans laquelle veut aller l'avion lorsqu'il fait un local par ex...
Bon vol, j'espere te voir samedi soir pour le retour!
Retour en haut
ATY008_Cyril
vendredi 26 septembre 2008 - 11:30:38
Visiteur
Effectivement ma remarque ne concernait que le VFR car en IFR il n'y a pas besoin mettre ces points comme tu le dis Rudy. Par contre en tant que contrôleur ça ne me gêne pas car de toute façon tu vérifie le PDV avant de donner une clairance et si tu ne peut pas lui donner la sortie voulue ba tu lui demande de modifier son PDV.
Retour en haut
ATY026_Jeff
vendredi 26 septembre 2008 - 14:11:53
Visiteur
pour ma part, je serrais present, j'ai deja réservé l'avion
Retour en haut
ATY004_Loris
vendredi 26 septembre 2008 - 18:13:10
Visiteur
OK super je vois qu'il y aura des Atlantes déjà... j'aimerais que tout le monde me donne une réponse pour faire un mail à Phillippe pour réserver nos arrivée VFR...

Ps: dommage que tu ne parte pas avec nous Rudy....
Retour en haut
ATY004_Loris
vendredi 26 septembre 2008 - 18:42:53
Visiteur
Bonne nouvelle je viens de recevoir l'autorisation pour nos VFR d'atterrir à Toulouse.... par contre possibilité d'attente!!!

Donc venez nombreux sur TS demain on essayera de décoller entre 21h00 et 21h30 mais soyez là avant si vous voulez partir tous ensemble!!!
Retour en haut
ATY009_Rudy
vendredi 26 septembre 2008 - 19:57:37
Visiteur
ATY004_Loris a écrit ...
Ps: dommage que tu ne parte pas avec nous Rudy.... [/html]


En fait, j'espère même pouvoir partir : depuis que j'ai installé Occitania, PRAM et les autres landmarks et landclass dispo, le jeu s'arrête au bout d'une dizaine de minutes !! Je vais essayer de tout virer et réinstaller petit à petit : sûrement que mon départ sera légèrement retardé ce soir ; je vais quand même essayer de partir pendant le C1 de Julian.

De toutes façons, je vous dis si mon vol est annulé...
Retour en haut
ATY009_Rudy
vendredi 26 septembre 2008 - 21:19:41
Visiteur
Bon, c'est bon : c'est soit PRAM soit les Meshs qui bloquent, là ça a l'air de marcher... Allez, je vous laisse à Bordeaux, on s'y retrouve demain soir

++
Retour en haut
ATY009_Rudy
vendredi 26 septembre 2008 - 22:54:59
Visiteur
NONNNNNNNNNNN
1 h 30 de vol, j'étais entre Agen et Blagnac, et là FS plante d'un coup et se ferme, comme avant !!! cry.png

Je fais quoi, avec mon avion, maintenant ?? Je suis trop dégoûté !! Tout s'était bien passé jusque-là (j'avais juste oublié de charger mon itinéraire GPS, mais j'avais retrouvé ma route...). Pfffff.
Retour en haut
ATY005_Michel
samedi 27 septembre 2008 - 00:20:41
Membre enregistré #5
Inscrit(e) le: jeudi 09 août 2007 - 21:48:41
Messages: 2547
c'est rageant.

J'en profite, pour une info sur un point :
Plutot que de demander un cap au controle à bordeaux pour rejoindre "AG" , vole en VFR , c'est a dire en visuel. Si tu regardes une carte tu remarqueras que la Garonne passe à Bordeaux et à Agen, il suffit donc de la suivre.
Tu affiches la frequence de la ndb 400khz tu mets cette balise en ecoute sur la radio de facon a etre prevenu dès que tu es à portée par l'audition de son code morse.
Retour en haut
Aller à la page   <<        >>   

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System