Forums

Atlantic-Sky :: Forums :: Atlantic Sky :: Le Mermoz
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
La bonne nouvelle du jour...
Modérateurs:ATY001_Jacques, ATY002_Christian, ATY020_Yves, ATY029_Michel, com_press, ATY017_Yoann
Auteur Message
ATY021_Bruno
mardi 04 octobre 2011 - 21:58:14
Visiteur
Après le PPL de Jérôme, la bonne nouvelle du jour est que j'ai réussi ce matin mon lâcher machine Cirrus SR20.

Le testeur a pris un malin plaisir à me faire faire (entre autres) des touch & go sur des pistes courtes et étroites, ce qui avec ce genre de machine est idéal pour se faire de bonnes sueurs froides. J'ai également eu droit à un TDP derrière un DR400 avec interdiction absolue de venir faire des copeaux avec sa dérive !!

A moi désormais les balades à 150 kts de VI (275 km/h)

Le problème c'est que maintenant si je veux continuer à progresser, je vais commencer à faire dans le lourd !! En fait, je pense que je vais désormais retourner me plonger le nez dans les bouquins et préparer l'examen de la toute nouvelle licence IR Privé qui vient juste d'être créée.

S'agissant d'Atlantic Sky, si d'aventure la compagnie envisageait d'acheter un jour un Cirrus, je pourrais au moins prendre en charge la conversion des pilotes.

A suivre...

Bruno

Deux vues du "bolide"
image:http://img855.imageshack.us/img855/9708/dscn3123resized7651389.jpg
image:http://img513.imageshack.us/img513/3238/dscn3087resized7527680.jpg

Retour en haut
ATY030_Giuseppe
mardi 04 octobre 2011 - 22:26:41
Visiteur
Félicitations Bruno belle machine ce cirrus ^^
Retour en haut
ATY017_Philippe
mardi 04 octobre 2011 - 23:59:08
Visiteur
Excellent Bruno
Une question: le manche c'est ce qui ressemble à un frein à main d'ami 6 à l'envers ? Si c'est le cas, je comprend qu'on puisse en baver pour piloter un tel engin !
Retour en haut
ATY007_Julian
mercredi 05 octobre 2011 - 00:23:53
Visiteur
Félicitations !
La machine est vraiment magnifique, ça doit être un vrai régal à piloter =)
Retour en haut
ATY021_Bruno
mercredi 05 octobre 2011 - 07:54:04
Visiteur
ATY017_Philippe a écrit ...

Une question: le manche c'est ce qui ressemble à un frein à main d'ami 6 à l'envers ? Si c'est le cas, je comprend qu'on puisse en baver pour piloter un tel engin !

Euh, je ne me rappelle plus trop à quoi ressemblait le frein des Ami 6 car je n'en ai jamais conduit

Le manche du Cirrus est effectivement un "mini-manche" qui est sur la main gauche pour le pilote (comme sur les Airbus !). En fait, c'est beaucoup moins déroutant que l'on ne pourrait croire. Le top étant le trim électrique non seulement sur la gouverne de profondeur mais aussi sur les ailerons (le bouton en forme de chapeau chinois que l'on aperçoit sur le sommet du manche à côté du bouton de désactivation du PA).
Retour en haut
ATY021_Bruno
mercredi 05 octobre 2011 - 08:10:32
Visiteur
ATY007_Julian a écrit ...

La machine est vraiment magnifique, ça doit être un vrai régal à piloter =)

Oui, le pilotage de ce genre d'engin est vraiment un pur régal.

Au décollage, le moteur respire la santé et l'accélération est surprenante comparativement aux autres avions que j'ai déjà pu piloter. En revanche, on ressent clairement les effets moteur et la tenue de l'axe nécessite vraiment d'utiliser le palonnier d'autant plus que la roulette de nez n'est pas directrice (comme un caddie !).
En vol, c'est une vraie bombe super bien équipée et très confortable (y compris pour les passagers)
Le plus délicat sur cet avion est de le poser car il a une finesse remarquable et si on ne tient pas parfaitement plan et vitesse d'approche, c'est la remise de gaz assurée (ou la sortie en bout de piste !) A ce titre, les exercices d'atterrissages sans volets sont surprenants. A Toussus avec pourtant plus de 1000m de piste en dur, le palier avale près de la moitié de la piste et tu finis debout les freins !

Enfin, sur un plan purement économique, compte tenu du différentiel de vitesse, cet avion revient paradoxalement moins cher qu'un DR400 Régent ou un C172SP à partir de 2 heures de vol.

Si un jour je passe à Toulouse, je te fais signe

Bruno

Retour en haut
ATY030_Giuseppe
mercredi 05 octobre 2011 - 09:47:18
Visiteur
ATY021_Bruno a écrit ...

ATY017_Philippe a écrit ...

Une question: le manche c'est ce qui ressemble à un frein à main d'ami 6 à l'envers ? Si c'est le cas, je comprend qu'on puisse en baver pour piloter un tel engin !

Euh, je ne me rappelle plus trop à quoi ressemblait le frein des Ami 6 car je n'en ai jamais conduit


image:http://uppix.net/2/7/4/c8acfc5c74f9f41a94b03033a81e3.jpg

Retour en haut
ATY017_Philippe
mercredi 05 octobre 2011 - 11:19:17
Visiteur
Excellent Giuseppe, bien trouvé
Retour en haut
ATY025_Fredo
mercredi 05 octobre 2011 - 17:23:12
Fredo

Membre enregistré #51
Inscrit(e) le: mardi 22 juillet 2008 - 23:24:48
Messages: 1702
Bravo Bruno
Et belle photo giuseppe
Ce doit etre le Cockpit du cessna 12 non ???
Retour en haut
 

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System