Forums

Atlantic-Sky :: Forums :: Atlantic Sky :: Fly'in
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Une idee de vol a se faire entre nous
Aller à la page   <<        >>  
Modérateurs:ATY001_Jacques, ATY002_Christian, ATY020_Yves, ATY029_Michel, com_press, ATY017_Yoann
Auteur Message
ATY025_Fredo
lundi 07 mars 2011 - 15:43:53
Fredo

Membre enregistré #51
Inscrit(e) le: mardi 22 juillet 2008 - 23:24:48
Messages: 1702
Ouais cool !!!!!!!!!!
Et en francais ca donne quoi ???
Retour en haut
ATY009_Rudy
lundi 07 mars 2011 - 16:36:28
Visiteur
Attention au S, Julian : il comprend la VHF, un/des ADF, un/des VOR, un/des ILS. Du coup, dans ta liste, tu peux enlever F, L et O. Ce qui donne : SDGPRWY
Retour en haut
ATY016_Stephan
lundi 07 mars 2011 - 21:02:01
Visiteur
Ben même si je ne maitrise pas le c172,je pense pouvoir être présent en liner!
A conditions d'avoir un minimum d'explications sur le fonctionnement!
Donc ç vendri sous SQ sans probleme
Retour en haut
ATY007_Julian
mardi 08 mars 2011 - 14:13:39
Visiteur
Ah oui effectivement, faut lire ce qu'il y'a entre parenthèse ^^. Donc effectivement ça simplifie bien =)

Pour vendredi, je veux bien proposer mon aide à ceux qui souhaitent voler en B737 PMDG.

D'ailleurs, il faudrait que tout le monde se procure un liner correct (pas ceux par défaut de FS quoi...).
Retour en haut
ATY025_Fredo
mardi 08 mars 2011 - 15:29:47
Fredo

Membre enregistré #51
Inscrit(e) le: mardi 22 juillet 2008 - 23:24:48
Messages: 1702
Oui mais je pense que certains d'entre nous (comme moi) voleront avec un liner de base.
Ceci pour ne pas passer une heure a comprendre comment demarrer le bouzin deja et ensuite comment remplir les FMS et autres FMC ou RMC ou alors RTL !!!!
Voila ma position en tout cas
Maintenant ce serait sympa d'avoir de l'aide sur ce genre de machines mais a mon avis pas le jour du fly-in.
Je possede le PMDG sur FS9 mais je n'ai pas reussi a le demarrer la seule fois que j'ai voulu m'en servir.
Donc j'avoue que j'ai laisse tomber depuis.
Retour en haut
ATY007_Julian
mardi 08 mars 2011 - 23:26:13
Visiteur
Hum, mais c'est impossible de faire un vol IFR en espace supérieur sans FMC... Donc avec les avion par défaut, c'est mort à moins de faire un vol "freestyle", VOR à VOR à la limite.

Sinon, le 737 PMDG est certes très complet, mais on peut le faire voler facilement avec très peu de connaissances, franchement en 20 min maxi tu l'as démarré et configuré, puis il te guidera lui même depuis le décollage jusqu'à l'atterrissage. Donc si certains veulent que je leur explique une demi heure avant comment faire voler cet avion, ce serait avec plaisir! (c'est comme ça que j'ai fait mon premier vol IFR, Biarritz-ParisCDG, mais c'était sur IVAO et je me rappelle que j'ai pas réussi à intercepter l'ILS, heureusement que le contrôleur était sympa et m'a laissé finir à vue ^^)
Retour en haut
ATY025_Fredo
mercredi 09 mars 2011 - 00:01:12
Fredo

Membre enregistré #51
Inscrit(e) le: mardi 22 juillet 2008 - 23:24:48
Messages: 1702
Et bien j'ai envie de dire que ceux qui veulent profiter de l'experience de Julian en la matiere en profite.
Merci a toi en tout cas !!!
Pour ma part je ne suis pas un adepte du pousse bouton.
Ce n'est que mon avis mais programmer un zinc et le laisser faire jusqu'a apercevoir la piste d'arrivee je ne concois pas la simulation comme ca.
Mais bon comme je dis ce n'est que mon avis
Retour en haut
ATY032_Edgar
mercredi 09 mars 2011 - 07:00:54
Visiteur
Attention le 737 PMDG est disponible que sous fs2004 me semble-t-il.
Sinon je ne serai pas contre une petite initiation au FMC pour pouvoir faire ce vol dans de bonnes conditions
Retour en haut
ATY007_Julian
mercredi 09 mars 2011 - 16:20:31
Visiteur
Fredo, je comprend tout à fait ton point de vu. Mais je pense qu'il est impossible de comprendre en une seule fois un avion aussi complexe que le 737 PMDG. Perso, au début je faisais du "pousse bouton" puis au fur et à mesure tu peux commencer à faire les SID et STAR à la main, c'est bien plus fun, c'est sur!

Merci Edgar de rappeler ça. Donc moi je propose de l'aide sous FS9, 737 PMDG. Ensuite, puisqu'on a un magnifique Embraer, peut-être que certains préférerons voler avec cet avion, mais je ne le connais pas...
Retour en haut
ATY025_Fredo
mercredi 09 mars 2011 - 20:39:35
Fredo

Membre enregistré #51
Inscrit(e) le: mardi 22 juillet 2008 - 23:24:48
Messages: 1702
Ah ben si tu as quelques minutes a tuer dans les jours a venir mais apres le fly-in, je suis preneur d'une instruction sur le PMDG.
Retour en haut
Aller à la page   <<        >>   

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System