Forums

Atlantic-Sky :: Forums :: Atlantic Sky :: Fly'in
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Tour de France VFR Atlantic 2013
Aller à la page   <<        >>  
Modérateurs:ATY001_Jacques, ATY002_Christian, ATY020_Yves, ATY029_Michel, com_press, ATY017_Yoann
Auteur Message
ATY011_Sandy
jeudi 28 février 2013 - 18:32:03
Visiteur
Il est vrai qu'il y à peu ou pas de repère dans le coin. Moi même je n'ai jamais été certain d'être sur la bonne route .
Retour en haut
ATY025_Fredo
lundi 04 mars 2013 - 23:15:13
Fredo

Membre enregistré #51
Inscrit(e) le: mardi 22 juillet 2008 - 23:24:48
Messages: 1702
Est- ce que l'etape suivante est en ligne ???
Je crois me souvenir que c'est Montpellier la prochaine destination
Retour en haut
ATY002_Christian
mercredi 06 mars 2013 - 04:36:43

Membre enregistré #6
Inscrit(e) le: jeudi 09 août 2007 - 22:08:48
Messages: 393
Merci Wiliam pour cette belle balade dans les contreforts des pyrénées. j'ai enfin pu profiter des réparations de mon sim. Ca vaut bien une petite photo

image:http://imageshack.us/a/img835/2603/etape6q.jpg


CH
Retour en haut
ATY021_Bruno
jeudi 07 mars 2013 - 21:43:05
Visiteur
Notre ami Willian étant un peu occupé en ce moment, je viens de préparer pour vous un log de nav type pour l'étape Carcassonne - Montpellier.



A noter que tout le transit dans la TMA 1 de Montpellier se fait en général à 1000ft max à cause d'un trafic IFR important sur cet AD.
Et plus particulièrement en raison du fait que les arrivées IFR pour la piste 30 se négocient très souvent en MVL (Manoeuvre à Vue Libre).

Le fichier correspondant au format .nav sera disponible dans la zone téléchargement.

[ Édité jeudi 07 mars 2013 - 21:56:39 ]
Retour en haut
ATY007_Julian
jeudi 07 mars 2013 - 23:03:17
Visiteur
Ahlala, la nav Carca Montpel, celle qu'on a dû faire le plus souvent !
Bon pour nous l'aspect "tourisme" ne compte pas vraiment, on veut quelque chose de très opérationnel. Donc on fait une route directe sur Montpellier, de mémoire c'est une route au 072. Premier point de report, le lac d'Olonzac qui parait très petit sur la carte mais qui est en réalité immanquable. Le suivant, c'est la traversée de l'Orb au nord de Béziers (juste à côté de la "rocade" qui fait le tour de la ville), et pour finir Montagnac, à côté du terrain de Pezenas. Tout ceci de préférence au niveau 75, c'est là où les perfos sont les meilleures. Mais c'est vrai qu'en général les contrôleurs demandent de rejoindre SW quand on passe travers la ville de Mèze, au bord de l'étang de Thau, pour se reporter en base main gauche piste 30L. Évidemment, dès le départ quand on monte un peu, la nav est facilitée par les moyens radio, le radial 252 en rapprochement de FJR 114.45 (ou QDM 072) amène direct sur Montpellier, et en plus il est DME ! Trop facile d'avoir une heure estimée d'arrivée !

Maintenant, pour l'aspect touristique, vous avez bien raison de passer par la côte, c'est bien plus joli. Après Bézier, n'hésitez pas à aller faire une verticale du point Charlie Novembre (ne cherchez pas sur la carte, il n'y est pas. C'est le nom officieux du Cap d'Agde, plage nudiste. Charlie Novembre = Cul Nul !)
Et il faut dire que le transit côtier est vraiment magnifique ! Et la finale sur les étangs à Montpellier, ça fait bizarre d'être sur l'eau jusqu'en courte !
Retour en haut
ATY011_Sandy
vendredi 08 mars 2013 - 08:40:28
Visiteur
Excellent le point de report Charlie Novembre..
Retour en haut
ATY021_Bruno
vendredi 08 mars 2013 - 13:25:57
Visiteur
Désolé, la nav que j'ai proposée ne passe pas par CN

En revanche elle vous fera survoler l'étang de Thau et tangenter par le nord la ville de Sète qui sont aussi deux très beaux sites vus du ciel.
Retour en haut
ATY031_William
vendredi 08 mars 2013 - 13:58:23
Visiteur
J avais mis en ligne un log standard faisant surement passer par CN. C est le vol que je compte faire lors de cette septième étape.
Je serais bien plus présent pour ce tour de France dans une semaine car j aurais moins de travail.

Retour en haut
ATY021_Bruno
samedi 09 mars 2013 - 10:54:19
Visiteur
Pour info, je prévois de faire cette étape demain (dimanche) soir
Retour en haut
ATY021_Bruno
dimanche 10 mars 2013 - 12:18:33
Visiteur
Avec un peu de retard, j'ai enfin pu faire ce tour des châteaux Cathares.

Moi qui compte bien le faire en réel cet été, je m'en serais voulu de devoir sauter cette étape du tour de France Atlantic !

Et effectivement, ce n'est pas la plus facile en terme de navigation et ce d'autant plus que j'ai eu une couche BKN de cumulus qui se baladait ente 3000 et 4000ft.
L'aide du GPS fût la bienvenue.

Ce qui est sûr, c'est que les paysages des Pyrénées sont définitivement superbes...


Le château des Ducs de Joyeuses à Couiza


Le célèbre château de Pullaurens (à cet endroit le maintien des conditions VMC fût tendu !)


Retour à Carcassonne avec une intégration pour la piste 10 par l'est de la ville

Retour en haut
Aller à la page   <<        >>   

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System