Forums

Atlantic-Sky :: Forums :: Atlantic Sky :: News
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Goto Maroc 2012 !
Aller à la page       >>  
Modérateurs:ATY001_Jacques, ATY002_Christian, ATY020_Yves, ATY029_Michel, com_press, ATY017_Yoann
Auteur Message
ATY021_Bruno
dimanche 14 octobre 2012 - 11:07:21
Visiteur
Ce soir je serai à Marrakech avec pour mission de... convoyer un C172 sur St Cyr.

La préparation du vol a été plus compliquée que prévue car le VFR est très encadré au Maroc (cela ressemble plus à de l'IFR en fait) et les informations peu disponibles (pas de cartes VFR par exemple !!).

La remontée est prévue à partir de jeudi via Gibraltar. D'ici la, nous pousserons normalement au sud jusqu'à la célèbre ville de Ouarzazate puis Zagora, aux portes du désert. Ce vol ne sera surement pas une balade de santé car la traversée de l'Atlas est réputée délicate. Il faut grimper très haut (FL100) et le cheminement est généralement très turbulent.

Ce qui est sûr, c'est que FS / TP m'ont été une nouvelle fois très utiles pour la préparation de ce raid.

J'essaierai de vous tenir au courant de ma progression pendant mon périple.
Retour en haut
ATY007_Julian
dimanche 14 octobre 2012 - 11:46:43
Visiteur
Génial !!
A Ouarzazate, tu verras le studio de cinéma dans lequel a été tourné Astérix et Obélix Mission Cléopatre entre autres ^^

Bon périple !
Retour en haut
ATY009_Rudy
dimanche 14 octobre 2012 - 13:02:08
Visiteur
Wahou, joli trip Bon courage et profite bien !!

[ Édité dimanche 14 octobre 2012 - 13:02:26 ]
Retour en haut
ATY011_Sandy
dimanche 14 octobre 2012 - 13:26:50
Visiteur
ATY007_Julian a écrit ...

Génial !!
A Ouarzazate, tu verras Cléopatre ^^

Bon périple !


Cool, propose lui en voyage en France, on ne sais jamais
Retour en haut
ATY021_Bruno
mardi 16 octobre 2012 - 18:31:27
Visiteur
Et voila, je suis à Ourzazate !

Ce matin, traversée de l'Atlas à l'aube au FL95. Du vrai vol de montagne ! Epoustouflant !

Apres un posé à GMMZ, on a poursuivi jusqu'à la frontière algérienne avec le survol de l'AD de Zagora (une piste en plein milieu de nul part !).

De superbes photos en prévision sur ce fil à mon retour.

Le VFR au Maroc est une sacré expérience non seulement de pilotage et de navigation mais aussi de... patience !

A+

Bruno

Demain debut de la remontee via Agadir
Retour en haut
ATY007_Julian
mardi 16 octobre 2012 - 18:44:56
Visiteur
Zagora, aux portes du désert ! J'y étais il y à quelques années, en 2007 (juste avant d'entrer chez Atlantic), on était parti de là pour faire une randonnée de plusieurs jours dans le désert, jusqu'à M'Hamid, le bout du monde. L'eau y est rare, et la frontière algérienne pas loin. Mais les paysages sont vraiment fantastiques !

Profite bien =)
Retour en haut
ATY021_Bruno
jeudi 18 octobre 2012 - 23:02:55
Visiteur
Aujourd'hui, Marrakech - Tanger - Murcia via Gibralatar.

On a volé en bordure du front froid qui traverse en ce moment l'Espagne et la France. L'arrivée à Murcia fût plus que épique (de nuit avec de la brume). Je crains que demain nous soyons bloqués en Espagne...

Retour en haut
ATY021_Bruno
vendredi 19 octobre 2012 - 20:52:45
Visiteur
Nous voilà rendus (et surtout bloqués !) à Reus.

Pour l'instant je n'ai pas vu grand chose de l'Espagne tellement il fait mauvais !

J'ai quand même survolé une ville qui ne laissera pas Michel insensible, à savoir Peniscola (qui est d'ailleurs un point de report)

Bruno
Retour en haut
ATY005_Michel
vendredi 19 octobre 2012 - 22:59:31
Membre enregistré #5
Inscrit(e) le: jeudi 09 août 2007 - 21:48:41
Messages: 2547

Les prévisions semblent assez pourries pour le week-end ta remontée risque de ne pas se faire avant lundi. Je te souhaite que cela s'améliore.
Retour en haut
ATY021_Bruno
samedi 20 octobre 2012 - 08:36:17
Visiteur
Oui c'est pas terrible en effet...

Ceci dit, cela permet de reviser les analyses de cartes météo et une fois en l'air de se débrouiller pour ramener l'avion au sol !

Retour en haut
Aller à la page       >>   

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System