Forums

Atlantic-Sky :: Forums :: Atlantic Sky :: Fly'in
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Tour de France VFR Atlantic 2013
Aller à la page   <<      
Modérateurs:ATY001_Jacques, ATY002_Christian, ATY020_Yves, ATY029_Michel, com_press, ATY017_Yoann
Auteur Message
ATY021_Bruno
samedi 05 octobre 2013 - 22:08:18
Visiteur
Pour mémoire, le log de nav type est disponible ici et le trajet proposé passe tout près du site d’Alésia.

A vos APN pour nous ramener une belle photo de la statue de Vercingétorix !
Retour en haut
ATY021_Bruno
dimanche 20 octobre 2013 - 18:30:11
Visiteur

Voici quelques vues ramenées de la branche Dijon - Joigny que F-GCBY a effectué avec un peu de retard.

1 - Comme prévu, je n'ai pu m’empêcher d'aller survoler Alésia, d'autant plus que j'avais complètement oublié de le faire lors du vol réel


2 - Peu après Montbard, un repère comme on les aime en VFR : une bifurcation de voie ferrée bien visible


3 - Le soleil passe sous l'horizon quand Joigny est enfin en vue. Il ne reste que 15 minutes pour que l'obscurité se renforce brusquement.
Il ne faut pas trainer car LFGK n'est pas VFRN. En vol réel, je me serais probablement dérouté vers Auxerre tout proche.


Retour en haut
ATY021_Bruno
samedi 26 octobre 2013 - 11:05:49
Visiteur
Le Tour de France Atlantic poursuit sa route et vient se frotter au dédale des zones parisiennes !



Nous rejoindrons ainsi Lognes Emerainville, à l'est de Paris, prélude du bis répétita d'un Tour de Paris dont les plus anciens se souviennent sans aucun doute ! . C'était il y a deux ans déjà...

Cela saura aussi l'occasion, pour ceux qui ont la scène de France VFR de nous faire de beaux screenshots à l'arrivée.

Le log de nav type est téléchargeable ici

[ Édité samedi 26 octobre 2013 - 11:56:55 ]
Retour en haut
ATY021_Bruno
dimanche 03 novembre 2013 - 08:49:20
Visiteur
Joigny - Lognes cela sera pour ce soir en ce qui me concerne.

Avis aux amateurs !
Retour en haut
ATY009_Rudy
dimanche 03 novembre 2013 - 23:45:54
Visiteur
Oups, si seulement j'avais visité le forum plus tôt dans la journée :/
Retour en haut
ATY021_Bruno
lundi 04 novembre 2013 - 07:19:23
Visiteur
Tu as encore une chance car, en ce qui me concerne, j'ai finalement dû reporter ce vol.

En attendant, voici, en guise de "pré-briefing arrivée", la vidéo de l'intégration de notre ami Michel D. (ATY022) effectuée hier soir.

Retour en haut
ATY009_Rudy
lundi 04 novembre 2013 - 12:33:12
Visiteur
Ah cool Tu pourras me faire signe quand tu feras le vol ? J'ai activé les alertes sur le topic.
Retour en haut
Aller à la page   <<       

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System