Forums

Atlantic-Sky :: Forums :: Atlantic Sky :: Fly'in
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Event Nov 2011
Aller à la page       >>  
Modérateurs:ATY001_Jacques, ATY002_Christian, ATY020_Yves, ATY029_Michel, com_press, ATY017_Yoann
Auteur Message
ATY021_Bruno
dimanche 06 novembre 2011 - 13:38:02
Visiteur

Et voilà, à peine remis du TeamSky 2011, c'est reparti pour l'event du mois !

Comme indiqué, nous poursuivrons notre petite balade autour de Paris mais cette fois nous allons vraiment jouer avec le feu !
Le parcours contourne en fait au plus près la fameuse CTR Paris 2 (classe A qui descend jusqu'au sol) comme le montre la vue ci-dessous !


Nous décollerons donc de LFPK là où le mois dernier, tels de grands enfants, nous avions abandonné nos avions pour sauter dans des pendulaires.
Normal Coulommiers, ex base militaire, est aujourd'hui le repère des ULM en Ile de France...


Cette navigation va vous permettre de tester votre résistance à la charge de travail car il faut surveiller en permanence et très précisément sa position.
Ici, le flanquement par la radiale 330 du VOR de Coulommiers est plus que recommandé
Par prudence, il faut aussi prendre des points de repère au sol comme par exemple laisser la ville de Meaux sur son travers gauche



Le premier point tournant sera l'AD du Plessis Belleville (les amateurs d'avions high-tech pourront faire un stop chez Cirrus France !)


Changement de cap et nouveau flanquement VOR (cette fois cela sera la radiale 265 de Pontoise).
A nouveau, il est indispensable de prendre des points de repères au sol comme par exemple, le célèbre parc Astérix.
A cet endroit, on est à 1 NM de la classe A et 5 NM des pistes de CDG. Vous pouvez être sûr que même si vous ne l'avez pas demandé vous "bénéficiez" d'un suivi radar !


On poursuit en direction de Pontoise toujours en validant sa trajectoire par des bons repères au sol



Une fois à Pontoise, on peut commencer à souffler un peu... On prend son cap en direction des Mureaux en s'alignant sur l'axe de la 05


Verticale des Mureaux. Pour la petite histoire, cet AD fût entre les deux guerres la base de l'aéronavale en région parisienne.
Aujourd'hui, une grande partie de la zone est occupée par Ariane Espace mais il y reste un petit AD au tour de piste unique.


Allez, encore un petit effort. St Cyr n'est plus très loin mais attention, ici ce sont les riverains qui surveillent votre trajectoire !

Ceux qui veulent préparer la nav à l'avance peuvent me contacter par email pour récupérer le log sous "Navigation" et toute précision complémentaire.
Une nouvelle fois, Tile Proxy ou la scène photo France VFR est vivement recommandée (sans être absolument indispensable vu que cette navigation s'appuie surtout des flanquements de radiales VOR).

Dernier petit détail, comme en vol réel, je vous invite à vous munir des VAC des ADs en route car mon petit doigt me dit que nous n'arriverons peut être pas à St Cyr !

[ Édité samedi 15 février 2014 - 19:56:32 ]
Retour en haut
ATY011_Sandy
dimanche 06 novembre 2011 - 13:48:14
Visiteur
Le plus long va être d'attendre la semaine prochaine maintenant
on en profitera pour charger quelques tuiles en attendant.
Retour en haut
ATY027_Guy
dimanche 06 novembre 2011 - 14:30:17

Membre enregistré #80
Inscrit(e) le: jeudi 02 avril 2009 - 22:06:52
Messages: 827
BRUNO
si tu créais un lien de téléchargement des logs de Nav on n'aurait plus qu'à se servir
Retour en haut
ATY009_Rudy
dimanche 06 novembre 2011 - 14:30:49
Visiteur
J'ai peut-être loupé un épisode, mais ce sera quel jour ? Encore une fois, ça donne faim, mais je sens que je vais encore être indispo vu que ma semaine est déjà bien remplie :s
Retour en haut
ATY032_Edgar
dimanche 06 novembre 2011 - 15:54:02
Visiteur
J'espère être présent mais malheureusement ce n'est pas sur...
Retour en haut
ATY009_Rudy
dimanche 06 novembre 2011 - 17:49:23
Visiteur
Y a rien à faire, j'ai beau relire le topic en long en large et en travers, je ne trouve pas la date de cette soirée Je suis aveugle ???

Bruno, tu peux envoyer le fichier, mais je le mettrai pas en ligne tant que j'aurai pas ma réponse, na !
Retour en haut
ATY021_Bruno
dimanche 06 novembre 2011 - 18:04:59
Visiteur
La réponse est sur la page d'accueil du site !

Si tu penses que ce n'est pas suffisamment visible, les réclamations sont à adresser directement au webmaster !!
Retour en haut
ATY009_Rudy
dimanche 06 novembre 2011 - 19:35:12
Visiteur
Vu, Bruno... En effet, c'est pourtant bien clair

Le fichier de nav est dispo dans les téléchargements : http://www.atlantic-sky.fr/download.php?list.55
Retour en haut
ATY005_Michel
dimanche 06 novembre 2011 - 20:35:46
Membre enregistré #5
Inscrit(e) le: jeudi 09 août 2007 - 21:48:41
Messages: 2547
Tes screens sont époustouflants, le rendu est extemement fin.
Ca m'étonnerait que j'ai le temps de préparer cela dans la semaine. Et mon tiles-proxy qui est désastreux, je sens que ca va être sans moi.
Vivement la scène atlantic
Retour en haut
ATY021_Bruno
dimanche 06 novembre 2011 - 21:04:10
Visiteur
Oui, je suis sous Tile Proxy car honnêtement il n'y a pas mieux ! J'ai d'ailleurs supprimé toutes mes scènes photos et je vire même les bgl photo des AD car TP est en général bien meilleur

Pour que TP fonctionne bien, il faut avant tout un bon paramétrage (y compris dans FSX avec une texture à 60cm) et en prendre soin (nettoyage périodique des caches et mise à jour régulière des dalles - la version VE actuelle est 838).

Retour en haut
Aller à la page       >>   

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System