Forums

Atlantic-Sky :: Forums :: Atlantic Sky :: Le Mermoz
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Aventures au Népal : 2ième volet : Retour aux sources.
Aller à la page   <<        >>  
Modérateurs:ATY001_Jacques, ATY002_Christian, ATY020_Yves, ATY029_Michel, com_press, ATY017_Yoann
Auteur Message
ATY027_Guy
samedi 31 décembre 2016 - 10:25:27

Membre enregistré #80
Inscrit(e) le: jeudi 02 avril 2009 - 22:06:52
Messages: 827
on peut poser à UK10 et prendre un paramoteur!
https://www.youtube.com/watch?v=nMeS-BP0GUQ
Retour en haut
ATY027_Guy
samedi 31 décembre 2016 - 10:31:16

Membre enregistré #80
Inscrit(e) le: jeudi 02 avril 2009 - 22:06:52
Messages: 827
voici comment le manipuler
https://www.youtube.com/watch?v=XYVVsn3Rl9Y
Retour en haut
ATY029_Michel
samedi 31 décembre 2016 - 11:28:55
PILOTE

Membre enregistré #195
Inscrit(e) le: mercredi 26 septembre 2012 - 17:45:54
Messages: 316
voili

image:http://img11.hostingpics.net/pics/593808Prepar3D20161231111103.jpg

image:http://img11.hostingpics.net/pics/703599Prepar3D20161231112231.jpg
Retour en haut
ATY027_Guy
samedi 31 décembre 2016 - 12:13:05

Membre enregistré #80
Inscrit(e) le: jeudi 02 avril 2009 - 22:06:52
Messages: 827
fais gaffe c'est comme pour la robe de la mariée
on ne doit pas la voir avant les noces!
Retour en haut
ATY020_Yves
dimanche 01 janvier 2017 - 14:32:38
Dir-Tech

Membre enregistré #43
Inscrit(e) le: mardi 06 mai 2008 - 00:48:45
Messages: 1859
Merci pour vos screens à tous, c'est sympa. Je continue donc :

[Suite de l'histoire]

Le lendemain matin, nous nous réveillons dans le s bras l'un de l'autre. Encore à moitié ensommeillée, je demande : "C'est qui ton ami ?
- Quoi ? me répond-il, pas réveillé du tout.
- Là où nous allons, c'est qui ton ami ?
- Oh ! euh, eh bien il s'appelle John Mac Kingley, Lord John Mac Kingley, pour être précis.
- Eh ben ! Tu fréquentes du beau monde, toi !
- A l'époque où je l'ai connu, il n'était pas encore Lord. C'était un militaire, comme moi, et c'est dans ce cadre que nous nous sommes rencontrés. Et puis on a sympathisé, voilà tout.
- Et aujourd'hui, il t’affrète un hélico par sympathie, c'est ça ? demandais-je, un peu ironique.
- C'est une longue histoire qu'il te racontera lui-même.
- Ah bon ? Admettons. Mais ça ne me dit pas où on va...
- Patience, mon amour, patience..."

Cette conversation s'arrêtera là. Je sais quand il ne faut pas insister. J'ai appris de mon père. Nous déjeunons, et nous préparons pour le départ de Cumbernault.

Nous arrivons à l'aérodrome et effectivement, un gros machin nous attend.



Nous nous approchons des pilotes :"Bonjour, nous hèlent-ils, la météo est vraiment pas bonne ! Beaucoup de vent, ça va secouer un peu.
- C'est pas un problème pour nous, répond Yves.
- Le problème, c'est pour poser là-bas, il n'est pas sûr que cela soit possible. Et avec ce vent, impossible de vous hélitreuiller. Il faudra alors se rabattre sur Plockton !
- C'est ok pour nous, faites au mieux". Et nous montons dans l'hélico. Le démarrage incite à la modestie tant la puissance de l'engin se fait sentir. Puis c'est le décollage.




Du coup, cette discussion avec les pilotes m'intrigue : "C'est quoi cet échange ? commençais-je
- Là où on va, il n'y a pas de piste, ni de zone d'atterrissage dédiée, me répond Yves. Il va falloir improviser. Ce n'est pas un problème par temps calme, mais aujourd'hui, ça va être plus que sportif, même pour des pilotes militaires.
- Ah bon ? Ce sont des militaires ?
- Tu crois quoi ? Qu'on trouve des Super Puma au coin de toutes les rues ?
- Dis donc, il a le bras plutôt long, ton Lord !
- On peut dire ça, ouais !"

Le relief s'accentue. Nous sommes entrés dans les Highlands d’Écosse. D'après ce que je peux déduire des quelques rayons de soleil qui arrivent à passer au travers des nuages, je dirais qu'on fait route au nord-ouest, mais je n'en sais pas plus.




Un vingtaine de minutes plus tard, nous passons au-dessus d'un aérodrome dont j'ignore le nom. J'apprendrai plus tard qu'il s'agit d'OBAN (EGEO) sur la côte ouest de l’Écosse. Puis s'ensuit un virage à droite pour une route franchement au nord. Je ne sais pas où Yves m'emmène, mais il va y faire froid, ça, c'est sûr. J'en fais part à mon homme :"On va se cailler, là où on va !
- Ne t'inquiète pas, tout est prévu.
- Si tu le dis..."




Nous arrivons, après encore vingt minutes de vol, dans une baie aux paysages un peu féériques. On se croirait dans un de ces vieux contes anglais, où le magique côtoie le lugubre et le mystère, à la quête de je ne sais quel Graal. Des maisons sont disséminées sur les bords de la baie. J'aperçois juste une petite ville à flanc de colline, ainsi qu'un vieux château, sur une avancée de terre.




L'hélico commence à descendre et notre route nous fait passer juste au-dessus du château. Je ne sais pas s'il est encore en état, et si quelqu'un y vit. Cela doit être un peu triste de vivre dans ce pays, isolé dans cette grande masure.




A mesure que nous approchons, je constate le bon état de conservation de la bâtisse imposante. J'imagine que cet endroit devait être habité par un seigneur quelconque, dans des temps reculés. Aujourd'hui, les guerres barbares ont disparues et ces monstres de pierre ne sont là que pour se souvenir de l'Histoire.




Yves m'interpelle en me montrant le château : "C'est là qu'on va !
- Hein ? mais que va-t-on y faire ?
- Je te l'ai dit : voir Lord Mc Kingley.
- Il habite là ?
- Ouais, tu verras, ça te plaira.
- Cela m'étonnerait beaucoup...
- Fais-moi confiance."

L'approche est effectivement sportive, mais le pilote arrive à nous poser non loin du château. Mais il va falloir marcher, je suppose.




A peine sortis de l'hélico, qui repart aussitôt, un homme s'approche de nous : "Bonjour, vous êtes Yves et Shanti ?
- Oui, répond Yves.
- Je m'appelle Jeffrey Doohan, je suis le majordome de Lord Mc Kingley, ma voiture vous attend pour vous emmener au château. Dépêchons-nous, les températures commencent à descendre. Cela peut tomber facilement en-dessous de moins vingt, ici, la nuit."

C'est ainsi que je me retrouve perdue au milieu de nulle part, dans un lieu hostile, et je ne sais toujours pas pourquoi Yves m'a emmené ici...

[Suite au prochain post]
Retour en haut
ATY020_Yves
dimanche 01 janvier 2017 - 17:00:16
Dir-Tech

Membre enregistré #43
Inscrit(e) le: mardi 06 mai 2008 - 00:48:45
Messages: 1859
[Suite de l'histoire]

Nous montons dans la voiture et nous apercevons tout de suite d'épais manteaux de fourrure. "C'est pour vous, explique Jeffrey, mettez-les, vous allez en avoir besoin." Nous nous exécutons. En effet, quelques secondes plus tard, la voiture s'arrête. "Nous faisons le reste à pied, les voitures ne peuvent pas se garer juste devant le château, de l'autre côté du pont."

J'apprécie le lourd et long manteau qui recouvre mon corps car il commence à faire vraiment froid. En marchand sur le pont, je me rends compte que ce n'est pas un petit château, mais un vrai château avec ses remparts et ses meurtrières. D'ailleurs, nous informe Jeffrey, si on ne sait pas exactement où est l'entrée, il quasiment impossible de la trouver, tant le mur de protection semble imperméable et dénué de toute ouverture. A croire que le seul moyen est de lancer un grappin et d'escalader le mur d'enceinte.




Finalement, Jeffrey nous fait entrer par une petite porte. Une douce chaleur nous envahit immédiatement et notre majordome en profite pour nous débarrasser de nos protections contre le froid ainsi que de nos bagages. "Je vous en prie, attendez ici, Lord Mc Kingley va vous recevoir."

Nous sommes à présent dans une grande salle ornée d'armures et d'armes anciennes en tout genre. Des lances, des haches celtiques, des massues, mais des arcs aussi et bien sûr des épées en nombre incroyable, exposées là. Cela impressionne. On sent que des massacres aux enjeux terribles ont eu lieu ici. Et le sentiment de mystère et de magie est bien présent ici aussi.

Au bout de quelques minutes durant lesquelles nous étions perdus dans la contemplation de cette pièce, un homme, grand, blond, habillé comme s'il allait à quelque cérémonie secrète s'avance vers nous.

Yves s'écrie aussitôt :"John !
- Yves, comment vas-tu ? as-tu fait bonne route ? Je suis si content de te voir !
- Et moi donc ! Mais laisse-moi te présenter ma bien-aimée : Shanti Shin Seng, pilote et navigatrice sur des appareils que tu aurais toi-même bien aimé piloter à l'époque.
- Madame, dit-il en s'adressant à moi, même la majesté de ce château ne saurait rivaliser avec votre beauté. Avec vous en ces lieux, une fée vient enfin me rendre visite. Permettez-moi donc d'être votre humble hôte à tous les deux.
- Pardon, Lord Mc Kingley, réponds-je, mais je ne suis pas habituée à de tels égards.
- Mais, d'après votre homme, vous le méritez, ma chère. Allons, trêve de bavardage, vous devez être fatigués. Jeffrey va vous conduire à vos appartements où vous pourrez souffler un peu avant le dîner. Nous aurons alors tout le loisir de parler de nos vies respectives.
- Merci beaucoup, John" répond Yves.

Notre chambre, qui n'a rien d'une chambre, mais qui ressemble plutôt à un immense salon où on aurait judicieusement posé un lit, immense lui aussi. Je remarque une cheminée énorme, dans laquelle brule déjà deux grosses bûches de chêne. Yves prends ses marques immédiatement. L'habitude de se faire à toute sorte d'endroit, sans doute. Moi, il me faut un certain temps. J'admire ce lieu. Je ne l'aurais pas cru, mais ça me plaît. Je m'y sens comme une princesse, comme dans ces contes que me lisait mon père quand j'étais petite.Mais je continue aussi à sentir ce mystère, comme si ce château était hanté par je ne sais quel fantôme. Peut-être celui de Duncan MacRae.

Oh, au fait, j'ai pris une photo d'un endroit du château qui est ouvert au visiteur. Je trouvais ça sympa.


Auteur de la prise de vue : Shadowgate from Novara, ITALY source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Eilean_Donan

"Combien de temps restons-nous ? demandais-je à Yves.
- En fait, cela dépend un peu de toi.
- Je n'y comprends rien, explique !
- Chhhut, sois patiente..." et il me prend dans ses bras et m'embrasse passionnément.

Mais c'est pas une réponse, ça ! J'ai tout de même le droit de savoir. D'un autre côté, je suis si bien dans ses bras que j'en oublie même la question posée...

[Suite au prochain post]

Retour en haut
ATY027_Guy
dimanche 01 janvier 2017 - 18:54:32

Membre enregistré #80
Inscrit(e) le: jeudi 02 avril 2009 - 22:06:52
Messages: 827
bon Yves cette histoire se double d'une autre si tu le permets! d'autant que je n'ai rien d'autre à faire cet après-midi de nouvel an, sauf peut-être admirer la nature blanchie par la saison.

Un peu à la "bourre" après avoir tenté de rattraper la petite troupe censé suivre tant que faire peut le fil des évènements ....j'ai un vague souvenir de la traversée de la Manche avec Tonton , tu sais mon vieux-frère Belge ,toujours prêt à t'accompagner de sa bonne humeur et de ses bières virtuelles.
Je me suis donc retrouvé un "matin" la gueule de bois à Birmingham , après une cuite au C114 depuis Southampton, pour ne pas parler de mon vol direct la veille jusqu'à Oban , à200neuds en TBM et ai décidé pour finir de prendre mon temps pour savourer le paysage et me parfaire en géographie britannique ,Tile-proxy oblige, et ai donc rechaussé ma "bonne vieille pantoufle" de pA38:90KTS IAS ( plus ou moins le vent en règle car il souffle fréquemment d'Ouest )

Etape Birmingham-Leeds Bradford la verte plaine bocagère et les grands centres industriels prestigieux de cette bonne vieille Angleterre
Météo perso avec visibilité limitée à 60km pour faire "plus vrai" ,bref pépère et faut le dire vite monotone ,ah si !le VOR TNT rien que l'appellation m'a réveillé et m'a permis de prendre la vue de Carsington water
image:http://img11.hostingpics.net/pics/458436Carsingtonwater.jpg
c'est comme sur la carte dis! Bref je suis parvenu à Leeds sans encombre ,mais ,comment dire, avec une certaine insatisfaction ,du genre trois petits tours et puis s'en vont...
image:http://img11.hostingpics.net/pics/802101Leeds.jpg
ceci dit, la scène étant splendide ,elle m'a donné l' envie de reprendre le dada de mon enfance comme l'a si bien dit en son temps A.Breton
En réel ce qui rebute le pilote non chevronné ,il va s'en dire comme moi, c'est la météo.
j'ai souvenir des dimanches d'aéroclub ou tu faisais la queue pour un vol d'à peine une demi-heure
par beau temps ,tellement il y avait d'inscrits et bien sûr pas un chat dès qu' Eole faisait un tant soit peu des siennes
Donc, les prochaines étapes ce serait en météo réelle!
après étude de la "tempsi" et des données metar je me suis dis qu'en simu ce serait faisable,en réel j'aurais rapidement renoncé car le vol avait sa trajectoire en bordure du front froid avec un vent de 20kts quasi travers face parfois arrière , rafales 35kts avec un PA 38 oups!
La couche nuageuse pouvait dépasser les dix-douze mille pieds avec des TCU EMB
Vu la distance de 150 MN entre Leeds et Cumbernauld par des condition pareilles d'autant que sans PA sur le coucou ,j'ai décidé de faire Halte à CARLISLE grâce à la présence rassurante d'une balise NDB (CL/ENGC)
le vol n'a pas été de tout repos même en "simu" loin de là , mais au moins j'ai vécu!
les conditions VMC étaient respectées bien que "secouantes"
image:http://img11.hostingpics.net/pics/213443ConditionsVMC1.jpg
bon , parfois limites-limites avec une belle perspective de slalom!
image:http://img11.hostingpics.net/pics/385169conditionsVMC.jpg
sans GPS et route tracée ça devient vite du sport! eh oui il faut chronométrer les changements de caps en tenant comte des variations de dérive...brefs si vous n'avez pas des francs repères sol
on peut se perdre ,Bon il y a la balise NDB mais voila il y aussi des CMB...vous connaissez la suite...rassurez-vous l'aiguille a toujours indiqué la bonne direction ,simulation oblige!
L'approche et le reste furent sans problème
image:http://img11.hostingpics.net/pics/400847Carlisleenvue.jpg

Le lendemain ,il me restait 60MN à parcourir au dessus du massif hercynien écossais: des monts granitiques parsemé de lacs post glaciaires sans oublier les fameux" Locs" en mer.
Bref que disait la météo du jour ?:idem hier mais en pire! le plafond restait toutefois assez élevé >3000fts mais pouvant accrocher les reliefs par endroits 2500ffs
Vent variable Ouest- Nord Ouest rafales 40kts!
Tant pis on y va ,on risque pas grand-chose en simu
On verra bien une fois" airborne"
et voila:
image:http://img11.hostingpics.net/pics/319078airborne.jpg
ça commence bien et ça n'arrêtera pas de si tôt!
image:http://img11.hostingpics.net/pics/467633mtolimite.jpg
Météo très limite VMC
image:http://img11.hostingpics.net/pics/470975mtotrslimite.jpg
plus que limite on va rapidement être en conditions IMC ,pas de panique même en simu ,on a vie faite de se croûter! donc appliquer le VSV Horizon artif=> conservateur de cap=> horizon artif=> altimètre=> horizon vario etc...
c'est vite fatigant au bout de quelques minutes épuisant sur la demi-heure....bref un peut de vie quoi!
image:http://img11.hostingpics.net/pics/294232plusquelimite.jpg
L'arrivée à OBAN fût un soulagement le ciel s'étant dégagé....
image:http://img11.hostingpics.net/pics/557711EGEO.jpg

Sur ça j'apprends qu'il faut finir en hélico, comme j'attends toujours que Fredo passe en FSX et redonne des cours ( je viens de voir ses bonnes intentions pour 2017)je vous ai proposé l'alternative hydravion puisque Eilan Donan ( Highlander house que les fans auront reconnu )est situé au confluent du Loch Alshet du Loch Duich d'où mes posts sur le site
la partie en hydravion s'est faite à nouveau pépère pour appécier le paysage , je ne m'y attarde pas dautant que tonton a fait de superbes clichés
Pour autant ,puisque Yves nous propose un posé à UK 10 et de là de venir en bagnole! quoi en bagnole? eh bien je lui paye un paramoteur et rendez-vous au plus vite sur le site!pour apprécier les joies du vol-lent!
image:http://img11.hostingpics.net/pics/580782Dornie1.jpg
image:http://img11.hostingpics.net/pics/206986Dornie2.jpg
Retour en haut
ATY020_Yves
dimanche 01 janvier 2017 - 20:06:26
Dir-Tech

Membre enregistré #43
Inscrit(e) le: mardi 06 mai 2008 - 00:48:45
Messages: 1859
Excellent Guy, voilà ce que j'aime ! Une histoire dans l'histoire, ça, c'est cool !
Retour en haut
ATY029_Michel
dimanche 01 janvier 2017 - 22:56:57
PILOTE

Membre enregistré #195
Inscrit(e) le: mercredi 26 septembre 2012 - 17:45:54
Messages: 316
voila des Screenshots en para-moteur et helico


image:http://img15.hostingpics.net/pics/370751Prepar3D20170101220355.jpg

image:http://img15.hostingpics.net/pics/855228Prepar3D20170101220445.jpg

image:http://img15.hostingpics.net/pics/732745Prepar3D20170101220601.jpg

image:http://img15.hostingpics.net/pics/159230Prepar3D20170101224128.jpg

image:http://img15.hostingpics.net/pics/986790Prepar3D20170101224421.jpg

image:http://img15.hostingpics.net/pics/902581Prepar3D20170101224532.jpg
Retour en haut
ATY027_Guy
dimanche 01 janvier 2017 - 23:02:42

Membre enregistré #80
Inscrit(e) le: jeudi 02 avril 2009 - 22:06:52
Messages: 827
allez deux screens de la soirée
Tonton et Yves en évolution
image:http://img15.hostingpics.net/pics/269045Tontonlamanoeuvre.jpg
image:http://img15.hostingpics.net/pics/737734Yvesenvolution.jpg

Retour en haut
Aller à la page   <<        >>   

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System