Forums

Atlantic-Sky :: Forums :: Atlantic Sky :: Fly'in
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Event Nov 2011
Aller à la page   <<        >>  
Modérateurs:ATY001_Jacques, ATY002_Christian, ATY020_Yves, ATY029_Michel, com_press, ATY017_Yoann
Auteur Message
ATY025_Fredo
samedi 12 novembre 2011 - 12:35:47
Fredo

Membre enregistré #51
Inscrit(e) le: mardi 22 juillet 2008 - 23:24:48
Messages: 1702
Je pense que c'est un add on specifique a FSX non ???
Retour en haut
ATY011_Sandy
samedi 12 novembre 2011 - 13:35:05
Visiteur
Impossible de récupérer le fichier pour ma part.
La redirection ne conserve pas les cookies et impossible de s'authentifier.

EDIT

OK vu dans la section adéquat..

[ Édité samedi 12 novembre 2011 - 13:45:55 ]
Retour en haut
ATY021_Bruno
samedi 12 novembre 2011 - 13:50:28
Visiteur
@Sandy : Si le lien ne marche pas, va directement dans le menu téléchargement du site
@Fredo : Non, c'est un add-on nécessaire aussi bien à FS9 que FSX

Au fait Fredo, ce soir tu ressors ton taxi volant ?

Bon, si vous voulez un indice : La mini scène c'est pour se faire un petit délire mais quand même pas ce genre de truc : Raté !
Retour en haut
ATY002_Christian
dimanche 13 novembre 2011 - 00:57:44

Membre enregistré #6
Inscrit(e) le: jeudi 09 août 2007 - 22:08:48
Messages: 393
Bruno :

L'évent de ce soir était largement au dessus des promesses.
Merci beaucoup

Christian
Retour en haut
ATY021_Bruno
dimanche 13 novembre 2011 - 09:32:20
Visiteur
Merci Christian pour ton message et merci à tous les participants. Ce fût effectivement une belle soirée "Atlantic Sky".

Cet event donne un bon exemple de ce que j'aimerais que chaque fly'in puisse nous apporter : Offrir l'opportunité de découvrir quelque chose, que cela soit au niveau du pilotage, de la découverte d'une zone géographique voire de la simple évocation d'une particularité culturelle et/ou historique tout en s'amusant et en passant un bon moment ensemble.

Maintenant vous pouvez tous (sauf Guy malheureusement qui a été trahi par son PC) dire que vous avez fait le tour de Paris "comme en vrai" et vous avez surtout tous les éléments pour le refaire tranquillement en solo ou en petit groupe.

Vous aurez sans doute pour la plupart appris qu'il y eut une base d'hydravions à Paris et accessoirement découvert qu'un atterrissage avec un avion sans frein est forcément plus délicat ! N'est-ce pas Christian ?

D'ailleurs ce petit exercice devrait vous servir car la prochaine fois nous troquerons les flotteurs contre des skis. En effet, comme évoqué, en décembre nous partirons en Finlande pour une mission de la plus haute importance : aller chercher le Père Noël !

Le décor est planté, il ne me reste plus qu'à imaginer le scénario... D'ailleurs vu l'importance planétaire de ce prochain Fly'in, votre Dir- Event s'investit à fond. L'event de novembre à peine achevé, il part ce soir à Helsinki pour préparer le suivant !

Amicalement,

Bruno

PS : Je me propose de centraliser les photos (par email) et me chargerai ensuite de publier les plus sympas. Messieurs les Webmasters et Dir Com, il serait peut être intéressant de créer des sous menus (dont une section "Fly'in") dans la rubrique "Galerie photos" de notre site. Cela permettrait de revoir a postériori ces bons moments plus facilement que s'ils ne restent noyés au milieu d'un forum, en particulier pour de simples visiteurs du site.
Retour en haut
ATY021_Bruno
dimanche 13 novembre 2011 - 10:02:39
Visiteur
Allez, juste deux photos extraites de mes propres prises de vue pour remercier Christian de sa participation malgré le décalage horaire et saluer au passage la rigueur avec laquelle il a tenu à tester la qualité de la mini-scène crée par Yves

Photo 1 : Christian testant la solidité de la digue Est de l'hydrobase des Mureaux...
image:http://img812.imageshack.us/img812/5233/christian01.jpg

Photo 2 : Christian testant la solidité de la digue Ouest de l'hydrobase des Mureaux...
image:http://img256.imageshack.us/img256/5457/christian02.jpg

Il a même poussé l'inspection jusqu'à aller amerrir sur le mauvais lac, prétextant une erreur de "navigation" !
Retour en haut
ATY021_Bruno
dimanche 13 novembre 2011 - 10:31:08
Visiteur
Je ne résiste pas au plaisir de poster cette autre belle vue du départ de notre fly'in d'hier.

Soyons franc, la Patrouille Atlantic en formation serrée, cela n'a réellement duré que le temps de la photo !

image:http://img217.imageshack.us/img217/3183/lfpklapatrouilleatlanti.jpg
Retour en haut
ATY017_Philippe
dimanche 13 novembre 2011 - 15:05:39
Visiteur
Bonjour à tous

Un super souvenir pour moi que cet Event du mois de Novembre 2011 !
Un grand merci à Bruno pour son efficacité ainsi qu'à Yves pour son aide à la surprise du chef
J'ai pris tellement de screens que je préfère vous envoyer directement le lien de l'album:

Event Nov 2011




[ Édité dimanche 13 novembre 2011 - 15:05:55 ]
Retour en haut
ATY025_Fredo
dimanche 13 novembre 2011 - 15:09:04
Fredo

Membre enregistré #51
Inscrit(e) le: mardi 22 juillet 2008 - 23:24:48
Messages: 1702
Mais c'est dingue que tout le monde parle de la scene d'yves mais apres l'avoir installe pour l'occasion et declarer dans FS9 je n'ai rien vu de plus que ce que j'avais deja sans elle c'est a dire une flaque d'eau !!!
Retour en haut
ATY021_Bruno
dimanche 13 novembre 2011 - 15:27:51
Visiteur
Trois autres clichés qui sont selon moi assez représentatifs de l'event d'hier soir.

Sur la partie "on vole comme en vrai", je dois dire que le groupe a très bien volé. Mis à part quelques légères incursions de certains au dessus des 1500ft réglementaires (comme cela arrive parfois dans la réalité d'ailleurs !), le cheminement que l'on privilégie en vol réel a plutôt été bien suivi.

La preuve ci-dessous où le groupe passe exactement au point de transit recommandé au Nord de LFPP (l'intersection TGV et EDF).
Heureusement qu'on n'était pas sous IVAO car sinon le contrôleur de CDG aurait eu un choc en voyant soudain apparaître tous ces spots "Atlantic" sur son écran !
image:http://img24.imageshack.us/img24/1465/lfppatlanticsonthespot.jpg

Une fois passée sur flotteurs, l'escadron de l'aéronavale "Atlantic" (sic !) a un peu plus de mal à rester "groupir" !
image:http://img402.imageshack.us/img402/6069/lfoxbanrestezgroupir.jpg

Et puis il a toujours ceux qui se font particulièrement remarquer...

La dernière fois c'était Fredo avec son taxi volant, hier c'était Sandy avec son C172 amphibie !
image:http://img52.imageshack.us/img52/229/lfoxban.jpg

Dans un style plus discret (mais au résultat tout aussi efficace), Jacques échoué en plein milieu du bassin a provoqué quelques remises de gaz (ici celle de Philippe)
image:http://img337.imageshack.us/img337/6250/lfoxbanremisedegaz.jpg

Comme le disait Christian, ce fly'in a vraiment été un bon moment. Vivement le prochain !

Bruno


Retour en haut
Aller à la page   <<        >>   

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System