Forums

Atlantic-Sky :: Forums :: Atlantic Sky :: Le Mermoz
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Aventures au Népal
Aller à la page   <<        >>  
Modérateurs:ATY001_Jacques, ATY002_Christian, ATY020_Yves, ATY029_Michel, com_press, ATY017_Yoann
Auteur Message
ATY020_Yves
samedi 16 mai 2015 - 18:39:05
Dir-Tech

Membre enregistré #43
Inscrit(e) le: mardi 06 mai 2008 - 00:48:45
Messages: 1859
Bonjour à tous,

Ainsi donc, vous avez pu vivre cette aventure au fur et à mesure que je l'écrivais. C'est assez rare pour un auteur, quel qu'il soit, de livrer ainsi aux lecteurs que vous êtes, le fruit de son imagination en temps réel.

Je suis sincèrement flatté et honoré que vous ayez apprécié les quelques lignes que j'ai pu écrire ici.

C'est assez inhabituel, dans le cadre de notre activité, de bâtir une histoire ayant pour support les vols que nous faisons.

Si vous souhaitez que nous renouvelions l'expérience (peut-être pas tout de suite toutefois), n'hésitez pas à l'écrire à la suite de ce fil.

Merci de m'avoir suivi et lu, parfois accompagné, même, dans mes pérégrinations loufoques et farfelues. J'espère que vous avez eu autant de plaisir à me lire que moi à écrire.

Bon vols à tous, au sein d'Atlantic-Sky, juste une bande de copains.

Yves
Dirtech
ATY020
Retour en haut
ATY001_Jacques
samedi 16 mai 2015 - 22:18:42

Membre enregistré #4
Inscrit(e) le: jeudi 09 août 2007 - 21:38:56
Messages: 271
Superbe récit, qui nous a tenu en haleine du début, jusqu'a la fin.
Merci a toi Yves d'avoir su nous donner l'envie de connaitre la suite, au fur et a mesure que ton "roman" avançait.
On quitte avec un peu de regret cette magnifique aventure.
Je suis dans l'attente d'une histoire tout aussi prenante.

Bravo pour ce trés beau travail.

Jacques
Retour en haut
ATY020_Yves
mardi 19 mai 2015 - 09:22:22
Dir-Tech

Membre enregistré #43
Inscrit(e) le: mardi 06 mai 2008 - 00:48:45
Messages: 1859
[L'histoire, que deviennent-ils]

Bonjour à tous,

Je suis sûr que vous aimeriez avoir quelques nouvelles de Jacques, Pierre, Shanti et Aruna, non?

Je vais vous en donner quelques unes.

Pierre est toujours mon copilote attitré. Nous tentons de nous qualifier sur un nouvel appareil, le Bombardier Canada DH8Q400, un biturboprop capable d'emmener 84 passagers sur trois milles kilomètres.

Aruna s'est marié, comme prévu, en Inde avec Karan (le capitaine de l'Armée de l'Air indienne). Elle nous a envoyé des photos, elles sont superbes. Et justement le capitaine Karan Nashri a été promu commandant et il a été muté sur New-Delhi.

La famille de Shanti a été relogée entièrement et elle a obtenu la double nationalité indo-tibétaine. Les membres les plus jeunes se lancent dans le commerce de textile. Ils ont déjà obtenus quelques contrats avec des grands noms de la mode.

Shanti est retourné à l'école. Elle tente de décrocher sa qualification théorique ATPL, dans un premier temps. Pour la partie pratique, elle vole sur Jetstream en équipage avec un de nos commandants de bord. Elle accumule ainsi des heures de vol. Elle est toujours aussi surprenante et notre relation se renforce jour après jour. Elle bénéficie d'un titre d'étudiante pour au moins deux ans. Le mariage serait une solution pour lui obtenir la nationalité française mais elle ne veut pas se marier pour cette raison là. Décidément, c'est une fille déterminée et sincère que j'ai ramené en France. Le Népal lui manque un peu et elle pense souvent à son père.

A propos de Shin Seng Lao, il est devenu conseiller au gouvernement népalais. Il a fort à faire pour convaincre les dirigeants politiques de ses idées pour un Népal meilleur. Parallèlement, il continue la lutte contre la drogue qui affecte les plus jeunes en faisant de la prévention. Nous l'appelons et lui nous appelle aussi régulièrement. Shanti en est heureuse, elle se sent moins isolée dans sa nouvelle vie. Par contre, elle a appris le décès de sa famille maternelle, victimes du séisme à Katmandou. Cela l'a perturbé un moment, mais je suis là pour la soutenir dans ces moments difficiles.

Quant à Jacques, il a retrouvé le 737 avec plaisir sur des vols de ligne. Il sera peut être tenté, lui aussi par le DASH 8.

Voilà où nous en sommes des suites de notre aventure. J'essaierai de continuer à vous donner, de temps en temps des nouvelles.

[Fin du post]
Retour en haut
ATY022_Michel
samedi 23 mai 2015 - 19:50:18
Membre enregistré #133
Inscrit(e) le: dimanche 04 décembre 2011 - 22:26:29
Messages: 315
Bonjour à tous

Merci Yves pour ce roman, il faut le faire....
Pour partie autobiographique ?
Pour ma part suis revenu chez mon 1er chez moi et je viens de faire un VNKT-VNLK
En DHC6.... voyage superbe pour l'arrivée l'a été moins. Pourquoi ?
Ben, la scène le LUCLA elle est mal installée, pb de mesh peut être suis sous la piste...
et l'ancienne (originale est toujours là avec plein d'abres dessus)
Nouvelle scène pas reconnue pour me positionner afin d'envisager un retour.
C'est grave Docteur ? ça ce soigne ?
A +
Retour en haut
ATY020_Yves
samedi 23 mai 2015 - 20:01:43
Dir-Tech

Membre enregistré #43
Inscrit(e) le: mardi 06 mai 2008 - 00:48:45
Messages: 1859
Non, pas du tout autobiographique. Et très loin de l'être, même. Le personnage d'Yves Roillan est purement fictif, inventé de toute part. Maintenant, quand on écrit, comment ne pas y mettre un peu de soi-même...
Retour en haut
ATY001_Jacques
samedi 23 mai 2015 - 20:49:36

Membre enregistré #4
Inscrit(e) le: jeudi 09 août 2007 - 21:38:56
Messages: 271
Hello!
Je savais bien que le Népal allais revenir. le "Tagazou" piaffe d'impatience.
ATY001
Retour en haut
ATY022_Michel
dimanche 24 mai 2015 - 10:50:46
Membre enregistré #133
Inscrit(e) le: dimanche 04 décembre 2011 - 22:26:29
Messages: 315
Merci pour ta réponse que je comprend parfaitement.
Mais ta réponse est partielle... il y avait un autre sujet...
Retour en haut
ATY020_Yves
dimanche 07 juin 2015 - 20:13:03
Dir-Tech

Membre enregistré #43
Inscrit(e) le: mardi 06 mai 2008 - 00:48:45
Messages: 1859
Excuses-moi Michel,

Pour Lukla, faudra que je voie ce qui se passe. Je ne peux pas te répondre comme cela...

Qu'est-ce qui est réellement installé, quelle est la priorité de la scène...enfi toutes ces bricoles quoi...
Retour en haut
ATY020_Yves
dimanche 07 juin 2015 - 20:57:45
Dir-Tech

Membre enregistré #43
Inscrit(e) le: mardi 06 mai 2008 - 00:48:45
Messages: 1859
Bonjour à tous,

Voici quelques nouvelles de nos aventuriers :

[Aventures au Népal, la suite]

Shanti a réussi à décrocher son théorique ATPL. C'est une bonne nouvelle après un bon mois d'efforts intensifs.

Un coup de fil m'apprend également que Aruna et Karan sont en voyage de noces. Et je vous le donne en miile, ils sont à...Venise. Et l'Italie, c'est pas très loin en avion. Alors il m'est venu une idée : renseignements pris, le petit périple passe par Pise, à deux heures de vol de Bergerac en PA31T. Cela serait cool si nous les rejoignions là-bas, Shanti et moi. On déciderait ce qu'on fait après...

Je ne dis rien de mon idée à mon amoureuse, juste pour lui faire la surprise. En fait, je vais jusqu'à trouver un prétexte professionnel pour aller à Pise, mais souhaite aussi l'y emmener. Je ne dis rien à propos du voyage d'Aruna et Karan.

Je vais même corser la surprise, mais...shht !

C'est ainsi qu'en ce vendredi 5 juin 2015, nous décollons de Bergerac pour Pise. Le beau temps est de la partie, et le vol se fera sans histoire.



Arrivé à Pise, nous rejoignons l'hôtel que je nous ai réservé. Comme par hasard, c'est aussi celui des jeunes mariés ! Mais ça, Shanti l'ignore, autant que leur présence ici d'ailleurs.

Aussi, lorsque je propose à ma copilote nouvellement ATPL de descendre au salon de l'hôtel pour y prendre un verre, elle ne se doute pas de ce qui l'attend, ou plutôt, de ceux qui l'attendent...

Le choc fut à la huteur de mes espérances. Nos retrouvailles sont éclatantes de bonheur et Shanti en a les larmes au yeux.

"Chéri, me lance-t-elle, pourquoi tu ne m'as rien dit ?
- C'est ma surprise et ma récompense pour ton ATPL théorique.
- Alors ça y est ? tu es pilote de ligne ? demande Aruna, admirative.
- Non pas encore, il me reste la pratique à passer et il me faut 1500 heures de vol. Mais je peux maintenant commencer cette phase de mûrissement.
- Félicitations, ma grande, tu le mérites pleinement. Et le français, tu t'en sors ?
- Oui, heureusement que j'avais commencé à l'apprendre petite, ça me sert aujourd'hui.
- Et euh...tu as des nouvelles de ton père ?
- De temps à autres, mais elles sont rares. Il est très occupé ces temps-ci. Mais il va bien et il est heureux pour moi et Yves. Il me parle de vous aussi, de temps à autres.
- Oui, j'essaie de lui téléphoner chaque fois que c'est possible, répond Aruna.
- A nos retrouvailles !" hèle Shanti. Tout les quatre le répètent en chœur.

La soirée se poursuit dans une ambiance qui nous rappelle nos aventures. Et c'est à celui qui racontera l'anecdote la plus croustillante. Mais le vol d'entrainement voltige de Shanti est celui qui reste le plus marqué dans la mémoire de chacun d'entre-nous. Nous avons tous failli perdre quelque chose d'important durant ce vol. Pour Shanti, c'est son envie de voler qu'elle aurait pu perdre et du coup, j'aurais pu perdre l'amour de Shanti. Aruna aurait pu perdre l'amitié de Shanti et Karan l'amour d'Aruna par arrêt anticipé de la mission. Mais rien de tout cela n'est arrivé car nous avons formé une équipe, et même mieux : une famille. La réussite de notre entreprise n'a été due qu'à cela. Aujourd'hui, tout cela nous parait déjà loin, alors qu'à peine deux mois se sont passés.

Décidément, cette histoire aura été une drôle d'aventure...

[suite au prochain post]
Retour en haut
ATY020_Yves
lundi 08 juin 2015 - 21:03:25
Dir-Tech

Membre enregistré #43
Inscrit(e) le: mardi 06 mai 2008 - 00:48:45
Messages: 1859
[Aventures...la suite]

Le soir, avant d'aller rejoindre nos chambres respectives, je prends Karan à part :
"Dites-moi, ça vous dirait de prolonger un peu votre voyage de noces ? lui demandai-je.
- Euh, vous pensez à quoi ?
- Tutoyons-nous, voulez-vous ? Et je pense à un petit séjour en France et en Suisse, à Genève, pour être précis.
- D'accord pour le tutoiement. Et toi, tu as une idée derrière la tête.
- Franchement oui ! J'ai appelé Lao. Il peut être à Genève dans deux ou trois jours. J'ai envie de faire ce cadeau à Shanti, mais aussi à toi et Aruna.
- Alors c'est avec joie que j'accepte. J'imagine que cela n'a pas dû être facile de convaincre Lao de venir.
- Eh ben ça n'a pas été aussi difficile que je le croyais. Je crois qu'il a quelque chose d'important à nous dire, mais je ne sais pas quoi.
- Bon, on repart pour de nouvelles aventures, on dirait.
- Aucune idée, fais-je. Seul l'avenir nous le dira.
- Bon ! C'est quoi le programme pour demain ?
- Une ville mythique de la méditerranée : Cannes, lieu de rencontre de toute la jetset.
- Euh, pardonne mon ignorance, mais c'est quoi la jetset ?
- C'est une partie de la population très riche et très célèbres. Ces gens sont suivis par des journaliste "people". On les appelle des paparrazzi. Ils sont à la recherche d'anecdotes croustillantes, voire de scandale touchant des célébrités. Et depuis l'existence du Festival International du Cinéma, Cannes est devenu un lieu incontournable pour tous ces gens.
- Ouaouh, ça doit être la fête à tous les coin de rue !
- En fait, non. Afin d'éviter les photographes et les journalistes trop curieux, les people se rencontrent dans des lieux fermés où il faut montrer patte blanche. mais je connais du monde, des VIP qui font partie de ce milieu. Il ne me sera pas difficile d'obtenir quelques invitations...
- J'en connais deux qui vont être un peu dépaysées."

Et c'est sur ces mots que nous partons dans nos chambres. La nuit, en ce qui me concerne, sera douce, très douce tant la jeune femme qui partage ma vie maintenant tient à me remercier de ce premier cadeau. Je lui cache bien la suite.

C'est donc le lendemain matin que nous regagnons l'aéroport de Pise où nous attend sagement le Cheyenne. Inutile de décrire la joie avec laquelle Shanti accueille la nouvelle de l'accompagnement des deux jeunes mariés.

"Où allons-nous, me demande la jeune femme.
- Cannes.
- Connais pas !
- Cela tombe bien, moi non plus." mens-je de manière éhontée.

Et nous décollons. La côte italienne est au moins aussi belle que la côte française.



Un peu plus d'une heure pour rejoindre Cannes, c'est franchement pas la mer à boire. Au bout de trois quart d'heure de vol, je demande à Shanti de prendre les commandes. Enfin ce qu'il en reste vu que l'avion est en automatique depuis un bout de temps déjà. Je me lève de mon siège et passe dans la cabine. Juste au bon moment pour voir par la fenêtre un bout de côte française célèbre : Monaco. Aruna et Karan demande si c'est vraiment la France. Je leur réponds que c'est une principauté et un Etat indépendant. C'est même le deuxième plus petit état du Monde. Son patron est le Prince Albert II de Monaco.



Je rejoins mon siège afin de préparer l'approche sur Cannes, un peu particulière. Comme j'ai pas trop envie de m'embêter, je demande au contrôle de poursuivre à vue. En fait, ça les arrange bien, cela fait un trafic de moins à gérer en espacement.

Dix minutes plus tard, nous nous posons sur LFMD, Cannes-Mandelieu, de son petit nom. Après cinq bonnes minutes de roulage, nous rejoignons le parking et l'avion restera là au moins aujourd'hui et demain, car j'ai un autre programme en tête pour nos invités et Shanti.

L'air de la mer nous étourdit un peu. Nous passerons une partie de l'après-midi à la plage, histoire de faire découvrir la Méditerranée à mes Népalo-Indiens. Shanti s'émerveille devant ce bleu profond de lamer identique à ce qu'on peut voir du ciel. Que cela va-t-il être quand je lui ferai visiter la Corse avec ses lagons d'un bleu turquoise inimitable. Mais ça, c'est pour plus tard...



[Suite au prochain post]

[ Édité lundi 08 juin 2015 - 21:04:19 ]
Retour en haut
Aller à la page   <<        >>   

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System