Atlantic-Sky : News www.atlantic-sky.fr/ fr-fr Déclaration CNILCe site est généré par e107, paru conformément aux termes de la licence GNU GPL. wm@nospam.com (ATY020_Yves) wm@nospam.com (ATY020_Yves) Fri, 29 Mar 2024 09:03:08 +0100 Fri, 29 Mar 2024 09:03:08 +0100 http://backend.userland.com/rss e107 (http://e107.org) hourly 1 60 c'est la fin... http://atlantic-sky.fr/news.php?item.89.4 S'il y a encore quelqu'un......
Étant donné qu'il n'a plus personnes qui vient et plus aucun contact du staff de direction
Je suis le seul pilote encore en activité, avec quelque fois ATY025 (hors réseau)
Malgré mon appel a l'aide a la direction, j’arrête mes activités sur le site, vus que plus aucun suivi et que même le staff a déserté et enlever leur coordonné.

Salut a tous les survivant.... et dommage

l'espoir fait vivre, mais l'attente tue...l'espoir

Michel HARMATI
ATY029
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S'il y a encore quelqu'un......
Étant donné qu'il n'a plus personnes qui vient et plus aucun contact du staff de direction
Je suis le seul pilote encore en activité, avec quelque fois ATY025 (hors réseau)
Malgré mon appel a l'aide a la direction, j’arrête mes activités sur le site, vus que plus aucun suivi et que même le staff a déserté et enlever leur coordonné.

Salut a tous les survivant.... et dommage

l'espoir fait vivre, mais l'attente tue...l'espoir

Michel HARMATI
ATY029
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Event ATY029_Michel Thu, 14 Oct 2021 13:54:33 +0200 http://atlantic-sky.fr/news.php?item.89.4
c'est la fin....14/10/2021 http://atlantic-sky.fr/news.php?item.88.4 S'il y a encore quelqu'un......
Étant donné qu'il n'a plus personnes qui vient et plus aucun contact du staff de direction
Je suis le seul pilote encore en activité, avec quelque fois ATY025 (hors réseau)
Malgré mon appel a l'aide a la direction, j’arrête mes activités sur le site, vus que plus aucun suivi et que même le staff a déserté et enlever leur coordonné.

Salut a tous les survivant.... et dommage

l'espoir fait vivre, mais l'attente tue...l'espoir

Michel HARMATI
ATY029
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S'il y a encore quelqu'un......
Étant donné qu'il n'a plus personnes qui vient et plus aucun contact du staff de direction
Je suis le seul pilote encore en activité, avec quelque fois ATY025 (hors réseau)
Malgré mon appel a l'aide a la direction, j’arrête mes activités sur le site, vus que plus aucun suivi et que même le staff a déserté et enlever leur coordonné.

Salut a tous les survivant.... et dommage

l'espoir fait vivre, mais l'attente tue...l'espoir

Michel HARMATI
ATY029
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Event http://atlantic-sky.fr/comment.php?comment.news.88 ATY029_Michel Mon, 20 Aug 2018 19:04:46 +0200 http://atlantic-sky.fr/news.php?item.88.4
RETOUR HISTORIQUE http://atlantic-sky.fr/news.php?item.87.1
L'avion : le DC3, ou plutôt sa version C47 (téléchargé chez Rikoooo en version 3.14, pour ceux que ça intéresse...).

Le continent : l'Afrique.

Le projet : partir de Bergerac et aller à Johannesburg, en plusieurs étapes, évidemment, dont une traversée complète du Sahara algérien.

Après Bergerac-Perpignan, Perpignan - La Mole, direction la Sardaigne et la Tunisie et plus précisément Carthage (DTTA).

Le périple se poursuit entre Tunis et Constantine en Algérie (DABC). C'est là que je suis à ce jour, Jacques m'accompagne...

image:http://atlantic-sky.fr/e107_images/newspost_images/C47-1.jpg


Prochaine étape : DABC - DAUH (Hassi Messaoud)....

A SUIVRE....
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L'avion : le DC3, ou plutôt sa version C47 (téléchargé chez Rikoooo en version 3.14, pour ceux que ça intéresse...).

Le continent : l'Afrique.

Le projet : partir de Bergerac et aller à Johannesburg, en plusieurs étapes, évidemment, dont une traversée complète du Sahara algérien.

Après Bergerac-Perpignan, Perpignan - La Mole, direction la Sardaigne et la Tunisie et plus précisément Carthage (DTTA).

Le périple se poursuit entre Tunis et Constantine en Algérie (DABC). C'est là que je suis à ce jour, Jacques m'accompagne...

image:http://atlantic-sky.fr/e107_images/newspost_images/C47-1.jpg


Prochaine étape : DABC - DAUH (Hassi Messaoud)....

A SUIVRE....
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Divers http://atlantic-sky.fr/comment.php?comment.news.87 ATY020_Yves Wed, 19 Jul 2017 14:40:16 +0200 http://atlantic-sky.fr/news.php?item.87.1
GOUFFRE DE L'ENFER - LE RETOUR - Suite... http://atlantic-sky.fr/news.php?item.86.4 Eh oui, c'est reparti pour un tour !

Les deux pilotes ayant participé à l'évènement en ont vu de toutes les couleurs. Quelques morceaux choisis :

"Mais elle est où cette p**** de piste ?"

"Nom de diou, c'est court ! et c'est en pente en plus !"

"Elle est introuvable !"

"Dans quel sens on se pose ?"

"Mais...mais...il y a des arbres partout !"

image:http://atlantic-sky.fr/e107_images/newspost_images/chez_chico.jpg

Mais ce n'est pas fini ! Trois autres pistes garimpos viennent s'ajouter au deux déjà créées.

En téléchargement pour les membres ici :

Bonne chance....
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Eh oui, c'est reparti pour un tour !

Les deux pilotes ayant participé à l'évènement en ont vu de toutes les couleurs. Quelques morceaux choisis :

"Mais elle est où cette p**** de piste ?"

"Nom de diou, c'est court ! et c'est en pente en plus !"

"Elle est introuvable !"

"Dans quel sens on se pose ?"

"Mais...mais...il y a des arbres partout !"

image:http://atlantic-sky.fr/e107_images/newspost_images/chez_chico.jpg

Mais ce n'est pas fini ! Trois autres pistes garimpos viennent s'ajouter au deux déjà créées.

En téléchargement pour les membres ici :

Bonne chance....
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Event http://atlantic-sky.fr/comment.php?comment.news.86 ATY020_Yves Sat, 17 Jun 2017 18:00:28 +0200 http://atlantic-sky.fr/news.php?item.86.4
GOUFFRE DE L'ENFER - LE RETOUR (Enfin !) J-1 ON VOUS EN DIT PLUS ! http://atlantic-sky.fr/news.php?item.85.4 ON CONTINUE A VOUS DEVOILER CERTAINES INFOS :

Parmi elles, les conditions d'utilisation de cet event GOUFRRE DE L'ENFER :

Aérodrome de départ : SBIH (Itaituba, Brésil, dans le Parà).

Destination première étape : SURPRISE !

Destination deuxième étape : SURPRISE !

Avions utilisable : Motopropulsé (pistons uniquement) mono ou bimoteur, puissance mini 200 HP, dont notamment (et exclusivement) :

C182 (toute version)

C206 Stationnair

C210 Centurion

C337 Skymaster

PA28RT201 (Arrow)

PA31-310 Navajo

PA32 Saratoga

PA34 Seneca II

PA46 Malibu Mirage (version piston, attention à l'envergure)

Beech Bonanza A36

Beech Bonanza F33A

Beech Baron 58 (gare à la vitesse d'approche)

Commander 114

AéroCommander 500

Maule M7-260 (attention à la capacité d'emport)

Pas de turboprop (Jet A1 réservé aux militaires)
Pas de Jets (pour les mêmes raisons)
Pas d'hélico (Idem ci-dessus).

Choisissez bien votre appareil ! Il doit poser court tout en ayant une bonne capacité de charge utile.


Réglages FSX : crash désactivés, autogen au maximum, complexité des décors au maximum, météo donnée lors de l'event.
Le vol commencera de jour et finira, en principe, de jour (ça, ça dépendra de vous !)

L'utilisation des instruments est réduite au minimum. Toutefois, sachez utiliser correctement un ADF.

N'OUBLIEZ PAS : IL S'AGIT D'UN DEFI HORS NORMES, SOYEZ PRET !


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ON CONTINUE A VOUS DEVOILER CERTAINES INFOS :

Parmi elles, les conditions d'utilisation de cet event GOUFRRE DE L'ENFER :

Aérodrome de départ : SBIH (Itaituba, Brésil, dans le Parà).

Destination première étape : SURPRISE !

Destination deuxième étape : SURPRISE !

Avions utilisable : Motopropulsé (pistons uniquement) mono ou bimoteur, puissance mini 200 HP, dont notamment (et exclusivement) :

C182 (toute version)

C206 Stationnair

C210 Centurion

C337 Skymaster

PA28RT201 (Arrow)

PA31-310 Navajo

PA32 Saratoga

PA34 Seneca II

PA46 Malibu Mirage (version piston, attention à l'envergure)

Beech Bonanza A36

Beech Bonanza F33A

Beech Baron 58 (gare à la vitesse d'approche)

Commander 114

AéroCommander 500

Maule M7-260 (attention à la capacité d'emport)

Pas de turboprop (Jet A1 réservé aux militaires)
Pas de Jets (pour les mêmes raisons)
Pas d'hélico (Idem ci-dessus).

Choisissez bien votre appareil ! Il doit poser court tout en ayant une bonne capacité de charge utile.


Réglages FSX : crash désactivés, autogen au maximum, complexité des décors au maximum, météo donnée lors de l'event.
Le vol commencera de jour et finira, en principe, de jour (ça, ça dépendra de vous !)

L'utilisation des instruments est réduite au minimum. Toutefois, sachez utiliser correctement un ADF.

N'OUBLIEZ PAS : IL S'AGIT D'UN DEFI HORS NORMES, SOYEZ PRET !


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Event http://atlantic-sky.fr/comment.php?comment.news.85 ATY020_Yves Sat, 10 Jun 2017 20:20:42 +0200 http://atlantic-sky.fr/news.php?item.85.4
GOUFFRE DE L'ENFER - LE RETOUR (Enfin !) J-1 http://atlantic-sky.fr/news.php?item.84.1 ON VOUS L'AVAIT DIT ! C'ETAIT BIENTÔT ! EH BEN, CE SERA LE 11/06/2017 A 19H00 Z !

Depuis la fin de la deuxième guerre mondiale, la ruée vers l'or bat son plein au Brésil. Pas de grosse exploitation, mais de petites extractions minières qu'on appelle là bas, des "garimpos".

Les "garimperos" ont besoin de matières premières pour continuer leur exploitation. La première de celle-ci, en dehors de la nourriture, c'est l'essence. Les routes, en pleine Amazonie, sont difficiles, voire impraticables par temps de pluie. Le seul moyen d'acheminer ces matières premières, c'est l'avion. Mais pour cela, il faut des pistes. Les garimperos ont alors fait appel aux avions taxis et surtout à leurs pilotes. Ces derniers ont alors construit des terrains de fortune, sur lesquelles un Cessna a grand peine à se poser, et à décoller. Seuls des as de l'aviation parviennent à faire des rotations entre les aérodromes "officiels" et ces plateformes en pleine forêt.

Décollant souvent en surcharge, au mépris de toutes les règles de sécurité, ils assurent la pérennité des exploitations de mines d'or et la survie de ceux qui y travaillent et on les paie cher pour cela, le plus souvent directement en or. Mais ils doivent d'abord assurer leur propre survie pour pouvoir profiter de l'or ainsi gagné.

SAUREZ-VOUS RELEVER LE DEFI DES PILOTES GARIMPEROS ?

RENDEZ-VOUS LE 11/06/2017 1900Z POUR LE SAVOIR !

Scènes à télécharger ici (membres) : http://www.atlantic-sky.fr/download.php?view.220

Décompressez dans le dossier de votre choix, déclarez la scène en priorité 1 et c'est tout. L'utilisation de ces scènes vous sera révélée lors de l'event.
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ON VOUS L'AVAIT DIT ! C'ETAIT BIENTÔT ! EH BEN, CE SERA LE 11/06/2017 A 19H00 Z !

Depuis la fin de la deuxième guerre mondiale, la ruée vers l'or bat son plein au Brésil. Pas de grosse exploitation, mais de petites extractions minières qu'on appelle là bas, des "garimpos".

Les "garimperos" ont besoin de matières premières pour continuer leur exploitation. La première de celle-ci, en dehors de la nourriture, c'est l'essence. Les routes, en pleine Amazonie, sont difficiles, voire impraticables par temps de pluie. Le seul moyen d'acheminer ces matières premières, c'est l'avion. Mais pour cela, il faut des pistes. Les garimperos ont alors fait appel aux avions taxis et surtout à leurs pilotes. Ces derniers ont alors construit des terrains de fortune, sur lesquelles un Cessna a grand peine à se poser, et à décoller. Seuls des as de l'aviation parviennent à faire des rotations entre les aérodromes "officiels" et ces plateformes en pleine forêt.

Décollant souvent en surcharge, au mépris de toutes les règles de sécurité, ils assurent la pérennité des exploitations de mines d'or et la survie de ceux qui y travaillent et on les paie cher pour cela, le plus souvent directement en or. Mais ils doivent d'abord assurer leur propre survie pour pouvoir profiter de l'or ainsi gagné.

SAUREZ-VOUS RELEVER LE DEFI DES PILOTES GARIMPEROS ?

RENDEZ-VOUS LE 11/06/2017 1900Z POUR LE SAVOIR !

Scènes à télécharger ici (membres) : http://www.atlantic-sky.fr/download.php?view.220

Décompressez dans le dossier de votre choix, déclarez la scène en priorité 1 et c'est tout. L'utilisation de ces scènes vous sera révélée lors de l'event.
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Divers http://atlantic-sky.fr/comment.php?comment.news.84 ATY020_Yves Sat, 10 Jun 2017 17:21:06 +0200 http://atlantic-sky.fr/news.php?item.84.1
GOUFFRE DE L'ENFER - LE RETOUR (Enfin !) http://atlantic-sky.fr/news.php?item.83.4 OUI ! VOUS AVEZ BIEN LU ! LE GOUFFRE DE L'ENFER REVIENT TRES BIENTOT !

Mais, vous ne vous souvenez pas de ce que c'est ?

UN DEFI DE PILOTAGE HORS NORMES !

UN TRUC IMPOSSIBLE !

UN CHALLENGE A NE PAS MANQUER !

DES FOUS RIRES ASSURES !

DU BOIS CASSE ET DE LA TOLE FROISSEE !

ET POUR QUELQUES UNS, LA SATISFACTION D'AVOIR REUSSI !

ALORS RESTEZ CONNECTE, ON VOUS EN DIT PLUS TRES TRES BIENTOT !
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OUI ! VOUS AVEZ BIEN LU ! LE GOUFFRE DE L'ENFER REVIENT TRES BIENTOT !

Mais, vous ne vous souvenez pas de ce que c'est ?

UN DEFI DE PILOTAGE HORS NORMES !

UN TRUC IMPOSSIBLE !

UN CHALLENGE A NE PAS MANQUER !

DES FOUS RIRES ASSURES !

DU BOIS CASSE ET DE LA TOLE FROISSEE !

ET POUR QUELQUES UNS, LA SATISFACTION D'AVOIR REUSSI !

ALORS RESTEZ CONNECTE, ON VOUS EN DIT PLUS TRES TRES BIENTOT !
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Event ATY020_Yves Sat, 10 Jun 2017 16:54:29 +0200 http://atlantic-sky.fr/news.php?item.83.4
Aventures au Népal par Yves - 2ième volet : Retour aux sources. http://atlantic-sky.fr/news.php?item.81.4 image:http://img15.hostingpics.net/pics/303925images6.jpg

Bon, donc nous voilà en prévision d'un vol pour la perfide Albion. Evidemment, avant d'en arriver là, ben va falloir traverser la France, quand même

Deux étapes par dimanche.

Décollage à 21h00

La première pour dimanche 27/11 : LFBE - LFBN et LFBN - LFRM (terminés à 6 pilotes)

dimanche 04/12 : LFRM - LFRC et LFRC - EGJA (terminés à 8 pilotes)

dimanche 11/12 : EGJA - EGHI (terminés à 3 pilotes)

Prochaine étape : EGPG - EGEO - Eilean Donan Castle (N57° 16' 26" W005° 30' 57") Pas de posé à EGEO. Altitude de vol minimum conseillée : 3500 ft QNH

Pas de piste au chateau donc, hélico, hydravion ou amphibie...(para moteur) (terminés à 5 pilotes)

Scènes UK2000 vivement recommandées avec support TileProxy.

Avions : monomoteur pistons 180 kts max. Pas de turboprop.

Réseau : JoinFS 1.1.5 sauf indications contraire (post mis à jour pour n° version si besoin).

L'histoire est a lire ici.

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image:http://img15.hostingpics.net/pics/303925images6.jpg

Bon, donc nous voilà en prévision d'un vol pour la perfide Albion. Evidemment, avant d'en arriver là, ben va falloir traverser la France, quand même

Deux étapes par dimanche.

Décollage à 21h00

La première pour dimanche 27/11 : LFBE - LFBN et LFBN - LFRM (terminés à 6 pilotes)

dimanche 04/12 : LFRM - LFRC et LFRC - EGJA (terminés à 8 pilotes)

dimanche 11/12 : EGJA - EGHI (terminés à 3 pilotes)

Prochaine étape : EGPG - EGEO - Eilean Donan Castle (N57° 16' 26" W005° 30' 57") Pas de posé à EGEO. Altitude de vol minimum conseillée : 3500 ft QNH

Pas de piste au chateau donc, hélico, hydravion ou amphibie...(para moteur) (terminés à 5 pilotes)

Scènes UK2000 vivement recommandées avec support TileProxy.

Avions : monomoteur pistons 180 kts max. Pas de turboprop.

Réseau : JoinFS 1.1.5 sauf indications contraire (post mis à jour pour n° version si besoin).

L'histoire est a lire ici.

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Event ATY029_Michel Sun, 27 Nov 2016 13:02:14 +0100 http://atlantic-sky.fr/news.php?item.81.4
TOUR DE FRANCE VFR 2016 c’est reparti…. http://atlantic-sky.fr/news.php?item.78.4
image:http://img4.hostingpics.net/pics/304317tourDEFrance.jpg

Alors messieurs les pilotes dormants, c’est le moment de reprendre le manche et de venir nous rejoindre dans la bonne ambiance de ATLANTIC-SKY.
Nous avons débuté le tour de France le 1 mai 16. Le point de départ est LFBE Bergerac notre terrain d’attache et nous y reviendrons pour le terminer. Le dimanche est privilégié à partir de 21H.

Quelque règles :
Le respect des procédures est à l'ordre du jour.
Types d'avions : mono pistons, bi-pistons, mono turbo-prop, biturboprop légers (<5.7 T), hélicos tous types. Pas de jet.
Pour les vols du tour DAFSIM sera utilisé en tant que réseau principal ( voir sur le forum pour l'installer)
Qualifications requises : en fonction de l'avion choisi sauf pour les mono pistons : pas de qualification requise.
Les vols seront validés en fonction du touchdown (en fonction là aussi de l'appareil utilisé).
Quand un pilote aura effectué l'ensemble de l’itinéraire, les heures accomplies compteront double pour le pilote et pour la compagnie.
Attention: Dans votre ACARS mettre TDF2016 a la place de PRIVE


Le plus intéressant d'un point de vue aéronautique et/ou touristique sera retenu
Chaque étape doit être dotée d'une scène qui ne soit pas celle par défaut de FSX. Chaque étape doit faire au moins 50 NM
Il n’est pas interdit de proposer une étape au staff.
Alors n’attendez pas et à vos cartes et suivez nos messages sur le forum pour les étapes proposés, les commentaires et image d’après vol.
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image:http://img4.hostingpics.net/pics/304317tourDEFrance.jpg

Alors messieurs les pilotes dormants, c’est le moment de reprendre le manche et de venir nous rejoindre dans la bonne ambiance de ATLANTIC-SKY.
Nous avons débuté le tour de France le 1 mai 16. Le point de départ est LFBE Bergerac notre terrain d’attache et nous y reviendrons pour le terminer. Le dimanche est privilégié à partir de 21H.

Quelque règles :
Le respect des procédures est à l'ordre du jour.
Types d'avions : mono pistons, bi-pistons, mono turbo-prop, biturboprop légers (<5.7 T), hélicos tous types. Pas de jet.
Pour les vols du tour DAFSIM sera utilisé en tant que réseau principal ( voir sur le forum pour l'installer)
Qualifications requises : en fonction de l'avion choisi sauf pour les mono pistons : pas de qualification requise.
Les vols seront validés en fonction du touchdown (en fonction là aussi de l'appareil utilisé).
Quand un pilote aura effectué l'ensemble de l’itinéraire, les heures accomplies compteront double pour le pilote et pour la compagnie.
Attention: Dans votre ACARS mettre TDF2016 a la place de PRIVE


Le plus intéressant d'un point de vue aéronautique et/ou touristique sera retenu
Chaque étape doit être dotée d'une scène qui ne soit pas celle par défaut de FSX. Chaque étape doit faire au moins 50 NM
Il n’est pas interdit de proposer une étape au staff.
Alors n’attendez pas et à vos cartes et suivez nos messages sur le forum pour les étapes proposés, les commentaires et image d’après vol.
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Event ATY029_Michel Tue, 10 May 2016 20:29:11 +0200 http://atlantic-sky.fr/news.php?item.78.4