Forums

Atlantic-Sky :: Forums :: Atlantic Sky :: News
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Info Pilote de Janvier 2013
Modérateurs:ATY001_Jacques, ATY002_Christian, ATY020_Yves, ATY029_Michel, com_press, ATY017_Yoann
Auteur Message
ATY021_Bruno
vendredi 11 janvier 2013 - 19:29:38
Visiteur
Dans Info Pilote de ce mois (5,60E hors abonnement FFA), une navigation que je vous proposerai de réaliser en Fly'in lorsque nous serons dans le coin avec le tour de France : Le tour des châteaux Cathares.

Une très belle balade (que je compte faire en réel cette année d'ailleurs !) qui peut se réaliser au départ de Toulouse Lasbordes, Carcassonne voire Perpignan). 160Nm et 1:40 de vol

Toujours dans ce numéro, un article très intéressant sur le "J'y vais, / J'y vais pas" et notamment le scénario d'hésitations et changements de stratégie en cascade avec deux exemples classiques : Un décollage limitatif et un atterrissage trop long.

Voici d'ailleurs en illustration de l'article les deux rapports BEA dont Michel (ATY005) connaitra peut être l'un deux puisqu'il s'agit d'un accident intervenu à Yvrac.

Bien sûr, ce sont des considérations futiles en simulation où l'avion marche toujours parfaitement et les conditions rarement limitatives mais ce sont des notions qu'il est intéressant d'au moins connaitre car en réel les ignorer peut tuer...

Bruno

image:http://img820.imageshack.us/img820/7558/beae.jpg
Retour en haut
 

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System