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Modérateurs:ATY001_Jacques, ATY002_Christian, ATY020_Yves, ATY029_Michel, com_press, ATY017_Yoann
Auteur Message
ATY027_Guy
vendredi 31 janvier 2014 - 08:46:04

Membre enregistré #80
Inscrit(e) le: jeudi 02 avril 2009 - 22:06:52
Messages: 827
il faut donc en renommer l'extension en".nav" ,car sur mon système il est en extension.txt une fois téléchargé
voilà merci
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ATY029_Michel
vendredi 31 janvier 2014 - 10:57:18
PILOTE

Membre enregistré #195
Inscrit(e) le: mercredi 26 septembre 2012 - 17:45:54
Messages: 316
salut guy
tu n'est pas le seul, chez moi aussi
a+
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ATY021_Bruno
dimanche 02 février 2014 - 10:27:37
Visiteur
Le vol effectif étant reporté au 12/13 février et vu la tempête de ciel bleu sur Paris aujourd'hui, je vais en profiter pour aller voler en réel et jouer le hibou.

Je vous laisse décider si vous voulez maintenir le Fly'in entre vous ou le reporter au weekend prochain (éventuellement le samedi).

Ceux qui auraient des questions sur la nav peuvent me joindre par email.
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ATY005_Michel
dimanche 02 février 2014 - 13:38:55
Membre enregistré #5
Inscrit(e) le: jeudi 09 août 2007 - 21:48:41
Messages: 2547
Angine au lever ca m'arrange
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ATY021_Bruno
dimanche 02 février 2014 - 22:30:00
Visiteur
Petit teasing de notre Fly'in à venir

1 - F-GCBY nous attend sur le parking de Strasbourg Air Service à Haguenau (LFSH)


Après une montée vers le niveau 65 (plafond des zones militaires nombreuses dans la région) sur SAV, on prend la direction de Lunéville (LFQC)

2 - Travers de Nancy (au loin), peu après LFQC


A partir de Neufchâteau (LFFT), c'est un cap plein ouest

3 - Verticale de Neufchâteau


4 - Le changement de SIV (Strasbourg vers Seine info) est marqué par un large champ d'éoliennes


5 - Franchissement de la Marne au sud de Joinville, où à nouveau les repères sol sont immanquables


6 - Peu après, un autre champ d’éoliennes. Il doit y avoir du vent dans la région !


7 - Au sud de la base de St Dizier, les zones militaires sont multiples et le G1000 est d'une aide précieuse.
Ici, je suis juste au dessus de la RTBA R69 où des rafales font leurs exercices à grande vitesse quasiment tous les jours


8 - Le lac d'Orient marque l'approche de Troyes


9 - Travers sud de la ville par le VOR TRO. Dans le prolongement de la voilure, on devine l'aéroport.
Je vous rassure, en réel il est aussi difficile à voir et de nuit du fait de sa proximité immédiate avec la ville, c'est encore plus délicat.


Ensuite, la navigation devient moins technique et plus champêtre

10 - Verticale de Pont sur Yonne


11 - Verticale de Moret sur Loing, en bordure de la forêt de Fontainebleau


12 - Verticale de Buno Bonnevaux, célèbre base de planeurs du Sud Est parisien


Il est alors temps de commencer à descendre afin de ne pas emplafonner l'une des nombreuses classes A de Paris

13 - En descente vers 2500ft sur Etampes (LFOX)


14 - Verticale d'Etampes. On est presque arrivé !


15 - Franchissement de l'A10 en approche de RBT. Il faut commencer à regarder sérieusement dehors.


16 - Verticale du VOR de Rambouillet (RBT). L'une des plus fortes concentrations d'aéronefs sur Paris


17 - Intégration sur Toussus par Sierra (obligatoire)


18 - Fin d'intégration pour le QFU 25. La base se débute juste avant le lac sur un cap 340.
Le CEA (à droite et flouté sur la photo) est une zone P bien mal placée pour les pilotes distraits!!


Au final, 2:10 d'un vol fort sympathique et très varié.

Atlantes, vous avez maintenant tous les éléments pour peaufiner votre préparation de ce vol !




[ Édité lundi 03 février 2014 - 07:23:21 ]
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ATY027_Guy
lundi 03 février 2014 - 08:43:09

Membre enregistré #80
Inscrit(e) le: jeudi 02 avril 2009 - 22:06:52
Messages: 827
Magnifique merci Bruno
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ATY005_Michel
mardi 04 février 2014 - 15:06:45
Membre enregistré #5
Inscrit(e) le: jeudi 09 août 2007 - 21:48:41
Messages: 2547
Il est probable que je ne pourrais pas participer ce WE.
Néanmoins, je prépare la navigation car c'est un bon exercice et bien sûr j'espère bien la réaliser à un moment ou un autre.

Il m'a semblé plus intéressant de préparer ma propre nav sans regarder la tienne Bruno afin que cela me soit plus profitable. J'ai choisi de rester plus bas pour profiter du paysage, se pose donc la question des zones militaires.
A 4500' je traverse la zone de Phalsbourg, juste après Saverne, la doc indique pour la zone "...autorisé après contact, suivre les instructions..."

Quels inconvénients selon vous à procéder de la sorte ?
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ATY021_Bruno
mardi 04 février 2014 - 17:01:25
Visiteur
Le vrai inconvénient est que si tu n'es finalement pas autorisé à transiter dans la zone (ce qui arrive), il faut que tu mettes un plan B rapidement et alors que tu es en vol.
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ATY005_Michel
mardi 04 février 2014 - 18:08:51
Membre enregistré #5
Inscrit(e) le: jeudi 09 août 2007 - 21:48:41
Messages: 2547
Pour une zone : 4500AMSL / FL65
Si je vole au FL65 suis-je dedans ou dehors ?
Ou qu'entend-t-on pour la limite supérieure "inférieur" ou "inférieur ou égal" ?


[ Édité mardi 04 février 2014 - 22:52:37 ]
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ATY007_Julian
mardi 04 février 2014 - 22:53:36
Visiteur
La règle dit que le niveau qui délimite deux classes d'espace appartient à l'espace le moins restrictif (ex une TMA de classe D qui commence à 4500 ft avec de la classe G en dessous, si on vole à 4500 ft on est en G).
Pour une zone P, R, ou D, il faut donc à mon avis voir dans quel classe d'espace elle est.

Maintenant mon avis perso, en fonction du type de zone je m'amuserais pas à jouer au c**. Si c'est du tir de missile (au hasard), je pense que c'est comme Tchernobyl avec le nuage radioactif, le missile va aller au FL64 mais pas 65. Bref, et surtout, voler en FL65 demanderais une vigilance extrême sur la tenue d'altitude. Perdre 50 ft te met en infraction...
Donc perso, je viserais plutôt le 75 =) (mais à adapter au contexte bien sur, j'ai pas regardé la nav)
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