Forums

Atlantic-Sky :: Forums :: Atlantic Sky :: Fly'in
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Flyin' suite de LFDF-LFPL
Aller à la page       >>  
Modérateurs:ATY001_Jacques, ATY002_Christian, ATY020_Yves, ATY029_Michel, com_press, ATY017_Yoann
Auteur Message
ATY020_Yves
jeudi 06 décembre 2012 - 19:13:48
Dir-Tech

Membre enregistré #43
Inscrit(e) le: mardi 06 mai 2008 - 00:48:45
Messages: 1859
Pour ceux qui m'ont suivi ces jours précédents et qui sont arrivés jusqu'à Lognes (LFPL), je vous propose de continuer un peu notre périple avant de rentrer sur Ste Foy. Ce soir, je vous propose donc LFPL - LFPZ par contournement de Paris par le nord.

Les détails vous seront fournis sur TS à partir de 20h30 au Mermoz.

Pour ceux qui souhaitent prendre le périple en cours de route, il vous faut au minimum :

- Un C172 ou équivalent en 180CV (PA28-180, DR400/180...)
- Les scènes de LFPL et de LFPZ.
- Une scène photo de Paris (France VFR ou autre) ou TileProxy en ordre de marche.
- Sky-Contact en v3.00 fonctionnel.
- Squawkwin fonctionnel.

Prévoyez 3h00 de votre temps au minimum

Bons vols à tous...
Retour en haut
ATY022_Michel
vendredi 07 décembre 2012 - 01:31:19
Membre enregistré #133
Inscrit(e) le: dimanche 04 décembre 2011 - 22:26:29
Messages: 315
Je viens de passer 8 jours hors de mon domicile et sans ordi.
Je vois que chez Atlantic il se passe toujours quelque chose (comme aux Galléries ...)
J'ai raté ! Bravo à Yves pour cette initiative.
C'est quand la Suite ? Qui peut m'aider à charger TileProxy ? Merci d'avance
Retour en haut
ATY020_Yves
vendredi 07 décembre 2012 - 12:27:35
Dir-Tech

Membre enregistré #43
Inscrit(e) le: mardi 06 mai 2008 - 00:48:45
Messages: 1859
La suite dès ce soir. Pour cette partie, TileProxy ou tout autre scène photo est conseillée mais pas obligatoire, puisque le cheminement se fera essentiellement aux VOR. Mais c'est toujours plus agréable d'avoir un décor photo.

Je vais travailler sur la prochaine NAV, des nouvelles dans la journée.
Retour en haut
ATY020_Yves
vendredi 07 décembre 2012 - 13:25:25
Dir-Tech

Membre enregistré #43
Inscrit(e) le: mardi 06 mai 2008 - 00:48:45
Messages: 1859
Ok, voilà le trip pour ce soir :

LFPZ-LFLX (la scène est trouvable en free, je crois, je chercherai et mettrai le lien dans un post suivant).

La difficulté réside dans la sortie de St Cyr par l'est.

image:http://www.atlantic-sky.fr/e107_files/downloadimages/sortie_lfpz.jpg

La solution pour éviter les emmerdes est de mettre le cap sur Chavenay, puis plein Est jusqu'à intercepter la radiale 140 de RBT (Rambouillet 114,700). Puis enfin route vers le VOR de Pithiviers (PTV 116,500). De PTV, cap au 195° en route pour Chateauroux-Déols.

Bonne préparation...

[ Édité vendredi 07 décembre 2012 - 20:10:48 ]
Retour en haut
ATY020_Yves
vendredi 07 décembre 2012 - 13:35:28
Dir-Tech

Membre enregistré #43
Inscrit(e) le: mardi 06 mai 2008 - 00:48:45
Messages: 1859
La scène de Chateauroux est là : http://www.f-bmpl.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1051&Itemid=220
Retour en haut
ATY029_Michel
vendredi 07 décembre 2012 - 18:47:47
PILOTE

Membre enregistré #195
Inscrit(e) le: mercredi 26 septembre 2012 - 17:45:54
Messages: 316
salut Yves
on part de LFLX ou de LFDF car tu marque "La difficulté réside dans la sortie de St Cyr par l'est." et le chemin est LFDF - LFLX ???

Retour en haut
ATY020_Yves
vendredi 07 décembre 2012 - 19:10:22
Dir-Tech

Membre enregistré #43
Inscrit(e) le: mardi 06 mai 2008 - 00:48:45
Messages: 1859
ni l'un ni l'autre, on décolle de LFPZ.
Retour en haut
ATY020_Yves
vendredi 07 décembre 2012 - 20:10:00
Dir-Tech

Membre enregistré #43
Inscrit(e) le: mardi 06 mai 2008 - 00:48:45
Messages: 1859
Le vol commencera après la réunion real-sky ou à une date ultérieure (lundi ?).
Retour en haut
ATY021_Bruno
samedi 08 décembre 2012 - 10:47:41
Visiteur
Je connais un peu la zone et le chemin "normal" est une sortie ouest puis les étangs de hollande (ADF HOL).

En réel, une verticale Chavenay depuis St Cyr est déconseillée car cela vous fait débouler instantanément dans leur circuit de piste (classe A à 1500ft) et pour ainsi dire sans prévenir (temps de vol très court). Pour être précis, on ne s'entraine à ce transit qu'en solution b pour une situation d'urgence (en QFU 29, il est presque plus rapide d'aller droit sur Chavenay que de faire un tdp à St Cyr).

Le transit Beynes est également peu recommandé car c'est une base planeur avec tous les risques inhérents.

Si vous le souhaitez, je peux vous montrer le parcours réel (ce soir uniquement) à l'occasion par exemple d'un vol St Cyr Toussus (le cheminement est presque le même). Cette zone est très technique et sera d'ailleurs le terrain de jeu du prochain Event Simu SGAC. Nous avons en effet déplacé nos avions sur Toussus à cause de la neige et vu la difficulté, il a été imposé un vol de relâcher LFPN à tous les pilotes (même brevetés volant régulièrement) n'ayant pas été à Toussus dans les 6 derniers mois.

En ce qui nous concerne, on pourrait envisager un vol libre en formation pour reconnaissance de la zone puis une série de vols individuels où je ferai le contrôle à St Cyr puis à Toussus. Cela serait aussi l'occasion pour nos nouveaux membres de découvrir le vol en copilote.

Bruno

PS : L'avantage de cette zone (en fait un terrain de jeu LFPZ, LFPN, LFPT voire LFXU et LFOX) c'est que les temps de parcours sont très courts et qu'on peut mélanger VFR et IFR (ce dernier ayant un impact sur les vols VFR notamment à Toussus). Un POGO IFR LFPN - LFPT fait survoler Paris ouest et c'est quand même sympa !
Retour en haut
ATY027_Guy
samedi 08 décembre 2012 - 11:15:22

Membre enregistré #80
Inscrit(e) le: jeudi 02 avril 2009 - 22:06:52
Messages: 827
excellent Bruno
mais faudra beaucoup de pédagogie avec les nouveaux et même avec les moins nouveaux!
Retour en haut
Aller à la page       >>   

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System