Forums

Atlantic-Sky :: Forums :: Atlantic Sky :: News
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Crash après des acrobaties de nuit et illégales...
Aller à la page       >>  
Modérateurs:ATY001_Jacques, ATY002_Christian, ATY020_Yves, ATY029_Michel, com_press, ATY017_Yoann
Auteur Message
ATY021_Bruno
lundi 23 septembre 2013 - 22:35:13
Visiteur
Incroyable...
Retour en haut
ATY009_Rudy
mardi 24 septembre 2013 - 11:09:36
Visiteur
Bah, si on peut même plus s'amuser...
Retour en haut
ATY011_Sandy
mardi 24 septembre 2013 - 12:33:46
Visiteur
Quel était l'âge des pilotes..!?
Retour en haut
ATY020_Yves
mardi 24 septembre 2013 - 12:43:08
Dir-Tech

Membre enregistré #43
Inscrit(e) le: mardi 06 mai 2008 - 00:48:45
Messages: 1859
Je ne commente même pas tellement c'est désolant...
Retour en haut
ATY023_Nicolas
mardi 24 septembre 2013 - 15:58:29
Visiteur
Je pense que si ils voulaient faire de la voltige, vu le salaire moyen d'un pilote, ils auraient pu aller louer un extra ...
Retour en haut
ATY007_Julian
mardi 24 septembre 2013 - 20:16:48
Visiteur
Je t'invite à lire un article qui montre que, contrairement aux idées reçues, le salaire d'un pilote est loin d'être extraordinaire. Il existe de plus en plus de pilote de ligne payés le smic (Volotea par exemple, le salaire est de 13€ par heure de vol donc tout ce qui est préparation au sol, visite pré-vol etc n'est pas rémunéré c'est expliqué ici: http://www.youtube.com/watch?v=vkAKAheQIAA), sans parler de ceux qui volent en CDD l'été (vols charter) pour 2500€ par mois et sont ensuite au chômage tout l'hiver...

C'est par ici: http://www.slate.fr/story/77550/pilotes-ligne-precarite

Par contre en effet les pilotes des grandes compagnies nationales gagnent plutôt bien leur vie, mais ils sont loin d'être majoritaires dans le milieu !
Retour en haut
ATY005_Michel
mardi 24 septembre 2013 - 20:32:19
Membre enregistré #5
Inscrit(e) le: jeudi 09 août 2007 - 21:48:41
Messages: 2547
Notre futur pilote de ligne déjà dans les bocks pour rejoindre le syndicat
Non sérieux, des pilotes low cost ce n'est pas rassurant pour le passager.
Après tant d'études quel gâchis, on en forme trop ?
Retour en haut
ATY021_Bruno
mardi 24 septembre 2013 - 21:24:29
Visiteur
Effectivement, il y a clairement un surnombre de jeunes EPL par rapport au besoin du marché, tout au moins en Europe.

Julian confirmera mais j'ai entendu dire que la section EPL de l'ENAC allait fermer

Pour donner une idée du marasme, le SGAC embauchait jusqu’à très récemment un ENAC 2012 payé... 1000E net par mois et il parait que c'était un des mieux payés de sa promo...

Aujourd'hui, un jeune EPL doit accepter de partir bosser en Asie ou à défaut un job très souvent payé au lance pierre.

Bruno
Retour en haut
ATY007_Julian
mardi 24 septembre 2013 - 22:14:36
Visiteur
Héhé, non pas de syndicat pour le moment, mais ça ne m'empêche pas de me faire mon avis sur la chose !

Pour ce qui est des pilotes de low-cost, je suis le premier a être content quand je peux prendre l'avion pour 30€, mais ce qu'il faut réaliser c'est que c'est un moyen de transport qui coûte cher ! Donc les gens aujourd'hui sont "scandalisés" quand ils payent plus de 100€ pour partir en vacances, mais l'argent sur les low-cost est vraiment économisé partout pour avoir de tels tarifs, et chez les salaires des personnels aussi (attention ne me faite pas dire ce que j'ai pas dit, souvent les gens font l'amalgame low-cost = moins sur).

Pour en revenir à l'article, c'est vrai qu'il parle beaucoup des EPL de l'ENAC, mais nous sommes vraiment une minorité des pilotes formés en France et en Europe. Malheureusement, il y a en ce moment un sur-effectif ENORME de pilotes partout en Europe, donc les compagnies qui embauchent revoient les conditions à la baisse, le jeu c'est "qui se prostitueras le mieux", regardez les Line-Training payants, certains passagers prennent l'avion sans savoir que le copilote devant a payé sa place également ! (et 40 000 à 60 000€ selon le nombre d'heures de vol achetées...)

Quant au fait que la section EPL va fermer, la rumeur court depuis un certain temps mais je n'y crois pas trop pour deux raisons, la première c'est que c'est la formation "vitrine" de l'ENAC bien qu'elle représente moins de 5% des élèves formés à l'ENAC, et la deuxième c'est que si elle ferme aujourd'hui elle ne rouvrira jamais. Et ça, je sais que certains se battrons pour pas que ça arrive, enfin j'ose y croire. Perso je crois plutôt qu'elle va tourner en effectif réduits comme c'est le cas depuis 2010 (40 élèves par an contre 80 à 120 auparavant).

Bruno, je pense savoir de qui tu parles, il a trouvé un boulot en ligne ? Je sais que plusieurs de ses potes de promo sont partis en Indonésie faire du PC6, lui aussi ? En tout cas jusqu'à présent il avait déjà beaucoup de chance d'avoir trouvé un boulot, et rémunéré en plus...
Retour en haut
ATY021_Bruno
mercredi 25 septembre 2013 - 11:07:57
Visiteur
@Julian : Non Paul est toujours en attente d'un poste. Il a une touche aux Emirats mais sans plus. Il est un peu dépité et envisage une reconversion, au moins pour le côté pro.

Ceci étant dit, il a passé une excellente année au SGAC, appris plein de choses et je suis sûr qu'il te dira du bien d'un certain BG !

A ce sujet, l'appel à candidatures pour son remplacement est ouvert. Avis aux amateurs...
Retour en haut
Aller à la page       >>   

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System