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Lukla approche et atterrissage
Modérateurs:ATY001_Jacques, ATY002_Christian, ATY020_Yves, ATY029_Michel, com_press, ATY017_Yoann
Auteur Message
ATY027_Guy
jeudi 17 novembre 2016 - 08:49:23

Membre enregistré #80
Inscrit(e) le: jeudi 02 avril 2009 - 22:06:52
Messages: 827
Salut les pilotes !
ci-jointe une petite carte qui sera de grande utilité à ceux qui voudront atterrir là bas
image:http://img4.hostingpics.net/pics/7832672016111708382435.jpg

un lien de téléchargement
http://www.tropicairvirtual.com/company/twoballs/Carte/VNLK%20CHARTS.pdf
à +
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ATY027_Guy
samedi 19 novembre 2016 - 19:40:58

Membre enregistré #80
Inscrit(e) le: jeudi 02 avril 2009 - 22:06:52
Messages: 827
la Suite ...tout de suite
Avion Cessna 208 grand caravan modif de l'aicraft cfg reverse = -15 brake = 1.5
en premier : des cartes sur Navigation
pour les afficher correctement : dans Foufou télécharger les données de pays ici Népal dans le menu configuration en cochant Donnée=complet cartes=complet
télécharger ensuite
https://www.dropbox.com/s/l0se9zymbxaz32f/TRIBHUVAN%20INTL%20-%20LUKLA.NAV?dl=0
https://www.dropbox.com/s/hfe2miwdq148zx2/TRIBHUVAN%20INTL%20-%20LUKLA_Topo.NAV?dl=0
et ouvrez
ça donnera cela en ayant tenu compte de de la carte postée précédemment sur ce fil c'est à 0.1Mn et0.01degré près (on est en VFR! )
La première s'ouvre avec "open-street map"
données de cap par rapport au point IFR KIMTI l'IAF est en surplomb du cours d'eau qui mène à la vallée de Lukla
image:http://img11.hostingpics.net/pics/1507862016111919090438.jpg


la deuxième s'ouvre "avec open topo Map"
image:http://img11.hostingpics.net/pics/4774352016111919102347.jpg

y figure le point de prise d'axe au cap 060(066)on est à un petit
2 nautiques de la piste soit à 1'30 si 80ktsIAS
si on est à 10100fts il faut perdre 1000 fts en 90 secondes soit 700fts /minutes c'est faisable!
à mon avis si l'arrivée sur la crête se fait autour de 10550 il faut vite anticiper la descente à 10100 avant la prise d'axe sinon le taux de descente devient élevé....
pour finir
quelques screens
Le massif de l'Everest avec au premier plan la transition entre la scène de base de FSX et la scène photo
image:http://img11.hostingpics.net/pics/732355002MassifEverest.jpg

vue à l'IAF

image:http://img11.hostingpics.net/pics/546664003VNLKIAF.jpg

au MAPT on va droit sur la crête
c'est là que j'anticipe la descente vers 10100fts en réglant la machine pour avoir 80kIAS et pleins volets au dernier virage

image:http://img11.hostingpics.net/pics/875685004VNLKMAPT.jpg

prise d'axe
image:http://img11.hostingpics.net/pics/741153005VNLKDernvirage.jpg

en finale de toute manière courte!

image:http://img11.hostingpics.net/pics/567654006VNLKcourteFinale.jpg

court court excuser le bug météo de scène ,mais as le tems de peaufiner!

image:http://img11.hostingpics.net/pics/246881VNLKfinale.jpg

une dernière pou le fun

image:http://img11.hostingpics.net/pics/686635VNLKpourlefun.jpg

en espérant ne pas vous avoir "gavé" et être surtout utile
a+
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ATY002_Christian
dimanche 20 novembre 2016 - 19:15:28

Membre enregistré #6
Inscrit(e) le: jeudi 09 août 2007 - 22:08:48
Messages: 393
Merci Guy. Je testerai dès que je serai en forme.

CH
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ATY027_Guy
dimanche 20 novembre 2016 - 19:25:59

Membre enregistré #80
Inscrit(e) le: jeudi 02 avril 2009 - 22:06:52
Messages: 827
Christian !pour les téléchargement des carte sur ma drop box c'est évidemment quand suis connecté au site!
je te souhaite une meilleure santé rapidement
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