Inscrit(e) le: mardi 06 mai 2008 - 00:48:45 Messages: 1857
Bonjour à tous, voici unn petit rappel important concernant l'utilisation des avions en fonction de vos qualifications / autorisations.
Pour les avions monomoteurs sans dispositifs spéciaux (C172, DR400, CAP10) :
Autorisation de base après inscription dans la compagnie, à l'entrainement au tour de piste. L'élargissemnt de secteur et le posé ailleurs est autorisé :
1- suite à à qualification BB 2- sur autorisation ponctuelle d'un l'instructeur 3- sur autorisation permanente du dir-form
L'autorisation d'emport passager ne peut avoir lieu qu'après obtention du PPL
Pour les avions train rentrant, pas variable :
Autorisation obtenu après qualification "dispositifs spéciaux".
Cas particuliers :
1 - la formation a commencé sur ce type d'appareil, auquel cas, elle se poursuit sur ce typpe d'appareil pendant toute la formation.
2- le dir-form a donné une autorisation permanente à un pilote pour poursuivre sa formation sur cette avion, après contrôle des compétences.
Pour les bimoteurs :
Qualification bimoteur obligatoire, pas de dérogations
Turboprop / réacteurs :
Qualification IFR requise + formation de classe.
Prière de tenir compte de ce réglement, tout contrevenant se verra annuler son log et sera susceptible de se voir infliger une amende de 500 €.
Dans le log FSACARS, en "route", vous devez préciser vos dérogations. exemple "autorisé instructeur en date du 25022011 GGI" ou "autorisation dir-form 15012010 permanente". C'est immportant pour le direx.
Alors petit rappel (pas spécialement pour Yves et Fredo mais à l'attention de tous), les règles en application se trouve dans le forum "Notes de service". Concernant les autorisations de vol, je me rappelais bien avoir bossé dessus, c'est ici: http://atlantic-sky.fr/e107_plugins/forum/forum_viewtopic.php?6980
Donc Yves, si juge nécessaire de modifier les "règles du jeu", pense à modifier la note de service en conséquence
Inscrit(e) le: mardi 06 mai 2008 - 00:48:45 Messages: 1857
Non, lis bien...tu ne peux poser ailleurs avec le BB que pour entrainement (BB en poche, pas de misssion) avec autorisation ponctuelle instructeur mais tu peux t'éloigner du terrain jusqu'aux limites FIR sans poser sans autorisations particulières.
Euh je comprend comme Fredo qu'un élève BB peut se poser ailleurs...
"le posé ailleurs est autorisé :
1- suite à à qualification BB"
Enfin si rien n'a changé depuis la note de service AS15, le plus simple est surement de s'y réferer (pourquoi pas rappeler aux pilotes qui font une erreur où est ce qu'ils peuvent trouver toutes les infos)