Forums

Atlantic-Sky :: Forums :: Atlantic Sky :: News
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Microsoft Flight
Modérateurs:ATY001_Jacques, ATY002_Christian, ATY020_Yves, ATY029_Michel, com_press, ATY017_Yoann
Auteur Message
ATY014_Julien
jeudi 01 mars 2012 - 09:10:51
Visiteur
Ah bah mince, il est déjà sorti !!!!!
http://www.microsoft.com/games/flight/

Certains l'ont essayé ?
Retour en haut
ATY005_Michel
jeudi 01 mars 2012 - 11:55:14
Membre enregistré #5
Inscrit(e) le: jeudi 09 août 2007 - 21:48:41
Messages: 2547
Super, je préviens mon petit neveu (6ans)
Retour en haut
ATY021_Bruno
jeudi 01 mars 2012 - 13:30:19
Visiteur
oui la sortie avait été annoncée pour le 29/2.

Cela va leur donner 4 ans pour l'améliorer avant de fêter son premier anniversaire !
Retour en haut
ATY032_Edgar
jeudi 01 mars 2012 - 17:20:24
Visiteur
Je reviens ravi de ce petit vol sur Microsoft(pas du tout simulator) Flight

Quoi de plus magnifique que de voler sur un jeu très arcade, sur des avions sans indicateur d'assiette , bénéficier d'une touche pour passer les étapes lentes des missions ...
Quoi de mieux que d'ammener la narratrice à un mariage au bord d'un yacht avec un super ICON (http://www.iconaircraft.com/)
Cerise sur le gateau , au terme d'une mission tant immersive que réaliste j'ai été gratifié d'une fabuleuse récompense : Un soutien gorge en noix de coco !

Bref ce jeu est une réussite et correspond parfaitement à nos attentes !
N'attendez plus pour télécharger ce chef d'oeuvre video ludique !

Pour un point de vue moins ironique et plus précis je vous quote ici le message d'un des membres du forum IVAO (Tornado_F5)

Salut à tous,

J'ai téléchargé et testé, je vous livre un petit peu le ressenti.

Honnêtement, pour tous ceux qui espéraient voir en Flight un digne successeur de Flight Simulator, vous allez être très très déçus. Ce n'est pas du tout le même niveau, ni le même public, qui sont ici concernés. Deux mondes différents. Lorsqu'on se retrouve in-game, on est plutôt surpris par le vide (ce n'est que le premier jour, j'ose espérer que ça va changer). Vide à la fois de joueurs, mais aussi de contenu !
Les missions sont assez bêtes, pour ne pas dire ridicules parfois: Aller d'un point A à un point B en VFR, avec, cerise sur le gateau, un bouton magique qui vous permet de vous "téléporter" à côté de votre objectif une fois que vous aurez pris la direction de celui-ci. VFR avons-nous dit. Oui car les avions ne disposent pas de moyens radionav dans ceux que j'ai pu voir ... enfin, quand je dis voir, c'est plutôt apercevoir ! Il n'y a que l'icon A5 et le stearman qui nous sont disponibles (le reste est à l'achat), et pour terrain de jeu, nous ne disposons que d'une seule île, qui nous donne une impression d'immensité comblée par les faibles vitesses de croisière des avions proposés (pour mes tests, j'ai eu 100 kts sur l'Icon A5 et 90 kts sur le stearman, mais je ne connais absolument pas aucun de ces deux avions dans la réalité). Les vols sont plutôt monotones, à cause de la très faible instrumentation des appareils (badin + altimètre + compte-tour et deux/trois boutons sur ce que Microsoft appelle "une avionique". J'ai au moins 3 fois plus de boutons, disjoncteurs, pendules rien que sur mon Robin DR400-120ch école, c'est pour vous dire. A noter la présence sur le tableau de bord d'un dispositif radio, mais dont l'utilité est encore un mystère). Autant dire qu'on a très vite fait le tour. Et même je dirai, le jeu devient lassant après seulement quelques heures, y compris avec le contenu payant additionnel, comme j'ai semblé le comprendre en lisant quelques lignes de chat.

Ensuite, Microsoft, qui sans doute s'était bien dit que certains fanas se lasseraient vite, et s'appuyant sur la célèbre devise "quand on aime, on ne compte pas", nous proposerait alors du contenu payant (c'est le principe de jeux à systèmes de micropaiements comme Battlefield P4F ou NFS World, pour ceux qui connaissent). Je suis allé voir, et ce que j'ai pu constater, c'est que ce n'était pas la crise pour tout le monde ... 1200pts pour un Maule et 1600 pour le pack Hawaï ! N'ayant pas pu trouver de pack de 1500 pts, il faut donc se rabattre sur le 2000pts à 24€. (c'est doublement plus cher que ce que j'ai pu voir sur BFP4F)

Avec tout ça, on va lui trouver un point positif tout de même, non ? Et bien je pense qu'on va y arriver ... Côté logiciel, celui-ci est nettement plus stable qu'FSX, et a l'air surtout mieux conçu. Je dis bien qu'il en a l'air parce qu'il y a quand même un truc qui me gêne: Impossible de jouer dans une résolution supérieure au 1024*768*32, et ce quelque soit le niveau de détail choisi. A contrario, lorsque je joue à cette résolution, je peux pousser mes graphismes au max sans soucis, avec un jeu parfaitement fluide et sans saccades. On m'expliquera le binz'. Graphismes d'ailleurs relativement proches de FSX (peut-être même identiques ? Je ne sais pas, je n'ai même pas FSX), mais qui tout de même, ont le don de charmer vu la beauté du paysage qui nous est retranscrit. Puisqu'il n'est pas possible de "voler as real as it gets", alors autant se défouler. Et pour se défouler, Flight a tout prévu ! Le Stearman est docile, l'Icon A5 est amphibie. Chacun son truc, chacun sa monture. Petite nouveauté également dans les objectifs de Flight: découvrir les fameux "aérocaches", items cachés dans des lieux dits "insolites" que l'on doit apparemment repérer auparavant (pas de panique, il suffit de cliquer sur le lien).

Mon opinion, donc en conclusion: Bon pour s'éclater avec les potes qui ont de bons ordis, c'est à peu près la seule condition pour ne pas être déçu par Flight qui au premier jour de sa sortie, n'avait pas l'air d'attirer les foules. Si vous voulez plus de contenu, vous avez intérêt d'avoir une très bonne CB, ou sinon restez sur FS2004/FSX, et IVAO. Vous ne vous en porterez que mieux.

Bons vols à tous,
Patrick.
Retour en haut
ATY014_Julien
jeudi 01 mars 2012 - 20:36:42
Visiteur
Et ben, c'est un beau gachis quand meme
Retour en haut
ATY014_Julien
vendredi 02 mars 2012 - 07:11:19
Visiteur
En tout cas tes missions soutien-gorges sont bien marrantes.
Retour en haut
 

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System