Forums

Atlantic-Sky :: Forums :: Atlantic Sky :: Le Mermoz
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Rappel des conditions d'utilisation des aéronefs compagnie....
Modérateurs:ATY001_Jacques, ATY002_Christian, ATY020_Yves, ATY029_Michel, com_press, ATY017_Yoann
Auteur Message
ATY020_Yves
dimanche 27 février 2011 - 10:45:15
Dir-Tech

Membre enregistré #43
Inscrit(e) le: mardi 06 mai 2008 - 00:48:45
Messages: 1857
Bonjour à tous, voici unn petit rappel important concernant l'utilisation des avions en fonction de vos qualifications / autorisations.

Pour les avions monomoteurs sans dispositifs spéciaux (C172, DR400, CAP10) :

Autorisation de base après inscription dans la compagnie, à l'entrainement au tour de piste. L'élargissemnt de secteur et le posé ailleurs est autorisé :

1- suite à à qualification BB
2- sur autorisation ponctuelle d'un l'instructeur
3- sur autorisation permanente du dir-form

L'autorisation d'emport passager ne peut avoir lieu qu'après obtention du PPL


Pour les avions train rentrant, pas variable :

Autorisation obtenu après qualification "dispositifs spéciaux".

Cas particuliers :

1 - la formation a commencé sur ce type d'appareil, auquel cas, elle se poursuit sur ce typpe d'appareil pendant toute la formation.

2- le dir-form a donné une autorisation permanente à un pilote pour poursuivre sa formation sur cette avion, après contrôle des compétences.

Pour les bimoteurs :

Qualification bimoteur obligatoire, pas de dérogations


Turboprop / réacteurs :

Qualification IFR requise + formation de classe.


Prière de tenir compte de ce réglement, tout contrevenant se verra annuler son log et sera susceptible de se voir infliger une amende de 500 €.

Dans le log FSACARS, en "route", vous devez préciser vos dérogations. exemple "autorisé instructeur en date du 25022011 GGI" ou "autorisation dir-form 15012010 permanente". C'est immportant pour le direx.
 

le Dir-Form.
Retour en haut
ATY006_Jacky
dimanche 27 février 2011 - 11:50:46
Visiteur
hop dé........... repos! dispersion des rang !!!!shy.pngbiglaugh.png

[ Édité dimanche 27 février 2011 - 11:51:31 ]
Retour en haut
ATY025_Fredo
dimanche 27 février 2011 - 12:25:54
Fredo

Membre enregistré #51
Inscrit(e) le: mardi 22 juillet 2008 - 23:24:48
Messages: 1700
Merci Yves pour le rappel
Mais il me semblait que le BB ne donnait pas le droit d'aller se poser ailleurs hors tu dis le contraire.
Retour en haut
ATY007_Julian
dimanche 27 février 2011 - 12:39:44
Visiteur
Salut !

Alors petit rappel (pas spécialement pour Yves et Fredo mais à l'attention de tous), les règles en application se trouve dans le forum "Notes de service".
Concernant les autorisations de vol, je me rappelais bien avoir bossé dessus, c'est ici: http://atlantic-sky.fr/e107_plugins/forum/forum_viewtopic.php?6980

Donc Yves, si juge nécessaire de modifier les "règles du jeu", pense à modifier la note de service en conséquence

Bons vols en bleu =)
Retour en haut
ATY020_Yves
dimanche 27 février 2011 - 14:03:54
Dir-Tech

Membre enregistré #43
Inscrit(e) le: mardi 06 mai 2008 - 00:48:45
Messages: 1857
Non, lis bien...tu ne peux poser ailleurs avec le BB que pour entrainement (BB en poche, pas de misssion) avec autorisation ponctuelle instructeur mais tu peux t'éloigner du terrain jusqu'aux limites FIR sans poser sans autorisations particulières.

[ Édité dimanche 27 février 2011 - 14:11:53 ]
Retour en haut
ATY007_Julian
dimanche 27 février 2011 - 15:37:32
Visiteur
Euh je comprend comme Fredo qu'un élève BB peut se poser ailleurs...

"le posé ailleurs est autorisé :

1- suite à à qualification BB"

Enfin si rien n'a changé depuis la note de service AS15, le plus simple est surement de s'y réferer (pourquoi pas rappeler aux pilotes qui font une erreur où est ce qu'ils peuvent trouver toutes les infos)
Retour en haut
ATY030_Giuseppe
dimanche 27 février 2011 - 16:45:55
Visiteur
en même temps, une fois le bb en poche, il me semble que l'on connaît tout ce qu'il y a à connaître pour se poser sur un terrain proche

le ppl permettant d'aller plus loin ??

mais si telle est la réglementation dans le réel...
Retour en haut
ATY020_Yves
dimanche 27 février 2011 - 17:31:17
Dir-Tech

Membre enregistré #43
Inscrit(e) le: mardi 06 mai 2008 - 00:48:45
Messages: 1857
Oui, c'est elle qui fait foi de toute façon, et pour les dérogations, ne pas oublier de les inscrire dans le log...
Retour en haut
ATY025_Fredo
dimanche 27 février 2011 - 19:03:25
Fredo

Membre enregistré #51
Inscrit(e) le: mardi 22 juillet 2008 - 23:24:48
Messages: 1700
Sinon suppression du log purement et simplement
Retour en haut
 

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System