Forums

Atlantic-Sky :: Forums :: Atlantic Sky :: Fly'in
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Allons chercher BY !
Aller à la page   <<        >>  
Modérateurs:ATY001_Jacques, ATY002_Christian, ATY020_Yves, ATY029_Michel, com_press, ATY017_Yoann
Auteur Message
ATY009_Rudy
mercredi 29 janvier 2014 - 16:23:58
Visiteur
Je dirais même plus : Bruno, tu sais que je refuse rarement ce genre d'invitation Encore faut-il que la date corresponde, une fois de plus... À voir ?
Retour en haut
ATY027_Guy
mercredi 29 janvier 2014 - 18:20:03

Membre enregistré #80
Inscrit(e) le: jeudi 02 avril 2009 - 22:06:52
Messages: 827
IL y aura-t'il une séance de brieffing pour affiner les choses par rapport au log ne nav?
Retour en haut
ATY022_Michel
mercredi 29 janvier 2014 - 20:56:47
Membre enregistré #133
Inscrit(e) le: dimanche 04 décembre 2011 - 22:26:29
Messages: 315
Dimanche à cette heure-ci je serai collé dans le TGV...! Désolé, mais j'ai déjà découvert une partie du chemin, jusqu'à Epinal...
Bon vol
Retour en haut
ATY021_Bruno
mercredi 29 janvier 2014 - 22:31:31
Visiteur
ATY027_Guy a écrit ...

IL y aura-t'il une séance de brieffing pour affiner les choses par rapport au log ne nav?

Oui, date et horaire à définir mais on peut viser samedi soir par exemple.

Dans l'intérêt du groupe, il pourrait être intéressant que tu partages tes interrogations. En plus, cela me laissera le temps de réfléchir aux réponses !
Retour en haut
ATY027_Guy
jeudi 30 janvier 2014 - 07:42:53

Membre enregistré #80
Inscrit(e) le: jeudi 02 avril 2009 - 22:06:52
Messages: 827
D' abord quelle météo?
Quelle altitude de vol en fonction
de celle ci?
Les fréquences des Siv :quelqu'un fera t'il le contrôle?
Points de reports plus fréquents?si on ne prend pas le GPS.
A l' arrivée il est recommandé d' éviter
La verticale RtB et d'en rejoindre la radiale 54
pour arriver sur S:la Zrt sera t elle active?
Voilà en gros
Retour en haut
ATY027_Guy
jeudi 30 janvier 2014 - 07:52:40

Membre enregistré #80
Inscrit(e) le: jeudi 02 avril 2009 - 22:06:52
Messages: 827
Ps zones réglementées inactives!
J'espère qu'il en sera de même en réel!
Retour en haut
ATY029_Michel
jeudi 30 janvier 2014 - 08:58:23
PILOTE

Membre enregistré #195
Inscrit(e) le: mercredi 26 septembre 2012 - 17:45:54
Messages: 316
Il est possible que je sois présent
Avant on avait un plan de vol joint pour navigation, cela n'est plus d'actualité??

A+
Retour en haut
ATY021_Bruno
jeudi 30 janvier 2014 - 21:40:49
Visiteur
Voici un log de nav indicatif : A télécharger ici

La météo sera réelle si elle est compatible VFR ou à défaut on prendra une situation type de cette époque, à savoir une couche BKN entre 2000ft et 5000ft. Cela répond de fait à l'altitude de vol qui devra donc être au mini FL65, ce qui a l’avantage de nous faire passer au dessus des zones militaires (qui dans la région sont très souvent actives).

La ZRT de Toussus est elle aussi aussi toujours active. Le survol de RBT est déconseillé si on ne va pas à Toussus. Si c'est l'AD de destination, c'est normalement le point de report avant intégration mais il faut rester très vigilant vu la concentration de trafic (et surtout demander un suivi radar à Toussus dès Dampierre)
Retour en haut
ATY027_Guy
vendredi 31 janvier 2014 - 06:39:45

Membre enregistré #80
Inscrit(e) le: jeudi 02 avril 2009 - 22:06:52
Messages: 827
Bruno avec quel logiciel peut'on ouvrir ton log ?
car avec le bloc_note c'est une usine à gaz !note que ce n'est pas incompréhensible ,mais il faut beaucoup de temps
pour le déchiffrer!il y a même une fiche de centrage!
Retour en haut
ATY021_Bruno
vendredi 31 janvier 2014 - 06:50:25
Visiteur
C'est un fichier .nav, donc à ouvrir avec Navigation.
Retour en haut
Aller à la page   <<        >>   

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System