Inscrit(e) le: mercredi 26 septembre 2012 - 17:45:54 Messages: 300
salut a tous Plus d'activité sur le site Plus de statistique plus de suivis le serveur JoinFS plus mis a jour Plus d'appel des directeurs Il y a plus que moi qui vole et envoi mes rapports
Il est temps de réagir....
que chacun s'annonce et dise leur point de vue suite a ce message afin de savoir qui est est la
J'attend de voir quel sont les pilotes qui on encore du kérosène pour volé
Inscrit(e) le: mardi 22 juillet 2008 - 23:24:48 Messages: 1700
Alors pour ma pet je trouve effectivement desolant que plus personne ne soit present comme au bon vieux temps. Perso j'avoue ne plus avoir autant de temps qu'avant pour voler et en plus je ne suisplus motive pour voler quand je vois le peu d'activites dans la compagnie.
Apres j'ai ete le dernier de la compagnie a voler sur FS9 et tout le monde n'arretais pas de me demander quans je comptais passer a FSX et c'est vrai que je n'avais pas les moyens de changer de becane pour avoir la bonne configuration. Et maintenant que j'ai change de matos je poste sur le forum pour avoir de l'aide concernant la config de FSX et je n'ai eu aucune reponses si ce n'est Yves qui m'a donne son phone sans me dire quand je pouvais l'appeller...
Donc pour le moment je vole peu mais seul car je n'arrive pas a me faire a FSX j'ai perdu tout les points de repere que j'avais acquis sur FS9. Malheureusement comme je le disais plus haut je n'ai pas assez de temps a consacrer a l'informatique en general. Mais je vole toujours un peu. Pour preuve j'ai fait hier soir un Dijon St Brieux en King air 350 avec une approche catastrophique vu le manque de pratique.
Inscrit(e) le: jeudi 02 avril 2009 - 22:06:52 Messages: 825
Salut les potes ATY! moi même je ne me connecte que rarement sur le site... je suis prêt bien sûr à donner un coup de main à Fredo!**pour FSX qui malheureusement ne durera plus autant avec l'évolution des systèmes,d'ailleurs tout un chacun passe progressivement en 64 bits avec P3D ou XpL11.
Pour ma part je suis resté fsx...compte tenu des problèmes de jeunesse de ces "softs" et il faut le dire l'appréhension de tout recommencer sachant le nombre important "d'Add-on" qui complètent un simulateur de base...et toutes le complications en perspective.
En ce qui concerne atlantic Sky si j'ai une remarque à faire : c'est que je regrette l'époque où le site était conçu comme un aéro-club avec son école et ses quelques taxis que l'on réservait par Open-flyers, les comptages horaires pour les révisions etc.. une vraie immersion ... Nous sommes passé au Real-Sky qui ,à mon avis intéresse plus les pilotes qui ont un pied dans le vol réel et qui n'ont pas les même intérêts que les "simers",le côté "cabine"étant relégué au second plan derrière la communication avec l'ATC.
Pour ma part grâce à Michel 029 ou "Tonton" comme on l'appelait naguère , j'ai rejoins une autre compagnie virtuelle en l'occurrence LCA (ou j'ai gardé mon call-sign ATY!ne reniant pas mes origines virtuelles! ).On y pratique divers types de vols avec de l'IFR , des vols hélico, des vols ludiques, des patrouilles sans se poser de complication réglementaires, mais j'avoue qu'au bout d'un certain temps ,je me lasse( et ne suis pas le seul),intéressé que je suis par le vol VFR de type semi-réaliste et surtout par la transmission des connaissances qui me paraît être un pilier du vol en réseau,sur la base d'un véritable échange entre personnes ,peut-être que je me trompe la dessus car nombre de "simers" ne veulent pas non plus faire l'effort du vol disons semi-réaliste et se contentent de manier leurs aéronefs de façon très approximative mais suffisante pour leurs objectifs.
Pour résumer ,peut être il y a t'il encore de la place pour un espace de vol VFR virtuel qui ne soit pas trop "écrasé" par les contraintes du vol réel notamment contrôlé et le vol VFR virtuel "ludique" qui finit par démotiver à la longue (L'IFR ayant ses propres réseaux IVAo- VATSIM où cela semble bien fonctionner).