Forums

Atlantic-Sky :: Forums :: Atlantic Sky :: Fly'in
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Event Nov 2011
Aller à la page   <<        >>  
Modérateurs:ATY001_Jacques, ATY002_Christian, ATY020_Yves, ATY029_Michel, com_press, ATY017_Yoann
Auteur Message
ATY021_Bruno
dimanche 06 novembre 2011 - 21:28:23
Visiteur
ATY005_Michel a écrit ...

Et mon tiles-proxy qui est désastreux, je sens que ca va être sans moi.

Oh la mauvaise excuse !
Retour en haut
ATY017_Philippe
mardi 08 novembre 2011 - 00:24:52
Visiteur
Un petit lien pour aider ceux qui veulent découvrir un peu mieux Tileproxy: http://tileproxy.eklablog.com/
Retour en haut
ATY021_Bruno
mardi 08 novembre 2011 - 08:58:40
Visiteur
Effectivement une présentation claire et précise de TP: Ce lien serait incontestablement à mettre en post'it dans le forum technique.

A noter que cet utilisateur a remplacé le serveur Google Map (qui détecte et bloque les appels TP) par le service Webatlas (que je ne connaissais pas).

A voir également son commentaire sur FPS limiter (que personnellement je n'utilise pas)
Retour en haut
ATY017_Philippe
mardi 08 novembre 2011 - 13:07:00
Visiteur
ATY021_Bruno a écrit ...
Effectivement une présentation claire et précise de TP: Ce lien serait incontestablement à mettre en post'it dans le forum technique. 
C'est fait
Retour en haut
ATY021_Bruno
mardi 08 novembre 2011 - 16:13:05
Visiteur
Parfait ! Je reprends maintenant le fil de la discussion pour vous confirmer que, grâce à l'aide d'Yves, la préparation des éléments techniques nécessaires à la gestion de la surprise de cet event est en bonne voie. Un nouveau "cocktail" sympathique en perspective pour cette soirée ...
Retour en haut
ATY021_Bruno
mercredi 09 novembre 2011 - 20:07:13
Visiteur
Un petit rappel pour ceux qui souhaiteraient préparer à l'avance l'event de samedi : Le log de nav au format Navigation est disponible dans la section Téléchargements/Fly'in

Je serai également présent sur TS ce soir pour répondre à d'éventuelles questions.

Enfin, n'oubliez pas de jeter un coup d'œil aux VAC des différents AD de déroutement...

[ Édité mercredi 09 novembre 2011 - 20:07:55 ]
Retour en haut
ATY021_Bruno
jeudi 10 novembre 2011 - 08:54:21
Visiteur
J-2 pour l'event de novembre : Pour ceux qui s'impatienteraient, voici quelques précisions sur le déroulement que je vous propose :

Sur la partie "volons comme en vrai" de l'event, le retour par le Nord va nous faire naviguer dans un étroit couloir avec de la classe A de tous les côtés. Paradoxalement, ce cheminement Nord sera plus facile à suivre que celui au sud (que nous avions fait le mois dernier) pour ceux qui n'ont pas de scène photo car la navigation s'appuie sur des radiales VOR.

Je sais que certains d'entre vous (sous prétexte de charger des dalles TP ) ont déjà fait pas mal de repérages. Pour ceux là, nous monterons le niveau de réalisme d'un cran (si vous en êtes d'accord bien sûr). Comment ? En s'imposant la contrainte du vol réel, à savoir de rester bien entendu hors des classes A mais aussi en ne survolant à aucun moment des zones urbanisées. Cette contrainte se simule très bien avec une bonne scène photo et vous verrez alors qu'il est impossible de rester sur une radiale VOR.

Cela ressemble plutôt à un vrai slalom. La sélection de bons points de repères AVANT le vol est cruciale (C'est vraiment pas le genre de vol où on a le temps de rester le nez collé sur la carte !). Il faudra toutefois faire attention à ce que cet exercice de gymkhana ne vous entraine pas là où vous ne devez pas aller...

Bref, un excellent moyen de vérifier sur un cas très concret d'application si vous êtes devant l'avion ou... si vous lui courez derrière !!

La deuxième partie partie de l'event, tout en nous faisant découvrir une partie de l'histoire aéronautique de la région parisienne (le thème est vaste ! ), nous permettra de travailler de manière très ludique la notion d'atterrissage de précision et de tenue des paramètres en finale... Je ne vous en dis pas plus pour le moment !
Retour en haut
ATY021_Bruno
vendredi 11 novembre 2011 - 12:54:49
Visiteur
Pour ceux qui demain voudront s'approcher au plus près de ce que doit être géré en réel sur la balade que je vous propose, voici un exemple du niveau d'exigence (en terme de précision de cheminement) qui est demandé à un pilote "parisien".

Ci-dessous, le SEUL endroit où il est possible de transiter entre les villes de l'Isle Adam et Auvers sur Oise sans être en infraction vis à vis de la hauteur mini de survol...

Honnêtement, la bande au sol ne doit guère faire plus de 300m de large !

image:http://img21.imageshack.us/img21/209/eventnov2011transitauve.jpg

Guy, cela doit répondre à ta question

Lors du briefing avant vol, je donnerai à ceux qui le souhaitent d'autres indications de ce type (et je vais mettre à disposition quelques copies d'écran qui faciliteront leur mémorisation).
Comme le disait mon instructeur en cours de navigation, c'est bien de chercher un repère au sol, mais encore faut-il avoir une idée de ce à quoi il peut ressembler !

Pour les autres, ne vous inquiétez pas, cette balade est très sympa car quelque soit son niveau, on peut tirer en profit sur un plan pédagogique.

Enfin, pour tous, je rappelle qu'aprés le "stress" de cette épreuve de navigation, il y aura une petite session de relaxation/défoulement où l'on devrait bien rigoler !
Retour en haut
ATY016_Stephan
samedi 12 novembre 2011 - 10:19:15
Visiteur
Messieurs,
En ce week end de trois jours, je suis un peu pris, donc je ne pourrai être présent ce soir, cependant je compte bien venir voler dimanche soir.

@+ Et Bon Fly'in à Tous!
Retour en haut
ATY021_Bruno
samedi 12 novembre 2011 - 12:17:04
Visiteur
Pour ceux qui participeront ce soir à l'event de Novembre, voici le lien pour télécharger l'add-on indispensable à la deuxième partie du fly'in : ICI

C'est une mini-scène à installer dans votre bibliothèque de décor (elle se mettra par défaut en position 1).

Toutes les instructions complémentaires vous seront données ce soir...

Bruno

PS : Merci à Yves pour sa contribution technique.
Retour en haut
Aller à la page   <<        >>   

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System