Forums

Atlantic-Sky :: Forums :: Atlantic Sky :: News
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Une très belle histoire de simulateur...
Aller à la page       >>  
Modérateurs:ATY001_Jacques, ATY002_Christian, ATY020_Yves, ATY029_Michel, com_press, ATY017_Yoann
Auteur Message
ATY021_Bruno
lundi 11 novembre 2013 - 12:54:35
Visiteur
Tout est dit dans cette superbe video...

Et en plus il habite à Lacanau !

Retour en haut
ATY020_Yves
lundi 11 novembre 2013 - 13:09:49
Dir-Tech

Membre enregistré #43
Inscrit(e) le: mardi 06 mai 2008 - 00:48:45
Messages: 1859
Et en plus elle passe à la télé (vu hier soir...)
Retour en haut
ATY002_Christian
lundi 11 novembre 2013 - 20:12:27

Membre enregistré #6
Inscrit(e) le: jeudi 09 août 2007 - 22:08:48
Messages: 393
Pourquoi ne pas l'inviter dans une session Real Sky ?
CH
Retour en haut
ATY028_Philippe
lundi 11 novembre 2013 - 21:03:58
Visiteur
Effectivement Bruno, j'ai lu ton post sur FVFR, super vidéo.
Je suis en plein dedans en plus.
J'ai vendu mon matériel et je suis en train de monter un cockpit de C172 (on en avait un peu parlé l'autre soir)
Je n'ai plus de yoke en ce moment et ne me vois pas demander un vol en tant qu'élève avec uniquement les doigts sur le clavier......., c'est le crash assuré..., je me donne 15 jours pour revenir. Le temps de monter mon nouveau matos.
Par contre (vu mon âge.... sourire)je ne collationne pas dans le monde entier les modules, j'ai sorti ma carte et j'attends du tout fait.
Ouais c'est moins poétique mais j'ai hâte d'avoir mon matériel.
J'ai déjà changé ma config machine pour travailler avec 3 écrans.
A bientôt à tous

Phil
Retour en haut
ATY005_Michel
mercredi 13 novembre 2013 - 00:11:34
Membre enregistré #5
Inscrit(e) le: jeudi 09 août 2007 - 21:48:41
Messages: 2547
Quand ton matériel sera monté fais nous quelques photos.
Et il est probable que je te demande un retour d'infos sur détail config - coût - performances car ceci peut intéresser plus d'un et particulièrement les aéroclubs
Retour en haut
ATY028_Philippe
mercredi 13 novembre 2013 - 09:55:52
Visiteur
PAs de soucis Michel,
vue mon grand âge je ne vais faire un projet sur 5 ans, Mon idée est comme suit :

Je fais cela en 3 temps :
- D'abord je brûle un peu ma carte bleue en achetant un tableau de bord avec jauges et reconfigurer mon pc. Et je travaille avec mes deux écrans : 1 de 47" pour les vues et un de 32" pour autre, style navigation...
Et surtout pour continuer rapidement à voler avec vous sur Atlantic sky.
- passez à trois écrans quand la carte bleue sera un peu rechargée
- enfin construire la carlingue du C172 adaptée à ma chambre mais je pense pouvoir faire la maquette de nonolight à l"échelle 1 à partir du moment où je rends l'ensemble démontable pour dormir près de mon "navion" en morceaux dans un coin de la chambre et pouvoir ouvrir le bz .
Mes amis auront ma chambre, sinon ils diront que je suis fou

J'ai une demande en cours sur aircockpit pour obtenir ces côtes.

Mais pas de soucis je vous fournirai tout ce dont vous avez besoin. Et vous ferai part de mes casses tête en même temps car je pense que je trouverai des blocages..
Mais cela fait longtemps que j'avais envie de tenter l'aventure et surtout maintenant que je suis avec vous et à la retraite.

A bientôt

Phil
Retour en haut
ATY005_Michel
mercredi 13 novembre 2013 - 13:09:20
Membre enregistré #5
Inscrit(e) le: jeudi 09 août 2007 - 21:48:41
Messages: 2547
Si tu as besoin de mesures sur le 172, on a deux au BYAC (bientôt 3) j'irais te les prendre.

Je te rappelle (ainsi qu'à tous les élèves Atlantic), si besoin est, que c'est une très mauvaise habitude de voler avec un écran sur Navigation en mode GPS.
Je préconise le mode carte seulement.
Retour en haut
ATY028_Philippe
mercredi 13 novembre 2013 - 13:28:42
Visiteur
Tu as raison Michel et je suis les conseils de Bruno : la carte sur les genoux.....
Non la carte navigation sur un écran n'est pas connectée en GPS, je le fais à l'ancienne : VOR ADF, etc.... Seulement cette carte pas loin me permet de lire quand la carte tombe de mes genoux et que je suis en courte finale ou quand je fais de la nav et que je suis un peu perdu en repérant comme sur une carte les vors à proximité pour faire de la triangulation et me resituer en confirmant par ce que je vois au sol.

Sinon autre chose, je viens d'inscrire via le forum aircockpit leur bannière sur ma signature forum france VFR, serait il possible d'avoir la même chose de la part de Atlantic sky ?

Thanks

Phil
Retour en haut
ATY005_Michel
samedi 16 novembre 2013 - 13:26:49
Membre enregistré #5
Inscrit(e) le: jeudi 09 août 2007 - 21:48:41
Messages: 2547
En finale t'occupe plus de la carte
Pour la signature tu fais ca directement depuis ton profil sur le site
Retour en haut
ATY028_Philippe
lundi 18 novembre 2013 - 13:28:24
Visiteur
Un petit bonjour en passant,

J'attends avec impatience mes modules simkit tableau de bord C172) pour revenir voler dans notre compagnie virtuelle.
J'ai fait des frais mais bon quand on aime .....
Par contre je suis preneur de toute info de plan de cabine de C172. je discute ce soir avec Nonolight (je pense que vous le connaissez, il est incontournable sur le forum air cockpit) à ce sujet.
Oui je n'ai pas envie d'acheter la cabine toute faite mais le faire moi même sur la durée (pour 2 raisons : le plaisir de la créer et aussi le prix ), cela ne m'empêchera pas de voler avec vous durant mon chantier .
Je cherche même des combinaisons intermédiaires : style une partie carlingue réelle et aménagement perso. Je suis en pleine étude, donc tout mon temps et un vrai challenge.
Cette motiv vient de : France VFR et votre connaissance sur Atlantic sky.

Mes voisins vont dire comme on dit dans le midi : il est Fada !!!
Mais mon petit fils dans quelques années montera dans mon avion !!

A bientôt

Phil
Retour en haut
Aller à la page       >>   

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System