Forums

Atlantic-Sky :: Forums :: Atlantic Sky :: Fly'in
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Vol Fsx sans Gps ou JabNavigation
Aller à la page       >>  
Modérateurs:ATY001_Jacques, ATY002_Christian, ATY020_Yves, ATY029_Michel, com_press, ATY017_Yoann
Auteur Message
ATY033_Christiane
dimanche 27 novembre 2011 - 11:53:19
Visiteur
Salut à tous,

Hier j'ai fait mon premier vol réseau avec certains d'entre-vous, c'était très sympa.,Merci à Guy pour ton aide dans les divers paramètrages.

Par contre au cours de cette soirée, j'ai appris que le but du jeu si on veut voler comme en réeel c'est de na pas utiliser de GPS , ni de logiciel type JabNavig. Autant vous dire que cette nouvelle m'a un peu effrayée...

Guy m'a expliqué qu'il vol avec une carte réelle et qu'il suit les différents repères !
mais il faut avoir une carte et laquelle ?

j'aimerais donc avoir l'avis des autres pilotes qu'ls expliquent comment ils procédent
si ils volent de cette manière, ou d'une autre.

Si vous utilisez navigation de (foufou) l'utilisez vous avec le GPs ? ou uniquement la carte
avec le tracé du plan de vol (sans l'avion qui suit le parcours sur la carte) et dans ce cas
est-ce que navigation affiche tous les repères Vfr ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Bon dimanche.
Retour en haut
ATY025_Fredo
dimanche 27 novembre 2011 - 12:15:31
Fredo

Membre enregistré #51
Inscrit(e) le: mardi 22 juillet 2008 - 23:24:48
Messages: 1702
Et bien pour ma part je procede de la meme maniere que Guy a savoir avec des cartes reelles au 500 000 que j'ai recupere aupres de pilotes avant qu'ils ne les bazardent a la poubelle.
Et je prepare mes vols a l'aide de ces cartes.
Je n'utilise pas Navigation et le GPS me sert vraiment en cas de gros soucis pour me sortir de la panade.
Exemple si je veux aller a Mimizan et que je me retrouve en tour de piste a Biscarosse ca peut servir le GPS.
C'est le genre de situation qui PEUT ARRIVER a certains d'ENTRE NOUS !!!!!!!!!!!!!
Retour en haut
ATY033_Christiane
dimanche 27 novembre 2011 - 12:26:43
Visiteur
Salut Fredo,
et tu traces ton plan de vol sur la carte ?
et comment tu sais par exemple à quel moment tu dois contacter la tour de ton approche, puisque qu'on fait celà à environ 6NM de la piste. ? par la déduction du temps de vol?
Retour en haut
ATY027_Guy
dimanche 27 novembre 2011 - 12:26:54

Membre enregistré #80
Inscrit(e) le: jeudi 02 avril 2009 - 22:06:52
Messages: 827
en fait Christy tu peux prendre le "Navigation de FF "avec en carte de fond une OACI même si elle est périmée (on t'en filera une)car les mises- à- jour de foufou se superposent au fond de carte
pour ma part tout est virtuel chez moi et ma carte au 1/500 000è est sur Foufou sur mon portable
Retour en haut
ATY027_Guy
dimanche 27 novembre 2011 - 12:29:49

Membre enregistré #80
Inscrit(e) le: jeudi 02 avril 2009 - 22:06:52
Messages: 827
CHisty on verra tout celà en formation pas d'empressement!deux notions sont essentielles dans la navigation VFR:le facteur de base qui effectivement de permet de gerer des temps de vol:la prise de repères
Retour en haut
ATY005_Michel
dimanche 27 novembre 2011 - 15:52:11
Membre enregistré #5
Inscrit(e) le: jeudi 09 août 2007 - 21:48:41
Messages: 2547
FREDO, tu vas me le payer d'entretenir ma réputation

Bienvenue chez les simers "comme en vrai" Christy !!
Tu verras après être passée entre les mains expertes de nos instructeurs la navigation au plus près du réel ne t'éffrayera plus.
Au contraire tu seras très fière de mettre un point d'honneur à te passer des instruments "IFR".
Ceci dit quand tu utiliseras ces instruments tel le GPS par exemple tu trouveras cela hyper facile.
La plupart des avions d'aéroclubs ont une instrumentation minimaliste, le gps est plutôt un instrument individuel et portatif dont les pilotes font l'acquisition pour eux même.
Retour en haut
ATY021_Bruno
dimanche 27 novembre 2011 - 16:03:28
Visiteur
ATY005_Michel a écrit ...

FREDO, tu vas me le payer d'entretenir ma réputation

ATY005_Michel a écrit ...

Tu verras après être passée entre les mains expertes de nos instructeurs


Euh, je ne voudrais pas souffler sur les braises mais avec des tournures de phrases comme celle là, ta réputation est toute faite !
Retour en haut
ATY020_Yves
dimanche 27 novembre 2011 - 18:29:55
Dir-Tech

Membre enregistré #43
Inscrit(e) le: mardi 06 mai 2008 - 00:48:45
Messages: 1859
Bonjour Christy,

Je vais répondre en deux phases, très rapides.

1° Tout effraie lorsqu'on ne connait pas. Donne-toi le temps d'apprendre sans brûler les étapes.

2° Nous utilisons pour la grande majorité des cartes OACI et les sources du SIA pour les cartes VAC, IAC, ARR/DEP.

Nous suivons aussi au plus près la réglementation établie par le SIA dans les limites que permet la simulation (et on peut aller très loin).

Donc, juste un conseil, fais tes demandes d'instruction, tu commenceras par le début : PILOTER, puis viendra le temps de l'autonomie avec le LACHER. Alors de petits trajets pour voir le jour jusqu'au BREVET DE BASE. L'expérience et les longues navigations hyper préparées t'amènerons jusqu'au niveau du PPL. On parlera de la suite quand tu en seras là...car c'est loin d'être fini...

Chez nous, et sans vouloir décourager, il faut compter entre six mois et un an pour avoir son PPL dans de bonnes conditions.

Mais entre-temps, tu auras appris beaucoup, j'espère...

Retour en haut
ATY005_Michel
dimanche 27 novembre 2011 - 20:12:55
Membre enregistré #5
Inscrit(e) le: jeudi 09 août 2007 - 21:48:41
Messages: 2547
Hi Hi Hi, en l'écrivant, Bruno, je savais qu'il y aurait probablement une suite. C'est toi qui gagne de payer ton coup au Mermoz.
Retour en haut
ATY009_Rudy
dimanche 27 novembre 2011 - 22:15:02
Visiteur
Salut,

Je fais comme Guy : les cartes 1/500000 sur Navigation de Foufou, qui tourne sur un 2e écran. Et pour vérifier ma nav, j'active souvent le mode GPS de Navigation, qui permet de voir son avion évoluer en temps réel sur la carte... et c'est bien pratique En plus, on peut analyser son vol après coup, donc avec un œil critique. Que demander de plus

Bon courage dans ta formation, tu verras que tu n'auras bientôt plus peur de tout ça !

[ Édité dimanche 27 novembre 2011 - 22:15:29 ]
Retour en haut
Aller à la page       >>   

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System