Forums

Atlantic-Sky :: Forums :: Atlantic Sky :: Le Mermoz
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Aventures au Népal
Aller à la page       >>  
Modérateurs:ATY001_Jacques, ATY002_Christian, ATY020_Yves, ATY029_Michel, com_press, ATY017_Yoann
Auteur Message
ATY020_Yves
samedi 21 mars 2015 - 12:48:39
Dir-Tech

Membre enregistré #43
Inscrit(e) le: mardi 06 mai 2008 - 00:48:45
Messages: 1859
[Edit]

J'ai changé le titre du sujet, qui correspond mieux à son contenu.

[/Edit]

Bonjour à tous,

Indépendamment des FLYIN's dont la préparation est en cours, comme chaque année en cette période depuis deux ou trois ans, je m'en vais au Népal (virtuellement, of course !).

Conditions de vol obligatoires : Squawkwin, heure réelle, météo réelle, FsPassengers ou FsAcars.

Je pars donc cet après-midi de Bergerac pour une première étape (qui en comptera sept jusqu'en Inde) en Autriche sur l'aéroport de Graz (LOWG).

Pour ceux qui souhaiteraient faire le vol, je le fais en 737-700 PMDG avec FsPassengers en utilisant la route suivante (à reporter dans EFB->ATS ROUTING) :

LMG UN10 BEBIX UM129 PIBAT UM975 MOLUS UN871 DEGES Z2 XEBIX UN871 GAPTO UT23 BIRGI

Le niveau prévu est le 390. SID conseillée : LMG4W STAR conseillée : XIBA2S avec une approche ILS RW35C transition VAGIL.

Pour chaque étape, je fournirai la meilleure route en fonction de la loxodromie entre LFBE et VNKT et en évitant, autant que possible, les zones de conflit.

Au terme des sept étapes, nous serons à Indira Gandhi Intl (VIDP). De cet endroit, nous changerons d'appareil pour le JS41 ou le B200 (voire le 350 pour ceux qui n'auraient pas le 200) jusqu'à VNKT, notre aéroport d'attache pour tous les vols au Népal. Nous tâcherons ensuite dans un second temps d'aller (re) visiter le Népal avec des avions plus adaptés au relief.

A partir d'Indira Ghandi, je vais tenter de faire de cette aventure une sorte de roman. Restez connecté si vous aimez lire...

Que ceux qui sont intéressés par ce périple n'hésitent pas à se manifester sur ce fil du forum...

J'oubliais, j'ai trouvé des scènes pour les différentes étapes sauf pour UTAT. Pour le reste, tout est là :

Scènes

Bon vols à tous

[ Édité samedi 18 avril 2015 - 02:33:05 ]
Retour en haut
ATY027_Guy
dimanche 22 mars 2015 - 10:05:42

Membre enregistré #80
Inscrit(e) le: jeudi 02 avril 2009 - 22:06:52
Messages: 826
emploi du temps très chargé ces temps ci notamment en soirée
d'où ma "non -présence" bien que je puisse me connecter
sur le site de temps à autre
reviens vers vous dès que possible
bons vols
Retour en haut
ATY020_Yves
dimanche 22 mars 2015 - 12:14:54
Dir-Tech

Membre enregistré #43
Inscrit(e) le: mardi 06 mai 2008 - 00:48:45
Messages: 1859
Bonjour,

La première étapes a été réalisée en 2h15 de vol. La deuxième étape ira de LOWG à LUKK, autrement dit, de GRAZ en AUtriche à CHISINAU en Moldavie.

La route :

LOWG ROPAG UL156 ASKOD UM985 NIT UM991 MALBE M991 IVF L986 INROG M860 ERADA LUKK

SID : ROPA3U RWY 35C

STAR : ERAD1G approche ILS 26 transition LUSAV

Le niveau 370 (le 390 hier était un peu haut). Durée estimé du vol : 1h50 à 2h00.

Départ prévu : 22/03/205 13h00 UTC

[ Édité dimanche 22 mars 2015 - 12:17:28 ]
Retour en haut
ATY022_Michel
mercredi 25 mars 2015 - 18:30:27
Membre enregistré #133
Inscrit(e) le: dimanche 04 décembre 2011 - 22:26:29
Messages: 315
Bonjour,

J'ai, avec beaucoup de patience, tenté de faire le vol LFBE LOWG... 2 ou trois tentatives avec crash à 20 mn de l'arrivée
Idem pour LUKK
Refaire c'est beaucoup de temps....
C'était avec un B737 FS... je me suis rapidement familiarisé avec les instruments sauf avec le GPS, suis pas parvenu à me faire conduire sauf à régler l'altitude et utiliser le Heading...
Je repasse en VFR !
Retour en haut
ATY020_Yves
jeudi 26 mars 2015 - 17:48:58
Dir-Tech

Membre enregistré #43
Inscrit(e) le: mardi 06 mai 2008 - 00:48:45
Messages: 1859
@Michel (ATY022) : Le B737 de base n'est vraiment pas idéal pour ce genre de vol, sauf à avoir préparé le plan de vol compatible FSX avec départ et arrivée. Pas évident.

Pour ma part, quatrième étape en cours de préparation :

URMM -> UTAT

C'est l'étape la plus difficile car l'approche et l'atterro devront se faire à la mimine !

La route :

TERLO R227 AKT B363 KUNAS B440 TABUN

distance :771 NM avec les procédures.

Le départ : RWY 12 SID TERL1R
RWY 30 SID TERL3R

L'arrivée ; pas de STAR approche NDB RWY 27R puis finale à la main (sans PA une fois sur la pente). Vitesse d'approche : 160 puis 140 Kts suivant chargement...

bon courage et bon vol...
Retour en haut
ATY022_Michel
jeudi 26 mars 2015 - 19:38:12
Membre enregistré #133
Inscrit(e) le: dimanche 04 décembre 2011 - 22:26:29
Messages: 315
Bonjour à tous...

Tout compte fait, je n'ai pas voulu rester sur un échec !
Alors, J'ai trouvé un Falcon 7 artisanal avec toutes les fonctionnalités qui fonctionnent....
je viens d'effectuer LOWG - LUKK ! sans problème
L'IFR a du bon.... tu n'as qu'à te laisser conduire
pour les départs et les arrivées les stars voudront bien donner des cours et des moyens..

Besoin d'apprendre, on sait de quoi il s'agit mais on prend ça où et on le met où
Retour en haut
ATY022_Michel
samedi 28 mars 2015 - 14:12:16
Membre enregistré #133
Inscrit(e) le: dimanche 04 décembre 2011 - 22:26:29
Messages: 315
Je crois avoir enfin trouvé un A320 "à ma main"
Je viens également de finir correctement en IFR URMM-UTAT

Retour en haut
ATY022_Michel
samedi 28 mars 2015 - 14:15:33
Membre enregistré #133
Inscrit(e) le: dimanche 04 décembre 2011 - 22:26:29
Messages: 315
Malgré l'aide de Michel 29, que je remercie vivement au passage, je ne suis pas parvenu à utiliser le fichier pour fsx .pln d'Yves...
Retour en haut
ATY020_Yves
samedi 28 mars 2015 - 14:56:07
Dir-Tech

Membre enregistré #43
Inscrit(e) le: mardi 06 mai 2008 - 00:48:45
Messages: 1859
Bon, je poursuis ma route vers Katmandou.

Etape 5 : UTAT -> UTDD

Route : SOVOD B712 OGNOB G555 PR

Niveau 350

Départ omnidirectionnel

Arrivée :approche directe ILS09

Là, il n'y a pas plus simple !

[ Édité samedi 28 mars 2015 - 14:56:30 ]
Retour en haut
ATY020_Yves
dimanche 29 mars 2015 - 23:59:38
Dir-Tech

Membre enregistré #43
Inscrit(e) le: mardi 06 mai 2008 - 00:48:45
Messages: 1859
Au passage, je vous mets une petite vidéo de la YETI AIRLINES avec de superbes images et notre JS41...



[ Édité lundi 30 mars 2015 - 00:00:52 ]
Retour en haut
Aller à la page       >>   

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System